Bonjour à tous
Il y a quelques semaines, lorsque j’ai repris contact avec le forum, j’ai annoncé que j’allais m’attacher à redémarrer ma MGA qui était sous housse depuis 4 ou 5 ans. J ‘ai passé du temps à me replonger dans les différents posts du forum pour me remettre dans le bain. J’ai commandé une batterie YUASA en 12 volts (merci FranZou) et confectionné un câble de masse rallongé.
En ressortant le dossier facture de la MGA, je me suis rendu compte que cela ne faisait pas 5 ans qu’elle était à l’arrêt mais 7 ans ! C’est fou ce que le temps passe vite.
Hier j’ai mis la batterie en place, je met le contact et j’entends à pompe à essence qui cliquette 4 ou 5 secondes et qui s’arrête. Visiblement il restait de l’essence dans le réservoir ( vieux de 7 ans).
Je coupe le contact, je débranche la bobine et je lance le démarreur pour faire monter la pression d’huile. Cela se passe bien .
Sans y croire, j’essaie de démarré le moteur qui n’a pas tourné depuis 7 ans et qui est alimenté avec de l’essence millésime 1998 . Je tire le démarreur et le moteur démarre au quart de tour en tenant un ralenti parfait . J’étais scotché.
Maintenant il faut que je fasse un passage dans la grange pour pouvoir sortir la MGA et faire un essai sur route . J’espère que tout continuera à se passer aussi bien.
Remise en route
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Remise en route
Tu es gonflé.
En principe on vidange le réservoir, histoire d'être sûr qu'il n'y a pas d'eau, et que l'essence éventée est remplacée par de la bonne.
Et puis aussi vidange moteur/boite, pour avoir un graissage convenable.
Mais tant mieux si tout tourne bien, elle était stockée dans de bonnes conditions
Tu feras attention aux freins tout de même
En principe on vidange le réservoir, histoire d'être sûr qu'il n'y a pas d'eau, et que l'essence éventée est remplacée par de la bonne.
Et puis aussi vidange moteur/boite, pour avoir un graissage convenable.
Mais tant mieux si tout tourne bien, elle était stockée dans de bonnes conditions

Tu feras attention aux freins tout de même

-
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1971
Chez moi vieux de 7 ans ça fait 2018 pas 1998Dan54 a écrit : Hier, 09:46
Hier j’ai mis la batterie en place, je met le contact et j’entends à pompe à essence qui cliquette 4 ou 5 secondes et qui s’arrête. Visiblement il restait de l’essence dans le réservoir ( vieux de 7 ans).
Sans y croire, j’essaie de démarré le moteur qui n’a pas tourné depuis 7 ans et qui est alimenté avec de l’essence millésime 1998 .
On vieillit assez vite comme ça pas la peine d'accélérer le temps
-
- Région : France - Lorraine
- Type : A
- année : 1962
Oui, j' ai vraiment perdu la notion du temps...