Bonjour,
Je voudrais installer un allumage électronique sur ma MGA qui a un moteur de type 18V.afin d'éviter d'éventuelles pannes ou perturbations liées à l'allumage.
Savez vous si le modèle PETRONIX Ignitor LU-149 est adpté sur ce moteur?
Il m'est proposé une bobine 40.000V, cela est il bénéfique?
Merci de vos réponses et conseils avisés.
Références allumage électronique pour MGA ?
Re: Références allumage électronique pour MGA ?
le Pertronix LU149 est destiné à équiper un allumeur Lucas DM2 négatif à la masse, vous pouvez également installer la bobine Pertronix 40000V associé.
par contre la courbe d'allumage d'un DM2 ne correspond peut être pas parfaitement à un moteur 18V, habituellement ces moteur utilise un Lucas 45D
par contre la courbe d'allumage d'un DM2 ne correspond peut être pas parfaitement à un moteur 18V, habituellement ces moteur utilise un Lucas 45D
- GB911
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
La référence est différente si mon allumeur est un Lucas 45DE4 (MGB 75-76) aou bien 45 DM4(MGB 77-80).
Comment puis-je faire la différence?
Comment puis-je faire la différence?
le combiné module/capsule de dépression est fixé sur le corps du 45DE4, le module du 45DM4 est séparé de l'allumeur il est fixé dans la contre aile.
ces allumeurs équipaient les moteurs dépollué du marché Nord Américain, ils ne possèdent pas une trés bonne courbe d'avance à l'allumage
ces allumeurs équipaient les moteurs dépollué du marché Nord Américain, ils ne possèdent pas une trés bonne courbe d'avance à l'allumage
- GB911
- Type : A
- année : 1961
Dupon, tu aiguise ma curiosité !
A inspecter mon Delco, je ne trouve pas de capsule, ni sur le corps, ni dans l’aile. Est-ce possible ?
Si cet allumeur n’a pas une très bonne courbe, que me proposes-tu alors ?
A inspecter mon Delco, je ne trouve pas de capsule, ni sur le corps, ni dans l’aile. Est-ce possible ?
Si cet allumeur n’a pas une très bonne courbe, que me proposes-tu alors ?
les allumeurs 45DE et 45DM sont des allumeurs pour allumage électronique, si à l'intérieur il y a un capteur et non pas des rupteurs il faut nécessairement un module pour qu'ils fonctionnent, si il y a des rupteurs ce n'est ni un DE ni un DM.
les allumeurs 45DE et 45DM ont un courbe d'avance qui va de pair avec l'arbre à cames qui est monté sur les moteurs dépollués du marché Nord Américain.
si le moteur 18V en question est un moteur "européen" et qu'il n'est pas préparé, un allumeur 45D "de base" fera trés bien l'affaire.
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-MG-LUCAS- ... 1c0f436540
Lucas 45DE4 et Lucas 45DM4
Album MG
les allumeurs 45DE et 45DM ont un courbe d'avance qui va de pair avec l'arbre à cames qui est monté sur les moteurs dépollués du marché Nord Américain.
si le moteur 18V en question est un moteur "européen" et qu'il n'est pas préparé, un allumeur 45D "de base" fera trés bien l'affaire.
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-MG-LUCAS- ... 1c0f436540
Lucas 45DE4 et Lucas 45DM4
- mga1957
- Type : Plusieurs
j 'ai mis un " 123 IGNITION" sur mon coupé MGA , un peu chère, mais à mon avis le meilleur système d' allumage. il s' adapte à tout les moteurs. .http://www.123ignition.nl/id/21.html