contacteur à clefs

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
jl5055
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

contacteur à clefs

Message par jl5055 »

Bonjour.
J'observe un comportement erratique de mon témoin de charge. Par exemple, il vient de s'allumer lorsque j'ai retiré la clef de contact...Je soupçonne donc une usure du contacteur.
En approvisionnement, il est proposé (à la vente bien sur) soit le barillet et ses deux clefs , une douzaine d'€ chez Datch, soit l'ensemble complet à une cinquantaine d'€. Je sais que la différence ne va pas combler ma perte de retraite après la traitrise des 10% d'abattement supprimés ( dont plus personne n'évoque pourquoi ils ont été mis en place par Raymond Barre) . Je souhaite savoir où se trouve l'usure, si le changement du seul barillet est suffisant et s'il est aisé (surtout).
Merci et bonne journée!
saby
.
.

Re: contacteur à clefs

Message par saby »

dans le contacteur à clé il y a deux parties, la partie électrique et la partie anti vol, votre problème serait plutôt électrique.
parfois le contacteur peut se démonter, il y a des petits contact, des petits ressort …
jl5055
Région : France - Picardie
année : 1959

Message par jl5055 »

Merci. Je comprends qu'il y a des petites pièces...J'aime moyen y toucher! Je vais changer l'ensemble.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

une usure du contacteur.
Je vais changer l'ensemble
?
Sur la A il y a une partie contacteur et une partie serrure. avec SA clé...)
Sur la C ? si contacteur au tableau de bord, c'est pareil.

Si tu veux garder la même clé... (que les portes...)
Ne change que le contacteur...

Pour désolidariser les 2 : (un trombone)!
"Find a hole in the side of the switch (about 3/16 inch diameter) in line with bottom edge of key when in the "on" position. Inside the hole, looking between coils of a spring wire, find a brass button about 0.084" (2.13-mm) diameter. Using a probe like a fat paper clip or thin Phillips screwdriver, press this spring loaded pin in while you pull the key and drum out of the switch housing."
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et125.htm
Répondre