Petit problème au passage à signaler, les brides de collecteur sont moins épaisses de 3 à 4 mm que l'origine niveau fixation sur la culasse, résultat, comme il est fixé avec celui d'admission il faut rajouter des calles sous les rondelles, mais bon, ça marche...ils auraient quand même pu préciser qu'il fallait un collecteur d'admission adapté.
Bast !
Mon problème:
- J'en ai profité pour changer JETs et Aiguilles, ce que je n'avais pas fait l'autre fois, me contentant des axes et des papillons.
- Les pistons naviguent bien avec un bon "cloc", JETS bien centrés, les DASH POTS en huile, les biellettes d' accélérateur et de starters desserrées et remises à 0, les JETS remis à 0 (2 tours en dessous du niveau du puit)
- Je démarre, ça pète illico, ça tourne mais en pétaradant grave, pire en accélérant, comme un moteur décallé ou 2 bougies inversées.
Par sécurité je vérifie les fils de bougies auxquels je n'ai pas eu besoin de toucher (on ne sait jamais si quelqu'un m'a fait une blague de mauvais goût

Au passage je nettoie les bougies, neuves mais noircies...OK c'est trop riche.
Tout l'allumage est neuf, fils compris, et ça fonctionnait parfaitement avant.
Je redémarre pour au moins ajuster la synchronisation des 2 carbus, l'auto patate dur mais ne calle pas.
-Carbu avant au synchroniseur, le temps de relever la bulle le régime chute, elle s'étouffe c'est normal.
-Carbu Arrière au synchroniseur, je règle la vis de ralenti pour obtenir le même niveau à bulle que le carbu avant... mais étonnement...l'auto ne patate plus et tourne rond ou presque pendant que le synchroniseur obstrue l'aspiration, c'est donc le contraire qui se produit, entrée d'air obstruée le régime monte...et ça ne patate plus.
Pour vérifier ça, je libère le carbu arrière du synchroniseur, j'essaie d'accélérer, ça re-patate grave.
- J'obstrue entièrement l'entrée d'air de ce carbu...l'auto tourne rond, très bien même.
- Je donne des coups d'accélérateurs, carbu arrière entièrement obstrué, ça ne pétarade plus, ça tourne hyper bien.
Là je ne pige pas du tout ce qui se passe, le carbu arrière ne fonctionne bien que lorsque l'aspiration est totalement bouchée...QUESACO ???

Merci pour vos avis.