moteur et pont MGB sur MGA ???
moteur et pont MGB sur MGA ???
est il possible de monter un pont banjo et un moteur 3 paliers de mgb 1800 dans une mga 1600 sans faire trop de modif par contre je pense que la boite de la B sans overdrive ne peu pas aller sur la A aux vues des fixations
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
il n'y a aucune modification à apporter pour installer un pont banjo de mgb dans une mga, les modifications pour installer le moteur 1800 sont mineure, la boite de vitesse 3synchro de la mga et de la mgb sont trés comparable, installer une boîte 4synchro est plus compliqué
http://mgaguru.com/mgtech/power/pp201.htm
http://mgaguru.com/mgtech/power/pp201.htm
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
oui mais la boite parait vraiment differente au niveau des fixations et quel arbre de transmission il faut prendre celui de la A ou de la B DUPON a tu la reponce
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
les silent-blocs de fixation des deux boites de vitesse sont différent, en utilisant une boîte de vitesse de mgb il faut fabriquer un nouveau support de boîte.
il semble que le carter arrière de la boîte de vitesse de la mga 1600 s'adapte sans modification sur la boîte de vitesse de la mgb, ce qui évite une nouvelle traverse arrière.
l'arbre de transmission de la mga doît bien convenir , je vais vérifier.
les arbres de transmission de la mgb semble trop court pour être installé dans une mga, il faut donc utiliser un arbre de transmission de mga.
un arbre de transmission de mga dernier modèle pour s'adapter sur le flasque de sortie de boîte de la mgb
http://mgaguru.com/mgtech/propshaft/ps101.htm
il semble que le carter arrière de la boîte de vitesse de la mga 1600 s'adapte sans modification sur la boîte de vitesse de la mgb, ce qui évite une nouvelle traverse arrière.
l'arbre de transmission de la mga doît bien convenir , je vais vérifier.
les arbres de transmission de la mgb semble trop court pour être installé dans une mga, il faut donc utiliser un arbre de transmission de mga.
un arbre de transmission de mga dernier modèle pour s'adapter sur le flasque de sortie de boîte de la mgb
http://mgaguru.com/mgtech/propshaft/ps101.htm
Modifié en dernier par temp7 le 11 juin 2010, 20:41, modifié 1 fois.
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
Le carter banjo de MGA ou de MGB est le même sauf la voie.
Il est possible de monter un couple conique de B dans une A ce qui lui confère alors un rapport final de transmission un peu plus long surtout avec les jantes de 15", compensé par le 1800 3 paliers plus coupleux. Il suffira de réaménager le cross member sous la boite en fonction des points d' attache. Pour les arbres de transmission, il y en a eu 2 sur MGA:
Propshaft - Sliding Joint - Reconditioned Exchange AHH5568E
Propshaft - Flanged Joint - New AHH5730
Et 3 sur MGB:
Propshaft - 30" AHH7488
Propshaft-311/8" AHH7487
Propshaft - 32" AHH7486
Il ne vous reste plus qu' à faire votre marché.
Mais pour info,
MGA:
Track Front: 3ft 11.5in
Rear: 4 ft 0.75in
MGB:
Track Front: 4ft 1.00in
Rear: 4 ft 1.25in
Il est possible de monter un couple conique de B dans une A ce qui lui confère alors un rapport final de transmission un peu plus long surtout avec les jantes de 15", compensé par le 1800 3 paliers plus coupleux. Il suffira de réaménager le cross member sous la boite en fonction des points d' attache. Pour les arbres de transmission, il y en a eu 2 sur MGA:
Propshaft - Sliding Joint - Reconditioned Exchange AHH5568E
Propshaft - Flanged Joint - New AHH5730
Et 3 sur MGB:
Propshaft - 30" AHH7488
Propshaft-311/8" AHH7487
Propshaft - 32" AHH7486
Il ne vous reste plus qu' à faire votre marché.
Mais pour info,
MGA:
Track Front: 3ft 11.5in
Rear: 4 ft 0.75in
MGB:
Track Front: 4ft 1.00in
Rear: 4 ft 1.25in
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
Hier, 21:15
"Dernière édition par dupon le 11 Juin 2010, 21:41, édité 1 fois."
???????????????????
"Dernière édition par dupon le 11 Juin 2010, 21:41, édité 1 fois."
???????????????????
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
Ça signifie que dupon a édité (modifié) son message après l'avoir publié. pour une correction ou une précision par exemple.invité a écrit :Hier, 21:15
"Dernière édition par dupon le 11 Juin 2010, 21:41, édité 1 fois."
???????????????????
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
ma mga est équipée d'un moteur de mgb 5 paliers, je l'ai achetée à restaurer et elle était montée comme ça lors de l'achat. Le moteur a été complètement refait, le radiateur a un faisceau neuf et malgré tout cette voiture chauffe. Après de multiples recherches, je penses qu'il s'agit de la pompe à eau. J'en suis à ma troisième et j'attends une quatrième qui est en rupture de stock. Le pb est que la pompe à eau de la mga n'a pas de débit suffisant pour refroidir le moteur et que les pompes à eau de mgb n'ont pas la bonne longueur d'arbre et ça décalle la courroie ou bien on ne peut pas monter le radiateur!
Pour conclure, je pense que laisser une voiture en configuration d'origine est la meilleure solution avec ses inconvénients mais aussi ses avantages(ne pas se casser la tête pour adapter)
Pour conclure, je pense que laisser une voiture en configuration d'origine est la meilleure solution avec ses inconvénients mais aussi ses avantages(ne pas se casser la tête pour adapter)
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
sur une mga modifié, peut être est il possible d'installer une pompe à eau courte, GWP130, avec sa poulie courte, et un ventilateur à sept pales, le plus efficace, il ne peut pas y avoir de problème d'alignement entre toutes ces pièces d'origine.
chez un bon spécialiste il est possible de faire installer un faisceau de radiateur plus épais sur les bacs du radiateur de la mga pour compenser le surcroit de calories occasionné par le moteur de plus forte cylindrée.
la surchauffe peut également provenir de l'entartrage des passages d'eau du bloc moteur
chez un bon spécialiste il est possible de faire installer un faisceau de radiateur plus épais sur les bacs du radiateur de la mga pour compenser le surcroit de calories occasionné par le moteur de plus forte cylindrée.
la surchauffe peut également provenir de l'entartrage des passages d'eau du bloc moteur
- pascalou
- Messages : 194
- Enregistré le : 24 juin 2010, 13:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1960
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
A ce sujet, que préconise tu, Dupon pour le détartrage du bloc?
déculassage? produit et si oui lequel? tringlage? haute pression? ou plusieurs choses en même temps?
déculassage? produit et si oui lequel? tringlage? haute pression? ou plusieurs choses en même temps?
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
habituellement le dépot de tartre sur les fûts des cylindres et au fond des passages de liquide de refroidissement est assez épais et trés dur, il est plus facile d'effectuer un détartrage complet lorsque le moteur est déculassé, ce qui permet de gratter l'intérieur du bloc avec un objet métallique.
dans un premier temps un nettoyage avec un produit un peu agressif, tel celui utilisé par les chauffagistes, ne peut pas faire de mal, le seul problème étant le presse-étoupe de la pompe à eau
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=12214
dans un premier temps un nettoyage avec un produit un peu agressif, tel celui utilisé par les chauffagistes, ne peut pas faire de mal, le seul problème étant le presse-étoupe de la pompe à eau
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=12214
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
Bonjour
quelqu'un aurait-il un filon pour un ventilateur sept pales adaptable sur une MGA 1500?
merci
quelqu'un aurait-il un filon pour un ventilateur sept pales adaptable sur une MGA 1500?
merci
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
la fixation du ventilateur en plastique à sept pales, par quatre petit boulon, sur la flasque de la pompe à eau, doit être identique sur la mga et sur la mgb.
la différence réside dans le déport vers l'avant du ventilateur en plastique, est ce que ce ventilateur passe entre la poulie de la pompe à eau et le radiateur, je ne sais pas
la différence réside dans le déport vers l'avant du ventilateur en plastique, est ce que ce ventilateur passe entre la poulie de la pompe à eau et le radiateur, je ne sais pas
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
Bonjour
Ok pour la fixation, mais qui commercialise ce ventilateur léger à 7 pales?
Merci
Ok pour la fixation, mais qui commercialise ce ventilateur léger à 7 pales?
Merci
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
un pont ar mgb sera trop large par rapport au pont original
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
un pont ar mgb sera trop large par rapport au pont original
Alors qu' il n' y a que 0,5 pouce soit 1, 2cm ou 6mm de chaque côté d' écart entre voie arrière A et B?
A:: Rear: 4 ft 0.75inch
B:: Rear: 4 ft 1.25in
Alors qu' il n' y a que 0,5 pouce soit 1, 2cm ou 6mm de chaque côté d' écart entre voie arrière A et B?
A:: Rear: 4 ft 0.75inch
B:: Rear: 4 ft 1.25in
- XX69
- .
- Messages : 2698
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
Aller puisque steph35 vous a dénoncé, un débat qui pourrait vous interesser :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15#p253215
maxime
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15#p253215
maxime
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
adage,je crois que j'en ai un en plastique,donnes moi tes coordonnées !!merci
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
C'est à crever de rire ! Gildas, je comprend que tu ne viennes que trop rarement sur ce forum. C'est bien dommage. J'en profite pour te présenter mes bons voeux pour la nouvelle année et te REMERCIER, que cinq minutes apres ma commande par mail, tu me confirmes sa livraison pour le lendemain. Merci.( Gildas c'est www.asa56-mg.com )
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
... Erreur, Dupon... les entraxes ne correspondent pas et il faut les repercer dans les espaces pleins à la mesure de celui de la MGA en y repositionnant les bagues de renforts .dupon a écrit :la fixation du ventilateur en plastique à sept pales, par quatre petit boulon, sur la flasque de la pompe à eau, doit être identique sur la mga et sur la mgb.
la différence réside dans le déport vers l'avant du ventilateur en plastique, est ce que ce ventilateur passe entre la poulie de la pompe à eau et le radiateur, je ne sais pas
( Je l' ai eu fait sur la mienne à une époque, avant de finalement tout supprimer au profit d' une sonde thermostatique montée pour un SPAL aspirant ... )
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 21:05
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1967
Re: moteur et pont MGB sur MGA ???
Il me semble avoir entendu parlé d'une hélice de BMW 7 pales compatible ! (plastique aussi )yvre a écrit :... Erreur, Dupon... les entraxes ne correspondent pas et il faut les repercer dans les espaces pleins à la mesure de celui de la MGA en y repositionnant les bagues de renforts .dupon a écrit :la fixation du ventilateur en plastique à sept pales, par quatre petit boulon, sur la flasque de la pompe à eau, doit être identique sur la mga et sur la mgb.
la différence réside dans le déport vers l'avant du ventilateur en plastique, est ce que ce ventilateur passe entre la poulie de la pompe à eau et le radiateur, je ne sais pas
( Je l' ai eu fait sur la mienne à une époque, avant de finalement tout supprimer au profit d' une sonde thermostatique montée pour un SPAL aspirant ... )
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités