Cache culbuteurs

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MG O1->B69
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Re: Cache culbuteurs

Message par MG O1->B69 »

Pourquoi y' avait-il auparavant cette "aération ", et pourquoi peut-on s'en passer.
Cette aspiration du cache culbuteurs était sensée très logiquement aspirer via l' admission de l'un des carburateurs les vapeurs d'huile du haut moteur plutôt que les laisser s' échapper dans l' atmosphère, ce qui adviendra avec un bouchon percé. D' ailleurs sur ces moteurs le bouchon chromé d' origine ne doit pas être percé, il ne possède qu'une réserve pour le lien de retenue, voir photo.
Elle doit être reliée via un durit caoutchouc au carter de fermeture du filtre à air du carburateur AV, un peu dans l' esprit de ce qu'à fait mga67.
La supprimer est possible, bien penser à boucher la prise d' air du support de filtre à air en conséquence et utiliser un bouchon percé et bonjour les poumons.
Mais très sincèrement, le joint liège collé sur la culasse, il ne doit y avoir aucune fuite même avec le cache culbuteurs tôle
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Serge 91
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Re: Cache culbuteurs

Message par Serge 91 »

Bonjour à tous, tu as collé le joint sur la culasse MG01 ?
MG O1->B69
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Re: Cache culbuteurs

Message par MG O1->B69 »

Bonjour à tous, tu as collé le joint sur la culasse MG01 ?
Suite aux conseils de Peter Burgess, oui, j' ai collé et fait coller les joints de cache culbuteurs sur les culasses. Nous utilisions du Permatex pour une bonne adhérence sur une surface préalablement dégraissée.
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Crapouillot
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Re: Cache culbuteurs

Message par Crapouillot »

Cache culbu en alu avec bouchon plastique type origine ou mini ou metro percé de 2 trous, pensez a relier au moins un de ces trous au recuperateur d'huile (retour aux carbus, boite de recuperation d'huile ou par terre) avec un tube facon tuyaux de lave glace afin de ne pas souiller le dessous du capot avec les vapeurs d'huille.
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