carte grise
Re: carte grise
Tout dépend de l'usage que tu vas en faire. Je choisirai CGC pour éviter les tracasseries du CT...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: carte grise
Tout doit être indiqué sur ce site pour vous:
http://www.luxembourg.public.lu/fr/actu ... artegrise/
http://www.luxembourg.public.lu/fr/actu ... artegrise/
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: carte grise
Pourquoi vouloir passer une auto en CGC lorsqu'il est possible d'avoir une CGN! Ele est si pourrie que ça pour avoir des soucis au CT ???
CGN sans aucune hésitation !
CGN sans aucune hésitation !
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: carte grise
Surtout dans un "pays", pardon, "duché" où la CGC.... "carte grise collection" n' existe pas ou n' est pas référencée sur le site officiel???CGN sans aucune hésitation !
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: carte grise
Hello les D'jeunesssss!
J'ai di rater un episode..... la voiture sera t-elle immatriculée en France ou au Lux.?
Comme dit plus haut, le site officiel du Lux n'évoque pas la CGC...?
Ce sujet a été déja abordé dans toutes ses dimensions.
Personne ne pourra vous donner la (votre) bonne décision, car comme dit plus haut, tout dépend de votre usage et de garder longtemps ou vendre rapidement la voiture.
Honnêtement, si vous rentrez dans le monde de la voiture ancienne et que changer 4 clignotants et 2 optiques de phares vous font rosir, il vaudrait mieux changer d'activité de loisirs....
Le passage au CT tous les 2 ans ou 5 ans est un faux debat. Quand on a une voiture on l'entretient pour qu'elle soit fiable tout le temps...
Le plus gros handicap que je vois a la CGC, c'est de refiler 6% du montant de la vente au fisc à la revente (ou 35% de la plus value justifiée). De plus, tracé avec une CGC, rien ne nous empêche de penser que nos gouvernants ne ponderont pas une vignette suppl ad hoc.....
"Aprés....c'est vous qui voyez....!"
J'ai di rater un episode..... la voiture sera t-elle immatriculée en France ou au Lux.?
Comme dit plus haut, le site officiel du Lux n'évoque pas la CGC...?
Ce sujet a été déja abordé dans toutes ses dimensions.
Personne ne pourra vous donner la (votre) bonne décision, car comme dit plus haut, tout dépend de votre usage et de garder longtemps ou vendre rapidement la voiture.
Honnêtement, si vous rentrez dans le monde de la voiture ancienne et que changer 4 clignotants et 2 optiques de phares vous font rosir, il vaudrait mieux changer d'activité de loisirs....
Le passage au CT tous les 2 ans ou 5 ans est un faux debat. Quand on a une voiture on l'entretient pour qu'elle soit fiable tout le temps...
Le plus gros handicap que je vois a la CGC, c'est de refiler 6% du montant de la vente au fisc à la revente (ou 35% de la plus value justifiée). De plus, tracé avec une CGC, rien ne nous empêche de penser que nos gouvernants ne ponderont pas une vignette suppl ad hoc.....
"Aprés....c'est vous qui voyez....!"
-
- Messages : 732
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: carte grise
Bonjour,
en tant que luxembourgeois permettez-moi d'intervenir.
La CGC existe bien au GDL et ce depuis fin février 2016.
Pour l'avoir la voiture doit avoir min 30 ans et doit se trouver dans son "état d'origine". En cas de doute quant à l'originalité le proprio doit prouver avec pièces à l'appui que le véhicule est bien d'origine. Coût du dossier environ 300.-
Les voitures de plus de 30 ans qui à la date fatidique étaient déjà immatriculées au GDL bénéficient d'office de la CGC.
Avantage de la CGC:
-contrôle technique tous les deux ans, et je peux vous dire que ce n'est pas un contrôle bidon comme dans d'autre pays. Le plus souvent le jeune contrôleur n'a aucune expérience de la voiture ancienne et on arrive souvent à des situations grotesques. Il faut savoir qu'au GDL le contrôle technique est monopolisé auprès de la Société Nationale Contrôle Technique, donc tu n'as pas le choix. Cela va changer avec l'arrivée le de la Dekra.
Exemples: Une Triumph TR3 ou 4 est rejetée, la conduite d'essence étant trop proche de l'échappement. Or c'était le montage d'usine.
Quelques gouttes d'huile sous la boîte de vitesse suffisent pour un recalage.
-taxe de circulation ridicule de 25.-/an
Désavantage
- le jour où les pouvoirs publics vont limiter la circulation des anciennes ce sera facile de les identifier.
Profitons des jours sans restrictions, à mon avis cela ne durera pas.
Bonne journée
Guy
en tant que luxembourgeois permettez-moi d'intervenir.
La CGC existe bien au GDL et ce depuis fin février 2016.
Pour l'avoir la voiture doit avoir min 30 ans et doit se trouver dans son "état d'origine". En cas de doute quant à l'originalité le proprio doit prouver avec pièces à l'appui que le véhicule est bien d'origine. Coût du dossier environ 300.-
Les voitures de plus de 30 ans qui à la date fatidique étaient déjà immatriculées au GDL bénéficient d'office de la CGC.
Avantage de la CGC:
-contrôle technique tous les deux ans, et je peux vous dire que ce n'est pas un contrôle bidon comme dans d'autre pays. Le plus souvent le jeune contrôleur n'a aucune expérience de la voiture ancienne et on arrive souvent à des situations grotesques. Il faut savoir qu'au GDL le contrôle technique est monopolisé auprès de la Société Nationale Contrôle Technique, donc tu n'as pas le choix. Cela va changer avec l'arrivée le de la Dekra.
Exemples: Une Triumph TR3 ou 4 est rejetée, la conduite d'essence étant trop proche de l'échappement. Or c'était le montage d'usine.
Quelques gouttes d'huile sous la boîte de vitesse suffisent pour un recalage.
-taxe de circulation ridicule de 25.-/an
Désavantage
- le jour où les pouvoirs publics vont limiter la circulation des anciennes ce sera facile de les identifier.
Profitons des jours sans restrictions, à mon avis cela ne durera pas.
Bonne journée
Guy
- gege87
- Messages : 254
- Enregistré le : 14 nov. 2010, 10:40
- Région : France - Limousin
- Type : B
- année : 1968
Re: carte grise
Bonjour,
Mon point de vue (un parmi d'autres)
Quand il est possible d'avoir une CGN le faire :
- CT tous les deux ans mais en France il suffit de connaitre un centre technique qui est habitué aux véhicules anciens (tous les clubs en connaissent un) pour ne pas avoir de problème lorsqu’il n'y en a pas réellement.
- Il est toujours possible de passer en CGC plus tard, l'inverse n'est pas possible.
- Etre en CGC, c'est être dans une catégorie de véhicule facilement identifiable pouvant éventuellement faire l'objet dans le futur de restriction de roulage (date de départ en vacances, ... ou de taxation (taxe sur plus-value à la revente ....)
A chacun de voir
Gérard du Limousin
Mon point de vue (un parmi d'autres)
Quand il est possible d'avoir une CGN le faire :
- CT tous les deux ans mais en France il suffit de connaitre un centre technique qui est habitué aux véhicules anciens (tous les clubs en connaissent un) pour ne pas avoir de problème lorsqu’il n'y en a pas réellement.
- Il est toujours possible de passer en CGC plus tard, l'inverse n'est pas possible.
- Etre en CGC, c'est être dans une catégorie de véhicule facilement identifiable pouvant éventuellement faire l'objet dans le futur de restriction de roulage (date de départ en vacances, ... ou de taxation (taxe sur plus-value à la revente ....)
A chacun de voir
Gérard du Limousin
Re: carte grise
si vous permettez:
on est a l'heure du tout informatisé, non?
alors les identifications de CGC et autres chinoiseries n'ont plus de sens a mon avis.
le jour ou nous auront un(e) excité(e) de l'interdiction a tout va (mais n'est ce deja pas le cas? ) ce n'est surement pas la CGN qui vous sauvera.
on est a l'heure du tout informatisé, non?
alors les identifications de CGC et autres chinoiseries n'ont plus de sens a mon avis.
le jour ou nous auront un(e) excité(e) de l'interdiction a tout va (mais n'est ce deja pas le cas? ) ce n'est surement pas la CGN qui vous sauvera.
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: carte grise
Perso., je préfère la CGC, c'est me semble t-il moins de contraintes suite à la disparition en France du CT, mais cela est discutable...
De toutes façons, CGC ou CGN, avec nos anciennes, nous aurons toujours une épée de Damocles au dessus de nos têtes. Les ayatollahs écolos, rêvent d'envoyer nos anciennes au pire à la casse, ou au mieux, de les immobiliser. Pour d'autres raisons, quelques idées peuvent aussi sortir des têtes pensantes des services fiscaux...
De toutes façons, CGC ou CGN, avec nos anciennes, nous aurons toujours une épée de Damocles au dessus de nos têtes. Les ayatollahs écolos, rêvent d'envoyer nos anciennes au pire à la casse, ou au mieux, de les immobiliser. Pour d'autres raisons, quelques idées peuvent aussi sortir des têtes pensantes des services fiscaux...
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: carte grise
ou alors aller habitez au groland
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: carte grise
Merci à Guy Konz d' avoir répondu à une partie de la question.
J' espère chère Miss, me faire pardonner de cet accueil un peu "léger" avec une référence à Bobby La Pointe que les moins de 45 ans ne peuvent point connaître.
Bonne route en MGA qui vous ramènera dans l' esprit et le comportement aux concepts du motoring des années 50 par rapport à une B.
Quel modèle avez vous prévu SVP?
J' espère chère Miss, me faire pardonner de cet accueil un peu "léger" avec une référence à Bobby La Pointe que les moins de 45 ans ne peuvent point connaître.
Bonne route en MGA qui vous ramènera dans l' esprit et le comportement aux concepts du motoring des années 50 par rapport à une B.
Quel modèle avez vous prévu SVP?
-
- Messages : 732
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: carte grise
Et toujours pas l info si immatriculation au gdl ou en france.
Guy
Guy
Re: carte grise
J'adore cette combinaison de couleurs, ça lui va à ravir!Miss Tik a écrit :
j'ai choisi si l'on peut dire une MGA De Luxe 1 622 cm3 Cabriolet de 1962, noir intérieur rouge.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: carte grise
j'ai choisi ... .... MGA De Luxe1 622 cm3 Cabriolet de 1962
Excellent choix, le 1622 et les 4 freins à disques.
rare, très rare:
"Seventy roadsters and 12 coupés were built."
https://en.wikipedia.org/wiki/MG_MGA
Merci à vous de nous poster quelques BELLES photos de la "bête" lorsqu' elle sera livrée.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités