Pneu Mga

Tous les sujets sur la MG A.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Pneu Mga

Message par Orque »

piano a écrit : 21 déc. 2023, 19:39 En dehors du fond de jante, qui protège la chambre des tétons de fixation des rayons, il faut, cela vaut pour les roues fils et celles à voile plein, un petit insert pour protéger la valve
Mecatechic à Wambrechies du côté de Valenciennes propose à la fois des chambres à air et le petit insert qui se place là où la valve de gonflage sort de la jante.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/adapt ... %20à%20air
Merci, je ne connaissais pas ! Remarque que je roule sans depuis 7 ans et 20 000 kms sans problème.
6MG7
Messages : 47
Enregistré le : 18 sept. 2019, 21:02

Re: Pneu Mga

Message par 6MG7 »

Santalier a écrit : 13 nov. 2023, 21:28 @ M. Octogon

Soit vous avez des jantes fils anciennes « tube type » et il vous faudra monter une chambre à air,
soit vous avez des jantes fils « modernes », « tube less » et il faudra les monter SANS chambre à air.
Avant, il faudra trouver le BON pneuiste qui montera bien l’ensemble (pas de poche d’air entre la chambre et le pneu) et aura le cône idoine pour centrer la jante.

« Après, c’est vous qui voyez! »©️

Nonobstant, je reste toujours étonné de cet engouement, quasi obsessionnel, pour les jantes fils…. C’est fragile, difficile à nettoyer, très touchy à régler, ça rouille facilement, ça a une durée de vie limitée et ça coûte 25 litres de nº 5 de Channel…..
Encore une facétie des Grand-Bretons refourgant leurs vieilleries au prétexte que c’est «  so sophisticated »….
En 1960, les voitures de sport européennes avaient des roues « tôle »
A t-on vu une Alfa , une Porsche, une Alpine, une Lancia voire une Mercedes des mêmes années avec des roues fils….?

« Après…… »©️

:)
Bonjour Santalier,

Certes, j'avoue que les jantes Dunlop déjà discutées dans d'autres posts ont également un style sportif / vintage très sympa mais pour moi une anglaise, c'est forcément des jantes fils ! Tellement représentatif / symbole de ces merveilleuses autos anglaises même si les belles italiennes ont aussi leurs Borrani . Difficile de s'en passer :love: même si le nettoyage est forcément fastidieux !
saby
.
.
Messages : 17952
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pneu Mga

Message par saby »

Bonjour Santalier

malheureusement pour nous monsieur Santalier est décédé il y a quelques jours …
6MG7
Messages : 47
Enregistré le : 18 sept. 2019, 21:02

Re: Pneu Mga

Message par 6MG7 »

Bonjour à tous,

Je découvre par ce post cette très triste nouvelle.

J'adresse toutes mes condoléances à sa famille.

Nous perdons un imminent membre du forum, très actif, passionné et toujours à l'écoute pour rendre service.
octogon
Messages : 14
Enregistré le : 01 juil. 2019, 16:00

Re: Pneu Mga

Message par octogon »

Bonjour, je donne une info supplémentaire sur ce post.. j'ai voulu commander mes pneus et en cherchant des infos sur les chambres à air ( sortie droite, oblique, tr13 etc ) j'ai trouvé cette info sur le site michelin
"Toutefois, sur les véhicules anciens, en cas de non-étanchéité des roues, nous autorisons le montage de certains pneus Tubeless avec une chambre à air spécifiquement adaptée et sous réserve des précautions d’usage.
Lorsque cela est possible, la chambre correspondante est indiquée dans les tableaux. L’adaptation d’une chambre à air est non autorisée sur des pneumatiques d’un rapport de section inférieur à 0.70."
Donc comme j'ai des 185/65 /15 sur ma Mga , je comprends que ce montage est interdit , d'ailleurs chez michelin il n'existe pas de chambre à air avec du 65%
peut etre pas assez de place ?
Avatar du membre
FranZou
Messages : 257
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: Pneu Mga

Message par FranZou »

Bonjour
Comme écrit en début de sujet, 185 est une taille trop large et non adaptée à une MGA.
Après c'est vous qui voyez.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités