Feux arrières à LED
Re: Feux arrières à LED
br ok je me posais la question! merci alan et pour les phares avant??? ça existe ? et est ce homologué sur route ???
- baldwin
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Re: Feux arrières à LED
Bonjour,adage a écrit :Ben oui, j'ai bien regardé mais ceux de Baldwin ont l'air différents, et sur les photos de son blog, on ne distingue pas correctement, d'où ma question.
pas de culot, un led est une petite plaque en céramique sur laquelle sont soudés deux fils. j'ai laissé la plaque libre sous le cache, vu la place disponible elle ne peut pas bouger des masses, et vu que cela ne chauffe pas, pas de problememe si elle entre en contact avec le cache ou un autre fil ...
Cordialement,
Baldwin
Re: Feux arrières à LED
pas de réponse ????? merci bien!papyvor a écrit :br ok je me posais la question! merci alan et pour les phares avant??? ça existe ? et est ce homologué sur route ???
- baldwin
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Re: Feux arrières à LED
Salut papyvor,
oui ca existe,
info tirée d'un site "émergeant"
http://www.truck-lite.com/webapp/wcs/st ... &langId=-1
pour l'omologation en france je ne sait pas, en belgique plaque Oldtimer, pas de controle des phares (ben non en 1900, il y avait des lampes a huile, assez dur a controler avec les appareils actuels !)
Cordialement,
Baldwin.
http://www.mga-1958.blogspot.co.uk/
oui ca existe,
info tirée d'un site "émergeant"

http://www.truck-lite.com/webapp/wcs/st ... &langId=-1
pour l'omologation en france je ne sait pas, en belgique plaque Oldtimer, pas de controle des phares (ben non en 1900, il y avait des lampes a huile, assez dur a controler avec les appareils actuels !)
Cordialement,
Baldwin.
http://www.mga-1958.blogspot.co.uk/
Re: Feux arrières à LED
ImageAlbum MG
J'avais commandé ces ampoules led après avoir vuce message, je viens de les recevoir, on ne peut pas les monter sur la MGA, les plots sur le culot sont à la même hauteur alors qu'ils sont décalés sur les ampoules spécifiques à la MGA et donc sur leur douille également. Au cas où vous voudriez les commander......
J'avais commandé ces ampoules led après avoir vuce message, je viens de les recevoir, on ne peut pas les monter sur la MGA, les plots sur le culot sont à la même hauteur alors qu'ils sont décalés sur les ampoules spécifiques à la MGA et donc sur leur douille également. Au cas où vous voudriez les commander......
- Guitou
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Re: Feux arrières à LED
Salut...tu peut limer le plot qui te gêne sur l'ampoule...un seul lui suffira à la tenir en place et bien sur le contact se fera tout aussi aisémentles plots sur le culot sont à la même hauteur alors qu'ils sont décalés sur les ampoules

- RemiB
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Re: Feux arrières à LED
Bonjour,
Il n'est pas recommandé de modifier un culot de lampe, c’est une bonne occasion de créer de mauvais contacts.
Voici les différentes lampes avec leurs culots que l'on peut trouver sur une auto;
Album MG
Sur la MGB (on devrait avoir les mêmes sur une MGA):
- les feux de position AR et les freins utilisent la même ampoule de culot BAY15D;
- les clignotants ont des ampoules de culot BA15S.
Indépendamment du culot il existe plusieurs type de lampes à led. Il faut choisir les lampes à éclairage multidirectionnel construites avec des Led SMD (à droite sur la photo ci-dessous), les autres lampes avec led classiques ont un angle d’éclairage restreint, il faut être bien en face pour les voir et ce n’est surtout pas ce que l’on veut pour les feux de signalisation.
Album MG
Les led ont une faible consommation et nécessitent de changer la centrale de clignotants de la voiture par une centrale électronique qui assure une même vitesse de clignotement avec des led ou des ampoules classiques. On trouve cette centrale (3 broches au même format que celle déja installée) entre 8 et 15€ sur ebay
Album MG
Pour les voitures équipées de warning il faudra penser à changer aussi la centrale du warning.
Finalement le passage aux ampoules à led nécessite de bien choisir les ampoules (culot et éclairage multidirectionnel) et de changer la (ou les) centrale(s) de clignotants.
Il n'est pas recommandé de modifier un culot de lampe, c’est une bonne occasion de créer de mauvais contacts.
Voici les différentes lampes avec leurs culots que l'on peut trouver sur une auto;

Sur la MGB (on devrait avoir les mêmes sur une MGA):
- les feux de position AR et les freins utilisent la même ampoule de culot BAY15D;
- les clignotants ont des ampoules de culot BA15S.
Indépendamment du culot il existe plusieurs type de lampes à led. Il faut choisir les lampes à éclairage multidirectionnel construites avec des Led SMD (à droite sur la photo ci-dessous), les autres lampes avec led classiques ont un angle d’éclairage restreint, il faut être bien en face pour les voir et ce n’est surtout pas ce que l’on veut pour les feux de signalisation.

Les led ont une faible consommation et nécessitent de changer la centrale de clignotants de la voiture par une centrale électronique qui assure une même vitesse de clignotement avec des led ou des ampoules classiques. On trouve cette centrale (3 broches au même format que celle déja installée) entre 8 et 15€ sur ebay

Pour les voitures équipées de warning il faudra penser à changer aussi la centrale du warning.
Finalement le passage aux ampoules à led nécessite de bien choisir les ampoules (culot et éclairage multidirectionnel) et de changer la (ou les) centrale(s) de clignotants.
Re: Feux arrières à LED
inutile de changer les centrales..on en a déja parlé.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 9&start=20
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 9&start=20
- RemiB
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Re: Feux arrières à LED
L'ajout de résistances en parallèle sur les ampoules pour simuler une consommation de lampe incandescence relève du bricolage et de tous ses inconvénients.alan a écrit :inutile de changer les centrales..on en a déja parlé.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 9&start=20
En changeant une centrale pour 10€ on garantit l'interchangeabilité entre ampoule à incandescence et ampoule à led sans aucune modification de l'installation électrique.
Ce n'est que mon avis...
Re: Feux arrières à LED
Bricolage???
ah ben il faut que tu révises tes notions d'électricité auto.....
par exemple: comment fait on pour obtenir les 4 vitesses d'un ventilo sur certaines autos (je ne connais pas tous les modèles ) à ton avis....????
un pack de résistances soudées ..ni plus ni moins....
Je n'ai pas dit de rajouter une résistance a chaque ampoule...........ça c'est toi qui le dit
ah ben il faut que tu révises tes notions d'électricité auto.....
par exemple: comment fait on pour obtenir les 4 vitesses d'un ventilo sur certaines autos (je ne connais pas tous les modèles ) à ton avis....????
un pack de résistances soudées ..ni plus ni moins....
Je n'ai pas dit de rajouter une résistance a chaque ampoule...........ça c'est toi qui le dit

Re: Feux arrières à LED
moi j'en connais un qui aurait sorti sa batte pour moins que ça 
non Alan, c'est du bricolage et pi c'est tout !
mais je suis surpris, personne pour crier à l'hérésie ? mettre de l'électronique dans des voitures de collections ? VADE RETRO viseur SATANAS

non Alan, c'est du bricolage et pi c'est tout !
mais je suis surpris, personne pour crier à l'hérésie ? mettre de l'électronique dans des voitures de collections ? VADE RETRO viseur SATANAS
Re: Feux arrières à LED
tiens t'es la toi.....ami de moi
j'aime bien le bricolage

j'aime bien le bricolage

Re: Feux arrières à LED
et moi donc, c'est, pour ma part, une philosophie, j'ai même fait un post ... les bricolages de LouLou
c'est peu dire ... ami de toi

Re: Feux arrières à LED
Dur de se faire une opinion après toutes ces avis différents.
Je suis d'accord que nous avons des anciennes et que c'est bien de les garder dans leur jus, mais notamment sur les MGA 1500, la seule ampoule à deux filaments servant pour stop et clignotant est vraiment très peu visible, et je pensais que l'inclusion de leds, invisibles dans le feu rouge, pouvait rendre ces éléments de sécurité plus visibles sans nuire à l'esthétique de la voiture.
Je suis d'accord que nous avons des anciennes et que c'est bien de les garder dans leur jus, mais notamment sur les MGA 1500, la seule ampoule à deux filaments servant pour stop et clignotant est vraiment très peu visible, et je pensais que l'inclusion de leds, invisibles dans le feu rouge, pouvait rendre ces éléments de sécurité plus visibles sans nuire à l'esthétique de la voiture.
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