LouLou se tâte ... une MGA ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
suite à la remarque de mon pote le vainqueur chauve ... envie de faire une boite à l'emplacement de la deuxième batterie ... une boite en PVC
http://www.plastiquesurmesure.com/mater ... tml?cat=54
pour la batterie, je pense laisser toutou vert , le bac est suffisament résistant, pi y a de l'acide, un bac ne doit pas faire long feu ... a mon avis à moi bien sur
http://www.plastiquesurmesure.com/mater ... tml?cat=54
pour la batterie, je pense laisser toutou vert , le bac est suffisament résistant, pi y a de l'acide, un bac ne doit pas faire long feu ... a mon avis à moi bien sur
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En lignealb25
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Pour info on trouve chez le revendeurs des bacs venant se mettre a la place de la seconde batterie 6v. Bien pratique pour récupérer de la place. J'y ai mis un tas de pièces de rechange.
- baldwin
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
ca y ressemble mais celui là n'a pas l'air d'apprécier l'eau ... je cite "Elytra recommande de protéger les panneaux de la pluie, de l’humidité et de la condensation pendant le stockage. LesLouLou a écrit :j'ai trouvé ça ...
http://www.elytra.be/assets/fiche%20tec ... v4%20f.pdf
faut voir le prix
pour le bois, j'suis pas contre, mais je mettrais plutot et mickey une tole d'inox comme bouclier thermique et protection anti-rouille
panneaux composites Elylite® Aluminium peuvent être empilés jusqu’à une hauteur de 2 m."
et c'est quoi cette histoire de chauve ? ou ai-je rangé cette hache ??
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
c'est ce que je dis plus haut,et c'est une des raisons pour laquelle les toles alu peuvent être protégées par un film pour la livraison.
pour la mise en garde je crois que ça s'adresse surtout aux pros
la solution?
anodiser l'alu bien sur .
Aucun inconvénent .....sauf pour la soudure mais bon là c'est pas le cas hein..
pour la mise en garde je crois que ça s'adresse surtout aux pros
la solution?
anodiser l'alu bien sur .
Aucun inconvénent .....sauf pour la soudure mais bon là c'est pas le cas hein..
- baldwin
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
l'alu s'oxyde quand même moin que le fer, les cadres de vélo en alu sont en général garrantis a vie, les barquettes alimentaire en aluminium sont rarement oxydée, les ailes d'avions supportent bien l'humidité,... maintenant il ne s'agit pas d'aluminum pure, je reconnais.alan a écrit :pour le bois ..pas mieux....
pour l'alu ...ben si ça s'oxyde,tout au moins le brut.
alu+isolant collé?
alu+isolant collé? c'est ce que j'ai sur la mienne, alu peint à l'antigravillon sur le dessous, isolant colé sur le dessus.
après recherche je dirais que ce que j'ai doit ressembler à ca :
http://www.pointp.fr/couverture/chape-a ... s-A3130147
les caractéristique du produit semble similaire, et vu que c'est utilisé en construction le prix au m2 ne doit pas être bien cher ...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
voir au dessus .
il existe une foule de qualité d'alu en passant par le dural par exemple
il existe une foule de qualité d'alu en passant par le dural par exemple
- sherlock
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Pour la bois peint en noir, c'est comme ça à l'origine...
Pour le bac à batterie, il y a ça :
Ca s'achète là : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... s_647.html
Vois si ça va dans un compartiment batterie de A, mais je pense que oui.
Pour le bac à batterie, il y a ça :
Ca s'achète là : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... s_647.html
Vois si ça va dans un compartiment batterie de A, mais je pense que oui.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
to go bald
merci sherlock ! effectivement, c'est le plus simple .. du bois marine et pour ceux qui pense que l'alu c'est pas le plus mieux bien, une tôle d'inox comme bouclier thermique et hop
pour la boite à batterie ... suis pas fan, pour ma part, j'ai prévu de mettre une 40 Ah http://www.achatbatterie.fr/PBSCProduct ... PGFLngID=0
175 mm x 175 mm
mais il y a plusieurs formats, ça dépend
merci sherlock ! effectivement, c'est le plus simple .. du bois marine et pour ceux qui pense que l'alu c'est pas le plus mieux bien, une tôle d'inox comme bouclier thermique et hop
pour la boite à batterie ... suis pas fan, pour ma part, j'ai prévu de mettre une 40 Ah http://www.achatbatterie.fr/PBSCProduct ... PGFLngID=0
175 mm x 175 mm
mais il y a plusieurs formats, ça dépend
- sherlock
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
J'ai laissé ma batterie 12 volts à l'air libre, mais j'utilise le bac à batterie pour mettre tout un tas de bricoles, pièces de rechange, petit outillage...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
j'ai envie de faire de même ... voici une solution intéressante
http://mgaguru.com/mgtech/accessories/at209.htm
je pense faire une boîte en PVC au dimension maxi de l'emplacement ... ferais un tuto sur le sujet
pour les dimensions de batteries j'ai trouvé un tableau récapitulatif des dimensions et capacités
http://www.batteries-service.fr/pour-vo ... e&dir=desc
http://mgaguru.com/mgtech/accessories/at209.htm
je pense faire une boîte en PVC au dimension maxi de l'emplacement ... ferais un tuto sur le sujet
pour les dimensions de batteries j'ai trouvé un tableau récapitulatif des dimensions et capacités
http://www.batteries-service.fr/pour-vo ... e&dir=desc
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
petite perle trouvée au détour d'un "www"
si vous voulez convaincre votre femme, au sujet de l'achat d'une épave à restaurer, dites lui qu’au moins elle sera sûre :
d’où vous passez votre temps et votre argent,
que les sommes englouties dans ce hobby coûtent moins qu’une cotisation à un bon club de golf,
que l’investissement finira bien par se retrouver, à l’inverse des autres dépenses de loisir,
que les courbes sensuelles que vous caressez ne sont pas féminines,
qu’au moins vous ne risquez pas de ramener une maladie honteuse,
que cela vous rend heureux et élargit votre cercle d’amis intéressants.
[source]
http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article88
ps ... j'aime pas le golf et j'ai arrêté le water-polo après avoir noyé trois chevaux
si vous voulez convaincre votre femme, au sujet de l'achat d'une épave à restaurer, dites lui qu’au moins elle sera sûre :
d’où vous passez votre temps et votre argent,
que les sommes englouties dans ce hobby coûtent moins qu’une cotisation à un bon club de golf,
que l’investissement finira bien par se retrouver, à l’inverse des autres dépenses de loisir,
que les courbes sensuelles que vous caressez ne sont pas féminines,
qu’au moins vous ne risquez pas de ramener une maladie honteuse,
que cela vous rend heureux et élargit votre cercle d’amis intéressants.
[source]
http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article88
ps ... j'aime pas le golf et j'ai arrêté le water-polo après avoir noyé trois chevaux
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
.... probablement des chevaux qui ne supportaient pas l'alcool ......
- korrignu
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
c'est pas mauvais mais ça cogne quand même...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
besoin de votre aide ... savez-vous ou je peux me procurer la clé octogonal de 1-60/64" pour démonter le grand écrou OCTOGONAL maintenant le roulement de roue sur le carter de l'essieu arrière ?
- baldwin
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Salut LouLou,
normalement il ne faut pas le démonter ! Je m'explique .... ayant cassé le différentiel de pont récement et ne sachant pas quoi démonter, j'ai donc défait l'axe de transmission, défait le gros écrou dont tu parle, viré le joint spi et le roulement puis finalement enlevé tout le carter de différentiel (faut retirer les deux demi arbres de roue sinon ca ne sort pas) amené à un expert qui m'a dit ... j'envois ca chez moss pour échange standard et en fait ils m'on renvoyé un carter tout neuf avec roulements et pignons neuf et cette partie avec le gros écrou est déjà prémontée avec le roulement et le joint spi, couple de serrage adéquat, pate spécial étanchéité et tout et tout réglé en usine et comme il faut. ils m'ont facturé 80 livres par ce que cette partie était manquante.
Donc que ce soit pour vérification ou échange standard, cette partie avec le gros écrou doit rester sur le différentiel !
pour démonter :
defaire les 4 boulon qui relie la rotule arrière de l'arbre au différentiel. (ils ont d'origine un 'plat', genre octogonal qui aurait été coupé au 2/3)
defaire les 10 ou 12 écrou qui solidarisent le carter de différentiel au pont (ca doit être du 13)
défaire les tambours de frein de chaque coté (deux vis plate ou crusiforme)
défaire la vis qui maintien le demi arbre (même vis que celle qui tient le tambour en place) tirer sur les demis arbres, ca doit venir, un petit coup de burin si nécessaire
et pis c'est tout ! 15 minutes chrono et ca doit être en bas
normalement il ne faut pas le démonter ! Je m'explique .... ayant cassé le différentiel de pont récement et ne sachant pas quoi démonter, j'ai donc défait l'axe de transmission, défait le gros écrou dont tu parle, viré le joint spi et le roulement puis finalement enlevé tout le carter de différentiel (faut retirer les deux demi arbres de roue sinon ca ne sort pas) amené à un expert qui m'a dit ... j'envois ca chez moss pour échange standard et en fait ils m'on renvoyé un carter tout neuf avec roulements et pignons neuf et cette partie avec le gros écrou est déjà prémontée avec le roulement et le joint spi, couple de serrage adéquat, pate spécial étanchéité et tout et tout réglé en usine et comme il faut. ils m'ont facturé 80 livres par ce que cette partie était manquante.
Donc que ce soit pour vérification ou échange standard, cette partie avec le gros écrou doit rester sur le différentiel !
pour démonter :
defaire les 4 boulon qui relie la rotule arrière de l'arbre au différentiel. (ils ont d'origine un 'plat', genre octogonal qui aurait été coupé au 2/3)
defaire les 10 ou 12 écrou qui solidarisent le carter de différentiel au pont (ca doit être du 13)
défaire les tambours de frein de chaque coté (deux vis plate ou crusiforme)
défaire la vis qui maintien le demi arbre (même vis que celle qui tient le tambour en place) tirer sur les demis arbres, ca doit venir, un petit coup de burin si nécessaire
et pis c'est tout ! 15 minutes chrono et ca doit être en bas
Modifié en dernier par baldwin le 08 août 2012, 13:46, modifié 1 fois.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
merci JMAU, mais là c'est la théorie
chez Victoria British, je ne le trouve pas, MGOC, Moss non plus ...
c'est une douille 8 pan d'environ 49 mm ... parait que l'on peut le démonter avec une clé à molette
chez Victoria British, je ne le trouve pas, MGOC, Moss non plus ...
c'est une douille 8 pan d'environ 49 mm ... parait que l'on peut le démonter avec une clé à molette
- jean louis
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Salut LouLOuLouLou a écrit :besoin de votre aide ... savez-vous ou je peux me procurer la clé octogonal de 1-60/64" pour démonter le grand écrou OCTOGONAL maintenant le roulement de roue sur le carter de l'essieu arrière ?
Je possède cette clé et te la prête bien volontiers, je suppose que tu te souviens de l'adresse, passe quant tu veux.
A+ JL
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
merci Baldwin ... le pont est déjà déposé, les tambours sont enlevés ainsi que les garnitures et les demi arbres ... mais la question est de pouvoir démonter les plaques support des garnitures pour les sabler ... et aussi raison cachée ... changer les pièces pour mettre les roues à rayons
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super jean-louis !!!! mail moi ton numéro de téléphone que je puisse te prévenir de mon passage
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Modifié en dernier par temp100 le 08 août 2012, 13:25, modifié 1 fois.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
marteau (de charpentier), burin, ya que ça de vrais
sinon la clé est disponible chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=20433
Album MG
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ce post a été édité pour ajouter un lien Moss
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Modifié en dernier par saby le 08 août 2012, 13:30, modifié 1 fois.
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Chez http://www.amprotools.net/Product_List. ... &mode=list alors : T72044 ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Je ne m'attendais pas à ça de votre part Saby mais 100% d'accord avec vous ... ya que ça de vrai
mille merci pour le lien chez Moss
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- baldwin
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
coup de burin + clé à molette après, je confirme. désolé de ma réponse précédente pouvant prêter a confusion ... je pensais que tu parlais du gros boulon situé après l'arbre de transmission ...saby a écrit :marteau (de charpentier), burin, ya que ça de vrais
pareil pour remonter ... clé à molette et coup de burin pour finir (pour plier la cale)
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
un grand merci à vous tous !!! moins de 45 minutes pour avoir plusieurs solutions ...chapeau bas messieurs
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