Bonjour, j'ai changé la lunette arrière de la capote, je dois à présent fixer le bas de la capote sur l'arceau métallique amovible. Avant d'installer les rivets de 3,2 x 16 mm, j'ai commandé un nouvelle lame métallique qui vient renforcer la fixation de la capote (référence de la pièce chez Rimmerbros DXI 100020 Insert Canopy Hood centre Bow), le prix était d'environ 17€ + livraison et taxes d'importation 70€ au total, je trouve cela exagéré pour une telle pièce donc je donne les côtes pour la communauté.
Lame métallique de 1,8 mm d'épaisseur, long 1050 mm, larg 14 mm.
Un décrochage de la lame de 5 mm vers le bas est effectué côté droit et côté gauche, la longueur de ce décrochage est de 35 mm et le début de celui-ci par rapport au centre de la lame commence à 40 cm et se termine à 44,5 cm.
7 forages de 6,8 mm de diamètre pour le placement des rivets: 1 au centre de la lame ensuite les distances sont données toujours par rapport au centre de la lame,
ensuite de chaque côté à 12,8 cm, à 25,65 cm, à 41,15 cm.
8 forages de 3 mm de diamètre distances à partir du centre de la lame, à 19,2 cm, à 32 cm, à 46,05 cm (fraisage pour encastrement de la vis), à 51,7 cm (fraisage idem). Les distances étant prises les décrochages déjà réalisés.
La lame d'origine étant peinte d'origine en noir brillant.
Une fois les rivets posés, je dois faire l'étanchéité avec une bande de joint autocollante en PU cellule fermée. Vu rouleau chez Rimmerbros 50€ ++ Ca va me couter au final 100€, il me faut 2m donc exagéré. J'essaye de trouver les dimensions de ce joint par moi-même, si quelqu'un a le renseignement, il serait bienvenu.
Bonne journée
Fred
MGF lunette arrière
- piano
- .
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: MGF lunette arrière
Salut, merci pour les précisions de la lame de renfort de fixation de capote.
Pour le joint d'étanchéité, j'en ai un, en prévision du changement de ma capote ; ses dimensions sont 2 m x 2cm x 0,5 cm.
ProFite
Pour le joint d'étanchéité, j'en ai un, en prévision du changement de ma capote ; ses dimensions sont 2 m x 2cm x 0,5 cm.
ProFite
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L
C'est vrai que cela commence à m'énerver aussi les frais d'importation en provenance d'Angleterre . Au moins , avec une Lotus , il y a des alternatives en Europe , mais rien pour les MG . Je me suis pourri le nez avec un fournisseur Anglais il y a quelques semaines : pour 3 cache vis ( entre le parebrise et le capot avant ) en plastique j'ai presque payé 30 euros .... Comme j'ai laissé un avis neutre sur Ebay , le c.. d'Anglais s'est vexé et m'a bloqué .. Perfide Albion .fred600 a écrit : 13 août 2025, 17:45 Bonjour, j'ai changé la lunette arrière de la capote, je dois à présent fixer le bas de la capote sur l'arceau métallique amovible. Avant d'installer les rivets de 3,2 x 16 mm, j'ai commandé un nouvelle lame métallique qui vient renforcer la fixation de la capote (référence de la pièce chez Rimmerbros DXI 100020 Insert Canopy Hood centre Bow), le prix était d'environ 17€ + livraison et taxes d'importation 70€ au total, je trouve cela exagéré pour une telle pièce donc je donne les côtes pour la communauté.
Lame métallique de 1,8 mm d'épaisseur, long 1050 mm, larg 14 mm.
Un décrochage de la lame de 5 mm vers le bas est effectué côté droit et côté gauche, la longueur de ce décrochage est de 35 mm et le début de celui-ci par rapport au centre de la lame commence à 40 cm et se termine à 44,5 cm.
7 forages de 6,8 mm de diamètre pour le placement des rivets: 1 au centre de la lame ensuite les distances sont données toujours par rapport au centre de la lame,
ensuite de chaque côté à 12,8 cm, à 25,65 cm, à 41,15 cm.
8 forages de 3 mm de diamètre distances à partir du centre de la lame, à 19,2 cm, à 32 cm, à 46,05 cm (fraisage pour encastrement de la vis), à 51,7 cm (fraisage idem). Les distances étant prises les décrochages déjà réalisés.
La lame d'origine étant peinte d'origine en noir brillant.
Une fois les rivets posés, je dois faire l'étanchéité avec une bande de joint autocollante en PU cellule fermée. Vu rouleau chez Rimmerbros 50€ ++ Ca va me couter au final 100€, il me faut 2m donc exagéré. J'essaye de trouver les dimensions de ce joint par moi-même, si quelqu'un a le renseignement, il serait bienvenu.
Bonne journée
Fred
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Il faut rendre à César....
Ce n'est pas à la perfide Albion que tu paies des taxes mais bien à l'état français (TVA). Etat français qui a mandaté les sociétés privées de transport pour percevoir et reverser cette TVA au trésor Public (TVA sur tes pièces + la TVA sur le transport). Et ces sociétés qui, elles, ne peuvent pas vivre de dette publique éternelle...... se font normalement rémunérées pour ce service.

C'est marrant comment nous avons intégré de nous faire enfler automatiquement de 20% sur tout ce qu'on achète sur le territoire et qu'on redécouvre la lune dès que le prix HT apparait dans un échange commercial avec l'étranger. Le UK touche le prix de tes pièces HT + le transport HT et tout le reste c'est pour...... nourrir Gérard Larcher et son engeance.

PS : Pour les pièces Lotus c'est exactement pareil. Elise Shop en Hollande répercute forcément tous les frais qu'ils doivent payer à l'état Hollandais à l'importation des pièces Lotus Parts qui viennent du UK. Mais comme on paie TTC franco de port ..... abracadabra ça passe crème.