Un mois après, pas de problème.
J'ai acheté des tirefonds de 8 très longs (20 cm) et des grosses rondelles pour servir de piquets et même une mèche à béton de diamètre 6 pour percer des trous dans la terre qui, chez moi, est pleine de galets. J'ai bloqué sous les tirefonds deux anneaux de chaine, comme çà:
Album MG
J'en ai mis 4 au 4 coins de la tente et pour les tendeurs principaux.
Je n'ai pas regretté ça hier, quand nous avons eu un des pires vent d'Autant que j'ai jamais vu avec des pointes à plus de 115 km/h!! La tente a beaucoup bougé, mais elle a tenu. Seules quelques sardines on lâché sous la pluie diluvienne qui a terminé la tempête, vite remis ce matin.
J'ai ajouté une bâche par terre sous la voiture.
Sur ce type de tente, les armatures sont de fines tiges en composite qui forment les arceaux. Les extrémités de chaque tiges sont reliées par une sangle, du coup, aucun risque que la tente s'envole quand la voiture est là, c'est la voiture qu'il faudrait emmener et nous n'avons heureusement pas ici les tornades américaines :-).
Album MG
Pour ouvrir facilement, j'ai installé le dispositif ci-dessus: une corde tendue entre deux gros piquets, sur laquelle viennent se fixer les tendeurs de l'ouverture. Quand je sors ou que je rentre la voiture, j'ouvre les fermetures éclair et je pousse les tendeurs du pied. la MG rentre et sort facilement, mais je ne pourrais pas y mettre une autre voiture, la tente est faite comme sur mesure pour nos petites.
jdd