Bonjour.
J'observe un comportement erratique de mon témoin de charge. Par exemple, il vient de s'allumer lorsque j'ai retiré la clef de contact...Je soupçonne donc une usure du contacteur.
En approvisionnement, il est proposé (à la vente bien sur) soit le barillet et ses deux clefs , une douzaine d'€ chez Datch, soit l'ensemble complet à une cinquantaine d'€. Je sais que la différence ne va pas combler ma perte de retraite après la traitrise des 10% d'abattement supprimés ( dont plus personne n'évoque pourquoi ils ont été mis en place par Raymond Barre) . Je souhaite savoir où se trouve l'usure, si le changement du seul barillet est suffisant et s'il est aisé (surtout).
Merci et bonne journée!
contacteur à clefs
Re: contacteur à clefs
dans le contacteur à clé il y a deux parties, la partie électrique et la partie anti vol, votre problème serait plutôt électrique.
parfois le contacteur peut se démonter, il y a des petits contact, des petits ressort …
parfois le contacteur peut se démonter, il y a des petits contact, des petits ressort …
-
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1959
Merci. Je comprends qu'il y a des petites pièces...J'aime moyen y toucher! Je vais changer l'ensemble.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
une usure du contacteur.
?Je vais changer l'ensemble
Sur la A il y a une partie contacteur et une partie serrure. avec SA clé...)
Sur la C ? si contacteur au tableau de bord, c'est pareil.
Si tu veux garder la même clé... (que les portes...)
Ne change que le contacteur...
Pour désolidariser les 2 : (un trombone)!
"Find a hole in the side of the switch (about 3/16 inch diameter) in line with bottom edge of key when in the "on" position. Inside the hole, looking between coils of a spring wire, find a brass button about 0.084" (2.13-mm) diameter. Using a probe like a fat paper clip or thin Phillips screwdriver, press this spring loaded pin in while you pull the key and drum out of the switch housing."
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et125.htm