MGF TROPHY 160..."custard tart"

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Pour l'anecdote (et en mémo personnel), je viens juste de faire le total de toutes les factures (pièces, entretiens, cessions) que j'ai sur ma trophy: 36 010,52 € TTC

Celle ci, on peut dire qu'elle a toujours été bichonnée :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

@ jordan: mieux vaut prévenir que guérir :) :) :). Sans le son, c'est dommage ;)
yanmgtf
Messages : 90
Enregistré le : 08 févr. 2012, 23:35
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
Serie speciale : 80 eme anniversaire
n°543

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par yanmgtf »

j'adore ce petit bruit !!! de quelle marque ce silencieu.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Le silencieux est un mk4, tout simplement ;). Mais le ronron vient surtout du collecteur + décatalyseur. Mais là, c'est vraiment trop pour la route ^^. Je vais chercher un silencieux plus... Silencieux.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par jordan83 »

T trophy R a écrit :@ jordan: mieux vaut prévenir que guérir :) :) :). Sans le son, c'est dommage ;)
Ah oui c'est clair!
Dans le coffre j'ai un bidon d'huile, 3 de LDR, un cric rouleur, une caisse à outils et d'autres bricoles.
Et pourtant elle ne m'a jamais vraiment laissé sur le côté de la route ma petite, mais on ne sait jamais. :lol:

Madame était devant la TV, j'ai pas voulu déranger, je regarderai avec le son tout à l'heure.
Comme silencieux, c'est une MK4 non?

Edit: t'es plus rapide que moi à répondre. :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

MDR! Moi la mienne elle râle très souvent là dessus... Le pire étant quand on se couche et qu'avec la tablette je regarde sur youtube des vidéos de démarrage de voitures et de silencieux, quand ce n'est pas des top gear!
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par brioche31 »

T trophy R a écrit :le total de toutes les factures que j'ai sur ma trophy: 36 010,52 € TTC
Putain mais c'est énorme !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par jordan83 »

Ouais j'avoue que c'est énorme!
J'en suis qu'à 16 000€ avec toutes factures à l'appuie. J'aurais pu m'offrir une belle Lotus à la place et lui une belle mustang fastback :lol: .
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par brioche31 »

Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Il y en a déjà pour 3850 euros de préparation dessus (juste les pièces), auquel il faudrait rajouter le temps passé dessus (à la louche, une 100 aine d'heures) mais bon, à 0 € de l'heure, mes mains et celles de Flo ne coûtent pas cher!.

Ensuite il y a 13165 euros de facture d'achat en 1ière main, 6500 euros de facture d'achat en seconde main (cela fait grimper la note forcément).


Edit: le détail de la préparation:


Bande thermique 13,92 livres
Radiateur huile 310,18 euros
Raccords + durites 120 euros
Raccord avia 42,55 euros
Raccord 27,5 euros
fluides 206,65 euros (huiles et ldr)
Alternateur 245,34 euros
Velcro non feu 48,4 euros
Durites aviation + mill eliminator 104,7 livres
Kit magnecor 79,81 livres
Kit maxogen 348 livres
Collecteur 191,31 euros
Bande thermique 13,92 livres
Décatalyseur 53,29 euros
Régulateur essence 44,99 euros
Pompe à essence 139,98 euros
Pompe hydragas 60,76 euros
plaquettes greenstuff 86 euros
Disques striés ventilés 650 euros
silencieux 250 euros
Hardtop 700 euros
total livres sterling 560,35
total euros 3176,95 672,42
total général euros 3849,37 avec livres à 1.2
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par jordan83 »

Vache sont pas donné tes disques!
Tu as un lien pour qu'on voit lesquels tu as pris?
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par brioche31 »

C'est clair qu'à 650€, ça donne pas envie de freiner.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Allez sur ebay uk, tapez disques mgtf et vous prenez les plus chers ^^.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par jordan83 »

http://www.ebay.co.uk/itm/MG-TF-135-160 ... 4cef1b063b

J'espère que t'avais négocié les frais de port ( 2 530£ )! :lol:
Modifié en dernier par jordan83 le 16 déc. 2013, 21:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par brioche31 »

jordan83 a écrit :http://www.ebay.co.uk/itm/MG-TF-135-160 ... 4cef1b063b

J'espère que t'avais négocier les frais de port ( 2 530£ )! :lol:
Ils les envoient sur la Lune avant de les livrer ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Ne pas oublier que nous avons 4 disques sur nos voitures. La paire de merdiques tourne a 80/100euros. Le tarif n'est pas exorbitant je trouve pour du bon matos... qui est quand même l'un si ce n'est LE plus important financement d'une pistarde. Si vous cherchez une runneuse de tout droit faut matter les allemandes et nipponnes ;) Je les retrouverai dans le bac à graviers quand je freinerai plus fort qu'une porsche lambda en entrée de courbes. Le lièvre et la tortue quoi :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par jordan83 »

Bonsoir ici!

J'ai écouté avec le son, enfin!
Un poil trop bruyant pour moi, mais ça à l'air de bien envoyer. :D
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Ah bah ca ronronne hein... Il y a ce qu'il faut pour que cela chante tout du moins. Mais je pense qu'en switchant le mk4 pour un mk7, ou mieux avec un janspeed, on devrait limiter un peu le bruit.

Pour ce qui est d'envoyer, c'est sans commune mesure avant la version d'origine. C'est clairement une autre voiture, beaucoup plus présente et constante, avec un punch énorme dans les tours.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par jordan83 »

J'ai un MK7 et une admission directe K&N et franchement ça me satisfait ( bon, j'ai pas du tout la même prépa que toi aussi hein ).
Jusque 3000tr/min tu l'entends pas, donc super pour rouler en ville ou pour les longs trajets sur autoroute en 5ème et après les 3000tr/min ça se met à gueuler donc génial pour s'amuser.

Le janspeed je connais pas.
Sinon attends peut-être quelques retours sur le MK8 qui devrait bientôt sortir. Mais faut aimer les doubles sorties...
Trophy d'elle
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2014, 17:06
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Trophy d'elle »

Du neuf sur cette poussine ?
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Pat67 »

Donc je me suis contenté d'une bonne accélération sans pour autant mettre le pieds au plancher
Chouette vidéo, mais . . . « La voiture est chaude » NON : juste le moteur qui est chaud. Les autres organes sont eux encore froids, comme la boîte de vitesse, le pont (différentiel), . . . et même les pneus. Pour mes voitures, je démarre mollo sans pousser, une foi bien chaude, la voiture je la pousse modérément pendant quelques kilomètres, et là je commence à la pousser vraiment. Je fais environs 110 000 Kms/an, je pratique beaucoup le frein moteur, en double pédalage pour mettre le régime moteur synchro avec le rapport, et je n’ai jamais rien cassé, bien au contraire. Je change de voiture tous les 150 000, sans rien y changer dessus, plaquettes de frein, embrayage . . . il est vrai que je fais pas mal d’autoroute.
Ce n’est juste que mon avis.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Ton avis n'est pas du tout éclairé concernant ma trophy. Avec son radiateur huile le mano température bouge à peine puisque bloqué a un chouilla moins de 90 degrés, soit un demi centimètre au dessus du niveau 0. Avant de faire cette vidéo la voiture a roulé 20km... avec changement de rapport à 2500 tours jusqu'à montée de la température ldr/huile puis montée en charge à 4000 tours max pendant une dizaine de km.... avant la video. Sans aucune prétention, je pense prendre soin de ma mécanique comme peu doivent le faire ;) lors de la vidéo elle était chaude au même titre que lorsque je commence à avoiner sur circuit.


Pour ce qui est de la préparation (si on peut appeler ça préparation) pour le moment stand by... Je suis à la croisée des chemins pour ma simca et j'hésite entre la faire restaurer, la vendre et me payer une bombe, attendre, acheter une cup anglaise kit 192cv ou préparer ma trophy en mode gros budget. Bref comme d'habitude je suis un eternel indécis quand il edt question du devenir de ma régence... Laquelle impacte lourdement sur mes choix sur la trophy.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Pat67 »

Le fait de dire que « le moteur est chaud » et de partir avec une forte accélération donnait à le faire croire. Il est vrai que je n'étais pas là pour le voir, et c’est bien dommage, mais c'est surtout en général que je parlais, comme mon voisin qui démarre sa moto pendant 15 mn et qui part sur les chapeaux de roue. Cela n’était qu’une observation et non une critique, merci pour ta réponse non agressive. Tu dois un peu me cerner sur mon fond de pensée, qui n’est pas d’attaquer comme quand j’étais dans la «Section Paloise», mais connaissant la mécanique et son fonctionnement ça donne à réfléchir. Idem pour ceux qui ouvre leur capot, sur les aires d’autoroute, pour soi-disant refroidir leur moteur et qui en fait refroidisse que l’extérieur du moteur . . . dilatation.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Non t'inquiètes il n'y a pas de mal... juste que sur un forum où les mots restent je ne tiens pas à ce que de fausses idées puissent être véhiculées. La trophy est "malmenée" dans la vidéo mais avec tous les paramètres à niveau... et si tu regardes bien tu vois aussi que je passe ma première pénard... et que je ne monte en charge que sur la 3 puis 4 pour préserver la boite.

Bref ma trophy je la soigne bien ;)
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Pat67 »

J'en connais une qui doit être jalouse, j'ai la même à la maison.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités