fuite au pont AR
fuite au pont AR
Salut à tous,
J'ai une fuite au niveau du pont AR....bon , c'est pas un scoop
Je souhaite étancher cette fuite, il me semble que la fuite se situe au niveau du joint entre la cloche Av, là où se trouve le cardan de la transmission, et le carter principal qui renferme le différentiel.
Il me semble que si j'ouvre cette partie du pont, je devrais faire les réglages du calage de la couronne avec le pignon d'attaque ? où comme je ne change aucune pièce ( enfin j'espère) je peux remonter tel quel sans réglage particulier.
Merci pour vos conseils .
Patrick
J'ai une fuite au niveau du pont AR....bon , c'est pas un scoop
Je souhaite étancher cette fuite, il me semble que la fuite se situe au niveau du joint entre la cloche Av, là où se trouve le cardan de la transmission, et le carter principal qui renferme le différentiel.
Il me semble que si j'ouvre cette partie du pont, je devrais faire les réglages du calage de la couronne avec le pignon d'attaque ? où comme je ne change aucune pièce ( enfin j'espère) je peux remonter tel quel sans réglage particulier.
Merci pour vos conseils .
Patrick
Re: fuite au pont AR
si il s'agit d'un pont "banjo", aprés avoir démonté les arbres de roue vous pouvez démonter le carter en aluminium sans crainte, tout le différentiel sort d'une pièce et il n'y a aucun réglage à effectuer.
sur un pont Salisbury il ne s'agit que d'un simple carter en töle
sur un pont Salisbury il ne s'agit que d'un simple carter en töle
Re: fuite au pont AR
ouh ! comment je fais pour reconnaître le pont banjo du pont Salisbury !!!saby a écrit :si il s'agit d'un pont "banjo", aprés avoir démonté les arbres de roue vous pouvez démonter le carter en aluminium sans crainte, tout le différentiel sort d'une pièce et il n'y a aucun réglage à effectuer.
sur un pont Salisbury il ne s'agit que d'un simple carter en töle
J'ai une MGA MKII de 1962; je peut faire une photo si besoin.
- JMAU
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Re: fuite au pont AR
Pont Salisbury :
:Album MG
Plaque boulonnée derrière par la quelle on a accès au différentiel. Les tubes sont soudés ou boulonnés au carter (pièces rapportées).
On sort les engrenages par derrière (plaque boulonnée)
Pont Banjo :
Album MG
Les tubes et le carter sont une même pièce. On sort les engrenages par devant
Banjo : ouverture du carter par devant.
Salisbury : ouverture du carter par derrière.
c'est donc un Banjo...
:Album MG
Plaque boulonnée derrière par la quelle on a accès au différentiel. Les tubes sont soudés ou boulonnés au carter (pièces rapportées).
On sort les engrenages par derrière (plaque boulonnée)
Pont Banjo :
Album MG
Les tubes et le carter sont une même pièce. On sort les engrenages par devant
Banjo : ouverture du carter par devant.
Salisbury : ouverture du carter par derrière.
Si ton joint est là :il me semble que la fuite se situe au niveau du joint entre la cloche Av, là où se trouve le cardan de la transmission, et le carter principal qui renferme le différentiel.
c'est donc un Banjo...
Re: fuite au pont AR
Ok merci pour vos réponses, effectivement je pense reconnaître le pont "Banjo" donc pas de problème de réglage.
A votre avis comme le pont sera démonté de la voiture, en effet je refais en même temps les paquets de ressorts et silentblocs , ne faudrait t'il pas prévoir le remplacement du joint spi qui se trouve coté plateau d'accouplement de la transmission ?
A votre avis comme le pont sera démonté de la voiture, en effet je refais en même temps les paquets de ressorts et silentblocs , ne faudrait t'il pas prévoir le remplacement du joint spi qui se trouve coté plateau d'accouplement de la transmission ?
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Re: fuite au pont AR
Je pense, puisque tu y es autant le faire car il y a souvent fuite par là également.
Re: fuite au pont AR
Salut à tous,
J'ai commencé la dépose du pont AR de ma MGA pour étancher les différentes fuites, , je vais bien entendu re peindre les amortisseurs ainsi que le pont complet mais je voulais aussi, puisque cela sera démonté, repeindre les paquets de lames.
Pour faire du bon travail je pensais désassembler chaque lame et repeindre une par une mais cela à l'air d'être un sacré boulot entre démonté puis ré assembler chaque lame...j'ai aussi la solution plus radicale, acheter des lames neuves mais plus coûteux et peut être peint " à la va vite "
Qui pourrait me faire profiter de son expérience ? Merci par avance de vos avis.
J'ai commencé la dépose du pont AR de ma MGA pour étancher les différentes fuites, , je vais bien entendu re peindre les amortisseurs ainsi que le pont complet mais je voulais aussi, puisque cela sera démonté, repeindre les paquets de lames.
Pour faire du bon travail je pensais désassembler chaque lame et repeindre une par une mais cela à l'air d'être un sacré boulot entre démonté puis ré assembler chaque lame...j'ai aussi la solution plus radicale, acheter des lames neuves mais plus coûteux et peut être peint " à la va vite "
Qui pourrait me faire profiter de son expérience ? Merci par avance de vos avis.
- Jidé de Grasse
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Re: fuite au pont AR
Ça fait un moment que je les ai sorties, mais il me semble bien me souvenir qu'une fois déposées elles se désassemblent facilement. Juste maintenues entre elles par les 2 "rectangles" métalliques
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Re: fuite au pont AR
Bonjour,
Voici mon expérience récente. Je viens de finir la remise en état des lames ressorts + amortisseurs + buselures arrière.
j'ai pratiqué ainsi : Pour les ressorts, les plus petites lames se démontent automatiquement lorsque l'on désaccouple les 2 brides et silentbloc, à nettoyer sur les 4 faces + peinture sur les faces qui ne sont pas en contact avec une autre lame. Le reste des ressorts est monté avec un sertissage "collier + rivet" personnellement je ne les ai pas désaccouplé car cela n'est pas utile elles fonctionnent métal contre métal donc pas utile la peinture un peu d'huile adapté entre elles éventuellement.
Par contre je les ai brossé nikel sur les 4 faces puis 3 couches de peinture antirouille noir, ainsi que sur l'ensemble des pièces qui capture les ressorts.
Le plus dure étant de remettre les ressorts en place avec les brides.
Voici mon expérience récente. Je viens de finir la remise en état des lames ressorts + amortisseurs + buselures arrière.
j'ai pratiqué ainsi : Pour les ressorts, les plus petites lames se démontent automatiquement lorsque l'on désaccouple les 2 brides et silentbloc, à nettoyer sur les 4 faces + peinture sur les faces qui ne sont pas en contact avec une autre lame. Le reste des ressorts est monté avec un sertissage "collier + rivet" personnellement je ne les ai pas désaccouplé car cela n'est pas utile elles fonctionnent métal contre métal donc pas utile la peinture un peu d'huile adapté entre elles éventuellement.
Par contre je les ai brossé nikel sur les 4 faces puis 3 couches de peinture antirouille noir, ainsi que sur l'ensemble des pièces qui capture les ressorts.
Le plus dure étant de remettre les ressorts en place avec les brides.
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Re: fuite au pont AR
Sur les B, les brides sont aussi rivetées, mais en plus, il y a une sorte d'intercalaire en matière synthétique, ce qui rend le coulissement plus souple sans doute.
Re: fuite au pont AR
Ok Merci à tous pour vos réponses.
Je pense faire comme "DOOMAY" ne démonter et repeindre que ce qui est démontable car remettre en place les rivets me semble tout de même un peu dangereux.
Je vais peut être aussi démonter le réservoir d'essence qui devient de ce fait facilement accessible et peut être un traitement de la partie carrosserie sous le coffre.
Je pense faire comme "DOOMAY" ne démonter et repeindre que ce qui est démontable car remettre en place les rivets me semble tout de même un peu dangereux.
Je vais peut être aussi démonter le réservoir d'essence qui devient de ce fait facilement accessible et peut être un traitement de la partie carrosserie sous le coffre.
Re: fuite au pont AR
Bonsoir à tous,
J'ai enfin pu sortir le pont de la voiture, une vis des lames de ressort était soudée sur le tube du silent blocs et la vis tournait dans le vide, j'ai du la découper
Après un bon nettoyage de l'ensemble il s'avère que la fuite se situe au niveau du joint spi du plateau de transmision. Et là gloup, j'ai trouvé la douille, du 29 paraît convenir, mais comment bloquer le pont puisque celui ci tourne quand je veux désserer.
Apparament il faut bloquer les 2 roues mais comment faire puisque l'essieu est démonté de la voiture. Au fait le pas de cet écrou est bien à droite?
Merci de vos retours d'information.
J'ai enfin pu sortir le pont de la voiture, une vis des lames de ressort était soudée sur le tube du silent blocs et la vis tournait dans le vide, j'ai du la découper
Après un bon nettoyage de l'ensemble il s'avère que la fuite se situe au niveau du joint spi du plateau de transmision. Et là gloup, j'ai trouvé la douille, du 29 paraît convenir, mais comment bloquer le pont puisque celui ci tourne quand je veux désserer.
Apparament il faut bloquer les 2 roues mais comment faire puisque l'essieu est démonté de la voiture. Au fait le pas de cet écrou est bien à droite?
Merci de vos retours d'information.
- lolo106
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Re: fuite au pont AR
Il existe des outils pour bloquer le pont avec les vis de fixations de l'arbre de transmission. Sinon tu peux te le faire avec de la cornière et du fer plat.
- JMAU
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Re: fuite au pont AR
Et le frein à main?
Re: fuite au pont AR
JMAU a écrit :Et le frein à main?
Oui mais le pont est sorti de la voiture , à moins de fabriquer un tirant avec une vis de serrage qui relie les 2 leviers de frein à main
- JMAU
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Re: fuite au pont AR
J'avais compris.le pont est sorti de la voiture
Un bout judicieusement étarqué suffit.à moins de fabriquer un tirant avec une vis de serrage qui relie les 2 leviers de frein à main
Re: fuite au pont AR
Effectivement, il n'y a pas plus simple Je vais tenter le coup comme çà. D'ailleurs cela m'a donné une idée avec une petite sangle à cliquet cela devrait aussi fonctionner.
Et concernant le sens de dévissage, c'est un pas normal où à l'envers ?
En tout cas merci des conseils.
- JMAU
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Re: fuite au pont AR
Excellente idée (ne pas tout arracher non plus...)une petite sangle à cliquet
Sauf moyeu rudge (coté droit), je n'ai pas connaissance d'autre " pas à gauche" sur une MG...concernant le sens de dévissage
mais je n'ai pas encore désossé de train arrière "banjo".
Re: fuite au pont AR
Enfin, J'ai pu démonter ce fameux écrou qui maintien le plateau de la transmission avec la méthode JMAU Pour éviter que les roues tournent j'ai tiré sur les 2 leviers de frein à main avec une sangle à cliquet. Merci encore pour le conseil.
J'ai voulu ensuite désolidariser les parties alu et acier en tapotant avec un maillet plastique mais une fois décollé de quelques millimètres les 2 parties plus rien ne vient et celà bloque même en insérant des tournevis dans le jeu qui s'est crée.
J'en arrive à me demander si il ne faut pas démonter les arbres de roues .
That is the question ?
J'ai voulu ensuite désolidariser les parties alu et acier en tapotant avec un maillet plastique mais une fois décollé de quelques millimètres les 2 parties plus rien ne vient et celà bloque même en insérant des tournevis dans le jeu qui s'est crée.
J'en arrive à me demander si il ne faut pas démonter les arbres de roues .
That is the question ?
Re: fuite au pont AR
Bon j'ai rien dit à la re lecture du post et en voyant la photo de Saby il est évident qu'il faut sortir les arbres de roue !!!!!
Re: fuite au pont AR
Ma machine de sablage terminée j'ai pu sabler mes pièces du train Ar et je vais attaquer le remontage avant de peindre l'ensemble du pont remonté.
Je voulais remplacer la tuyauterie de freins rigides qui va de part et d'autre des cylindres de roue Ar mais il me semble que Moss ne les commercialise pas, il faut tél si j'ai bien compris et vu mon anglais boff.
J'ai vu sur un de leur catalogue qu'il vende un kit mais je pense que c'est pour les durites.
Où peut on faire des tuyaux rigides en cuivre ss acheter le matériel pour un seul tuyau ?
Je voulais remplacer la tuyauterie de freins rigides qui va de part et d'autre des cylindres de roue Ar mais il me semble que Moss ne les commercialise pas, il faut tél si j'ai bien compris et vu mon anglais boff.
J'ai vu sur un de leur catalogue qu'il vende un kit mais je pense que c'est pour les durites.
Où peut on faire des tuyaux rigides en cuivre ss acheter le matériel pour un seul tuyau ?
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Re: fuite au pont AR
Les etablissements Etient en region parisienne fabrique tout type de tuyau sur mesure.
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