Bonjour à tous!
Alors voila, mon étrier est enfin changé, apres de nombreux déboires avec des vendeurs de pièces divers et variés!!
Pour info, l'étrier TRW que j'avais acheté en premier (et que j'ai fait installer, pour finir...car yakarouler refusait de me le reprendre) avait bien un problème de fabrication, le garagiste a repercé le trou acceuillant la vis percée du flexible de frein, et refait le filletage, et ca marche.
Le piston sort bien, il n'y a aucune fuite.
Je ne suis pas pour autant sorti de la galère, car samedi matin, je repasse la voiture au controle, et verdict: l'arrière droit freine toujours 2 fois moins que le gauche...
Donc en gros ca n'a rien changé!
Alors la question : Nos tf 135 ont-elles un répartiteur de freinage?
Le problème peut il venir du flexible de frein droit? Bouché ou obstrué?
D'où pourrais venir le problème?
Merci de m'éclairer. Bonne journée
Problème de montage étrier de frein arrière droit
- MaximeR
- .
- Messages : 6630
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Problème de montage étrier de frein arrière droit
Hello,
En principe, il n'y a pas besoin de répartiteur, il n'y a qu'un seul circuit à l'arrière. C'est la pression du liquide de frein qui égalise la pression des plaquettes. Il y a une seule durite sous la voiture, et un T à la base avant du compartiment moteur qui renvoie vers les deux étriers : https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NRC4251A .
Si les étriers sont les mêmes, ce qui joue le plus sur l'équilibre de freinage à l'arrière, c'est le frein à main, une durite bouchée, une bulle dans le circuit, du liquide oxydé, des plaquettes glacées, huilées, ou un disque hors cotes.
En principe, il n'y a pas besoin de répartiteur, il n'y a qu'un seul circuit à l'arrière. C'est la pression du liquide de frein qui égalise la pression des plaquettes. Il y a une seule durite sous la voiture, et un T à la base avant du compartiment moteur qui renvoie vers les deux étriers : https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NRC4251A .
Si les étriers sont les mêmes, ce qui joue le plus sur l'équilibre de freinage à l'arrière, c'est le frein à main, une durite bouchée, une bulle dans le circuit, du liquide oxydé, des plaquettes glacées, huilées, ou un disque hors cotes.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités