Joint Spi nez de pont

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Joint Spi nez de pont

Message par yvre »

Bonjour à tous, comme au contrôle technique, il m'avait été reproché un suintement d'huile au niveau du "nez de pont" (...la seule pièce à la quelle je n'avais pas touché à la restauration... :( ), j'ai entrepris hier le démontage ( par le dessus, comme me l'avait conseillé Gigi...) c'est sans problèmes majeurs, mais je voudrais avertir ceux qui le ferait qu'il faut quand même disposer d'un "arrache moyeu" court pour déposer la "Tulipe" d'entraînement...

Cette "opération" n'est pas à effectuer à la "dernière minute" car le joint spi était durci par l'age et a entamé le pourtour d'étanchéité de la tulipe...ce qui fait que maintenant il va falloir que j'y appose un "régule" à moins de pouvoir la refaire "charger" et de la passer au tour!!!???

...Donc si votre "nez de pont" a la goutte au nez, ce n'est pas parcequ'il est "enruhmé" mais bien parceque le joint spi est mort et qu'il peut entraîner des dégats plus dommageables...alors ne traînez pas à le remplacer...Je sais qu'on dit toujours d'une Anglaise qu'on reconnaît son emplacement aux tâches d'huile qu'elle laisse au sol...mais dans ce cas à vous de juger... ;) :)
JEAN MICHEL

Message par JEAN MICHEL »

Pour moi la tulipe était bien marquée par le joint
J'ai donc usiné au tour sur une longueur de 20 mm et j'ai mis une bague en bronze pour revenir au diamètre nominal ,un joint neuf et plus de fuite
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

JEAN MICHEL a écrit :Pour moi la tulipe était bien marquée par le joint
J'ai donc usiné au tour sur une longueur de 20 mm et j'ai mis une bague en bronze pour revenir au diamètre nominal ,un joint neuf et plus de fuite
...Eh bien J Michel, je pense que je vais peut-être passer au travers, car j'avais réussi à enfoncer un peu plus loin ( 1 m/m env. ) le nouveau joint spi et après une boucle de 50 Km environ, pas une goutte d'huile à l'horizon... ;) ;) :)
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Excellente solution Yvre, utilisée pas les hommes de l'art chevronnés. Mais il n'est pas toujours possible de décaler l'emplacement de la lévre du joint hélas!

A plus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sanparteu et 3 invités