[Topic unique] Estimation moderne
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
[Topic unique] Estimation moderne
Petit topic qui pourra peut être en aider certains
Pour qui? Ceux qui voudrait a voir une idée du prix d'une occaz ou celui qui voudrait une fourchette de prix de vente pour sont auto
Pour les possesseur:
Il faudra essayer d’être le plus claire et transparent possible
Problème rencontre
accident accrochage ou plus
version
année
motorisation
kilométrage
état peinture corrosion cuir etc
Entretient suivie ou non, carnet ou non, factures etc
Dernier frais, date distrib, jdc changer ou non, renforcer ou autre
options équipements jantes, HT, silencieux etc
Ne pas oublier les photos détailler jantes, passages de roues, si possible le dessous, interieur exterieur, ne pas avoir peur de montrer les points noirs ni de faire des photoshop avec filtres ou autres.
Pour ceux qui veulent une estimation d'une annonce:
Plus compliquer sauf si vendeur digne de se nom capable de vous faire se qui est évoquer plus haut, très peu accepterons je pense, donc solution alternative essayer d'avoir quand le maximum d'info et pourquoi pas si un Mgiste est dans le coin de l'auto convoiter l'envoyer en "éclaireur" avec Apn et carnet de notes, l'entraide mes ami((e)s).
Pour qui? Ceux qui voudrait a voir une idée du prix d'une occaz ou celui qui voudrait une fourchette de prix de vente pour sont auto
Pour les possesseur:
Il faudra essayer d’être le plus claire et transparent possible
Problème rencontre
accident accrochage ou plus
version
année
motorisation
kilométrage
état peinture corrosion cuir etc
Entretient suivie ou non, carnet ou non, factures etc
Dernier frais, date distrib, jdc changer ou non, renforcer ou autre
options équipements jantes, HT, silencieux etc
Ne pas oublier les photos détailler jantes, passages de roues, si possible le dessous, interieur exterieur, ne pas avoir peur de montrer les points noirs ni de faire des photoshop avec filtres ou autres.
Pour ceux qui veulent une estimation d'une annonce:
Plus compliquer sauf si vendeur digne de se nom capable de vous faire se qui est évoquer plus haut, très peu accepterons je pense, donc solution alternative essayer d'avoir quand le maximum d'info et pourquoi pas si un Mgiste est dans le coin de l'auto convoiter l'envoyer en "éclaireur" avec Apn et carnet de notes, l'entraide mes ami((e)s).
- bob750
- .
Re: [Topic unique] Estimation moderne
Je commence avec celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/650982280.htm?ca=2_s
Vous en donneriez quoi?
L'annonce manque cruellement d'info sur l'entretient général mais pas que... Il s'agit donc d'une F VVC 145ch de 1998 avec 105mkm (plutôt raisonnable pour l'année) origine inconnu ou du moins non stipuler dans l'annonce, F "déguiser" en TF, plutôt bien faite je trouve, la peinture doit être récente, l’intérieur fort sympa, vu les jantes, le freinage AP et le silencieux Scorpion (le dernier) on peut voir que les choses n'on pas était faite a la légère, une question me reste en suspend tout de meme pourquoi avoir fait de cet F une pseudo TF? Accident? Gout? Coup de jeune? Et j'en passe. Le kilométrage aussi me laisse perplexe je trouve sa peu pour une voiture qui va sur sait 16 ans et vu les modifs apporter un compteur a changer se n'est pas grand chose.
A votre avis quelle est le prix voulu ou du moins espérer? En sachant que pour le coté Historique et original faudra repasser et qu'elle est vendu en papier et plaque....
J'attend vos avis sur les différentes questions savoir si un de fil peut être envisageable ou non.
Vous en donneriez quoi?
L'annonce manque cruellement d'info sur l'entretient général mais pas que... Il s'agit donc d'une F VVC 145ch de 1998 avec 105mkm (plutôt raisonnable pour l'année) origine inconnu ou du moins non stipuler dans l'annonce, F "déguiser" en TF, plutôt bien faite je trouve, la peinture doit être récente, l’intérieur fort sympa, vu les jantes, le freinage AP et le silencieux Scorpion (le dernier) on peut voir que les choses n'on pas était faite a la légère, une question me reste en suspend tout de meme pourquoi avoir fait de cet F une pseudo TF? Accident? Gout? Coup de jeune? Et j'en passe. Le kilométrage aussi me laisse perplexe je trouve sa peu pour une voiture qui va sur sait 16 ans et vu les modifs apporter un compteur a changer se n'est pas grand chose.
A votre avis quelle est le prix voulu ou du moins espérer? En sachant que pour le coté Historique et original faudra repasser et qu'elle est vendu en papier et plaque....
J'attend vos avis sur les différentes questions savoir si un de fil peut être envisageable ou non.
- jeremy scouarnec
- .
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Elle t'attire l'œil celle la ? Elle vaut rien autant je suis pas pour le full stock mais y a des limites a pas dépasser
Une tf a ouïe ronde jamais vu !!!!
Acheté lui l'échappement pour ta future tf c'est tout.

Une tf a ouïe ronde jamais vu !!!!
Acheté lui l'échappement pour ta future tf c'est tout.
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Salut!
Bon en gros, c'est le topic de "Bob cherche une nouvelle TF" et veut votre avis non?
Je te l'ai déjà dit dans la section annonce, mais je serais méfiant avec celle ci.
A moins d'avoir une explication claire et précise de pourquoi elle a été transformée en TF et un historique complet avec factures.
Parce que si tu remarques bien, elle a juste la face avant de la TF et pas le PC arrière ( arrondi pour les F, carré pour les TF ).
Donc pourquoi ne pas faire la modif' jusqu'au bout? Elle a peut-être juste tapé devant et le proprio a préféré mettre un PC de TF, je ne sais pas...
Pour le kilométrage, rien d'anormal, c'est une voiture balade qui sort peu.
Par contre, ce n'est pas une Trophy, donc si même le proprio ne connait pas le modèle de son auto, ça promet...
Pour le prix, vu tous les frais engagés ( jantes, gros freins, intérieur, carrosserie et moteur ), le proprio va en vouloir au moins 5000 euros sachant que c'est une conduite à gauche.
Bon en gros, c'est le topic de "Bob cherche une nouvelle TF" et veut votre avis non?

Je te l'ai déjà dit dans la section annonce, mais je serais méfiant avec celle ci.
A moins d'avoir une explication claire et précise de pourquoi elle a été transformée en TF et un historique complet avec factures.
Parce que si tu remarques bien, elle a juste la face avant de la TF et pas le PC arrière ( arrondi pour les F, carré pour les TF ).
Donc pourquoi ne pas faire la modif' jusqu'au bout? Elle a peut-être juste tapé devant et le proprio a préféré mettre un PC de TF, je ne sais pas...
Pour le kilométrage, rien d'anormal, c'est une voiture balade qui sort peu.
Par contre, ce n'est pas une Trophy, donc si même le proprio ne connait pas le modèle de son auto, ça promet...
Pour le prix, vu tous les frais engagés ( jantes, gros freins, intérieur, carrosserie et moteur ), le proprio va en vouloir au moins 5000 euros sachant que c'est une conduite à gauche.
Modifié en dernier par jordan83 le 22 juil. 2014, 08:40, modifié 1 fois.
- jordan83
- .
Je serais toi, j'irais voir celle ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/681709466.htm?ca=21_s
Je pense que tu peux la négocier plus bas que cela vu les travaux à faire.
Mais comme tu es bricoleur, ça ne devrait pas te faire peur.
- TrophyBlue
- Région : France - Ile-de-France
- Serie speciale : Trophy 160
bob750 a écrit :Je commence avec celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/650982280.htm?ca=2_s
Vous en donneriez quoi?
Pour moi , une voiture aussi modifiée perd de la valeur , si en plus on rajoute l'immatriculation étrangère qui est suspecte

En plus , c'est soit disant un passionné mais il ne connait pas le modèle de sa voiture

Enfin ça fait beaucoup tout , d'ailleurs ça fait plusieurs mois qu'elle est en vente. à la limite autour de 3500 euros si il a des explications et des preuves d'un entretien correct,parce qu'elle est toute même bien équipée.
Le kilométrage par contre ne me choque pas , comme le dit Jordan , c'est une voiture balade.
- jeremy scouarnec
- .
Elle étais sur lbc avant que je commence a chercher la mienne pour info bob :/
-
- année : 1997
Pour info,
Il y a pas mal de temps qu'elle est en vente.
A pâques, j'ai contacté le vendeur et fait une proposition à 4500 euros qu'il trouvait trop faible.
@+
Bonne journée.
Il y a pas mal de temps qu'elle est en vente.
A pâques, j'ai contacté le vendeur et fait une proposition à 4500 euros qu'il trouvait trop faible.
@+
Bonne journée.
- bob750
- .
D'accord a oublier donc
- bob750
- .
Si sa me fait peur il me faut une voiture roulante pour Août, en plus il en veut bien trop chère pour ceux qu'elle estjordan83 a écrit :Je serais toi, j'irais voir celle ci:
Sa reste une 135 normal avec les jantes des plus basique qui soit de meme pour les freins et se gris qui n'a rien d’extraordinaire et les frais a faire dessus sont trop important et a mon sens vu que j'ai eu la meme (mais dans un bien meilleurs état et une couleur plus sympa) elle n'a aucun intérêt pour moi
Affaire suivante

Je la regrette ma petite rouge

De belles jantes 11 branches noir freins AP plus 2 3 babioles elle aurait était parfaite malgré sont fort kilométrage
- bob750
- .
Vraiment sympa http://www.leboncoin.fr/voitures/681361643.htm?ca=2_s
Dommage manque les jantes dignes de se noms et les AP
Dommage manque les jantes dignes de se noms et les AP
- jordan83
- .
De toute façon, avec ton budget, tu ne pourras pas avoir toutes les options Bob.
Je trouve les deux dernières superbes.
Juste les feux arrières sur la verte qui font kékou.
La jaune a dû tourner sur circuit, y'a les noms des pilotes/co-pilotes sur les portières et le tracé du nurb. Mais hors budget pour toi.
Je trouve les deux dernières superbes.
Juste les feux arrières sur la verte qui font kékou.
La jaune a dû tourner sur circuit, y'a les noms des pilotes/co-pilotes sur les portières et le tracé du nurb. Mais hors budget pour toi.

- TrophyBlue
- Serie speciale : Trophy 160
Elles sont sympas les jantes de la verte et elle a l'air propre , juste effectivement les feux arrières qui ne le font pas trop
- jeremy scouarnec
- .
Une voiture qui a rouler sur piste n'est pas synonyme de bouse qui est en fin de vie
C'est risquer mais le mec à l'air sérieux
Perso je la trouve magnifique
Contact le tu peux même lui proposer la jap plus rajout de ta part
Une pierre deux coups
C'est risquer mais le mec à l'air sérieux
Perso je la trouve magnifique
Contact le tu peux même lui proposer la jap plus rajout de ta part

Une pierre deux coups
- jordan83
- .
Ah non mais j'ai pas dit ça.
y'aura peut-être juste plus de trucs à vérifier lors de l'achat c'est tout.
Piste ou non, l'entretien dépend surtout du sérieux du propriétaire.
y'aura peut-être juste plus de trucs à vérifier lors de l'achat c'est tout.
Piste ou non, l'entretien dépend surtout du sérieux du propriétaire.
- jeremy scouarnec
- .
L'annonce à l'air d'être sérieuse puis une trophy c'est classious 
Avec les bandes et tout moi j'aime bien
Puis elle risque d'être l'une des plus équipées

Avec les bandes et tout moi j'aime bien

Puis elle risque d'être l'une des plus équipées

- gwing
- Type : Plusieurs
- année : 2007
Pourquoi vouloir acheter une RHD en france sachant qu'elles ont toutes une plus value d'au moins 1000€...
http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... ?logcode=p
Dans l'absolu si tu compte avec le trajet pour l'uk et de l'autre coté la location du plateau ect, ca te fait une TF 160 a moins cher que la 135 avec jdc HS en france...
Dans l'absolu si tu compte avec le trajet pour l'uk et de l'autre coté la location du plateau ect, ca te fait une TF 160 a moins cher que la 135 avec jdc HS en france...
- jeremy scouarnec
- .
WOW pas cher :O
- gwing
- Type : Plusieurs
- année : 2007
Parce que c'est une CAT D : accidentée légèrement reparée
- bob750
- .
je vais pencher dessus sévère mercigwing a écrit :Pourquoi vouloir acheter une RHD en france sachant qu'elles ont toutes une plus value d'au moins 1000€...

Je vais regarder ou elle est pour commencer et faire le calcule des frais de route
- bob750
- .
En plus elle a meme pas l'air d'etre pas trop bouffer par la rouille, les passages de roues on l'air propre, le cuir nickel et j'en passe
Comment je fais pour le contacter par mail?
Et lui demander des photos des soubassement trains roulants, états consommable freins pneus distrib jdc etc?
Comment je fais pour le contacter par mail?
Et lui demander des photos des soubassement trains roulants, états consommable freins pneus distrib jdc etc?

encore un qui va se faire pigeonner par les Britons 

En moyenne, une voiture neuve perd la moitié de sa valeur en trois ans seulement. Les meilleurs modèles perdent de 35% à 40% de leur valeur. Pendant les trois années suivantes, une voiture perd encore annuellement de 8% à 10% de sa valeur.
- bob750
- .
Nous n'avons pas tous les mêmes moyenLouLou a écrit :encore un qui va se faire pigeonner par les Britons