Sur ma MGF de 98 j'ai la marche arrière qui crac.
Que faire?
MGF Marche arrière qui crac
Re: MGF Marche arrière qui crac
en général le rapport de marche arrière qui "craque" indique un embrayage qui débraye mal, soit par usure, soit une présence d'air dans le circuit hydraulique, ce qui peut être résolu par une purge.
le rapport de marche arrière n'est pas synchronisé, les pignons "craque" parce qu'ils tournent trop vite
le rapport de marche arrière n'est pas synchronisé, les pignons "craque" parce qu'ils tournent trop vite
- Sergio77
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Re: MGF Marche arrière qui crac
Hello!
En ce qui me concerne , j 'ai du mal à trouver du premier coup la bonne position du levier de vitesse en marche arrière et si je ne fais pas attention les pignons "craquent" également.. et je n'aime pas du tout celà.
Sergio
En ce qui me concerne , j 'ai du mal à trouver du premier coup la bonne position du levier de vitesse en marche arrière et si je ne fais pas attention les pignons "craquent" également.. et je n'aime pas du tout celà.
Sergio
- MaximeR
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Re: MGF Marche arrière qui crac
Hello,
Il peut y avoir trois causes à la marche arrière qui passe mal, dont l'un est très facile à corriger (et permet de rattraper un autre, d'ailleurs ) :
- Mauvais débrayage (là, c'est une question de circuit hydraulique, comme l'a indiqué dupon)
- boîte usée :
si vous aller sur le dessein des fourchettes de sélection, vous verrez un petit ergot sur le dessus de la pièce n° 7. La fourchette est en bronze, et l'ergot qui, à l'origine, est cylindrique, s'ovalise, et la sélection de la marche arrière devient moins précise.
- support de câble de vitesse tordu :
à l'occasion d'un passage de dos d'âne, ou d'un caillou, ce dernier peut se tordre un peu vers l'arrière, ce qui a pour effet de décaler le levier de vitesse vers l'avant.... résultat, on ne va plus assez loin, et on a du mal a attraper la marche arrière, déjà difficile à trouver.
Avec un grosse pince, on peut re-tordre la plaque de support du câble inférieur du sélecteur de vitesse (côté boîte) vers l'avant. le levier de vitesse revient un peu vers l'arrière, et la marche arrière est plus facile à sélectionner. Ca permet aussi de compenser un peu l'usure de la fourchette de sélection.
Il peut y avoir trois causes à la marche arrière qui passe mal, dont l'un est très facile à corriger (et permet de rattraper un autre, d'ailleurs ) :
- Mauvais débrayage (là, c'est une question de circuit hydraulique, comme l'a indiqué dupon)
- boîte usée :
si vous aller sur le dessein des fourchettes de sélection, vous verrez un petit ergot sur le dessus de la pièce n° 7. La fourchette est en bronze, et l'ergot qui, à l'origine, est cylindrique, s'ovalise, et la sélection de la marche arrière devient moins précise.
- support de câble de vitesse tordu :
à l'occasion d'un passage de dos d'âne, ou d'un caillou, ce dernier peut se tordre un peu vers l'arrière, ce qui a pour effet de décaler le levier de vitesse vers l'avant.... résultat, on ne va plus assez loin, et on a du mal a attraper la marche arrière, déjà difficile à trouver.
Avec un grosse pince, on peut re-tordre la plaque de support du câble inférieur du sélecteur de vitesse (côté boîte) vers l'avant. le levier de vitesse revient un peu vers l'arrière, et la marche arrière est plus facile à sélectionner. Ca permet aussi de compenser un peu l'usure de la fourchette de sélection.
Re: MGF Marche arrière qui crac
voilà un problème récurrent sur ces voitures,la solution: passer la première vitesse,ensuite délicatement passer la marche arrière...........et miracle "pas de CCCCRRRRRRRRRRRKKKKKKK"
- jean 23
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Re: MGF Marche arrière qui crac
Ou la 3° cequi bloque les pignons qui tournent trop vite comme l'a dit Dupon. CQFD !!!
-
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Re: MGF Marche arrière qui crac
salut
ou de changer la biellette de changement de vitesse (Bell Crank Assembly, rear - MGF / ET7480) par celle de mike satur, depuis que j'ai changé la mienne j'ai plus de bruit en passant la marche arrière.
a+
ou de changer la biellette de changement de vitesse (Bell Crank Assembly, rear - MGF / ET7480) par celle de mike satur, depuis que j'ai changé la mienne j'ai plus de bruit en passant la marche arrière.
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Re: MGF Marche arrière qui crac
tu peux enlever un peu de mousse sous le tapis de sol, pour que ton embrayage aille plus loin
A+
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- MaximeR
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Re: MGF Marche arrière qui crac
Effectivement, je l'oublie toujours, celle-là...
Pour la marche arrière, il faut vraiment débrayer à fond.
- Le "Bell Crank Assembly" (levier de fourchette d'embrayage) peut être usé, et ne plus pivoter facilement -il va même parfois jusqu'à coincer, immobilisant la voiture. Le remplacement proposé par Mike Satur comprend un graisseur, qui manque cruellement sur le modèle d'origine.
- le circuit d'embrayage peut être usé, les joints de l'émetteur, et du récepteur d'embrayage peuvent avoir à être changés.
- le tapis de sol à tendance à glisser un peu, ce qui empêche la pédale d'embrayage d'aller bien à fond.
...
1- vérifier le tapis de sol (0 euros, 5mn)
2- changer les joints du récepteur (il existe un kit pour env. 10 euros ~30mn)
3- changer les joints de l'émetteur ( il existe un kit pour env 30 euros ~1h)
4- changer le levier de fourchette d'embrayage (c'est à faire à l'occasion d'un changement d'embrayage, ça prend 10 mn de plus).
Pour la marche arrière, il faut vraiment débrayer à fond.
- Le "Bell Crank Assembly" (levier de fourchette d'embrayage) peut être usé, et ne plus pivoter facilement -il va même parfois jusqu'à coincer, immobilisant la voiture. Le remplacement proposé par Mike Satur comprend un graisseur, qui manque cruellement sur le modèle d'origine.
- le circuit d'embrayage peut être usé, les joints de l'émetteur, et du récepteur d'embrayage peuvent avoir à être changés.
- le tapis de sol à tendance à glisser un peu, ce qui empêche la pédale d'embrayage d'aller bien à fond.
...
1- vérifier le tapis de sol (0 euros, 5mn)
2- changer les joints du récepteur (il existe un kit pour env. 10 euros ~30mn)
3- changer les joints de l'émetteur ( il existe un kit pour env 30 euros ~1h)
4- changer le levier de fourchette d'embrayage (c'est à faire à l'occasion d'un changement d'embrayage, ça prend 10 mn de plus).
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