Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Bonjour,
Les deux tuyaux des trop-plein sur les carburateur de la MGA doivent-ils, être impérativement débouché ?
Sur ma MGA, le tuyau le plus près du radiateur est fermé ! Pensez-vous que ça peut provoquer un écoulement par l’autre tuyau de trop-plein ?
Merci pour vos réponses.
Les deux tuyaux des trop-plein sur les carburateur de la MGA doivent-ils, être impérativement débouché ?
Sur ma MGA, le tuyau le plus près du radiateur est fermé ! Pensez-vous que ça peut provoquer un écoulement par l’autre tuyau de trop-plein ?
Merci pour vos réponses.
Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
impérativement
ben oui, impérativement
si il y a des trop plein ce n’est pas pour rien. :-)
en cas de problèmes de pointeaux et avec des surverses bouchées l’essence va remonter par les puits d’aiguille et s’écouler dans le moteur …
ben oui, impérativement
si il y a des trop plein ce n’est pas pour rien. :-)
en cas de problèmes de pointeaux et avec des surverses bouchées l’essence va remonter par les puits d’aiguille et s’écouler dans le moteur …
Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Bonjour
Merci pour votre retour de message, je me doutais bien que les deux tuyaux devaient être ouvert mais je voulais en avoir la confirmation car mon tuyau de trop-plein qui se trouve à côté du radiateur est fermé…
Je pense que le bout du tuyau a dû frotter sur un élément du train avant et que le bout a fondu.
La fermeture du tuyau est très propre comme si ça avait été fait volontairement.
En tout cas, merci pour tout.
Merci pour votre retour de message, je me doutais bien que les deux tuyaux devaient être ouvert mais je voulais en avoir la confirmation car mon tuyau de trop-plein qui se trouve à côté du radiateur est fermé…
Je pense que le bout du tuyau a dû frotter sur un élément du train avant et que le bout a fondu.
La fermeture du tuyau est très propre comme si ça avait été fait volontairement.
En tout cas, merci pour tout.
- Jidé de Grasse
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
ce qui est curieux c'est que le carbu fonctionne bien, car en plus de surverse ça sert de mise à l'air de la cuve...
Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Non, ça ne fonctionne pas bien…
Le tuyau du carbu situé à côté du radiateur est bouché et l’essence coule par l’autre tuyau du carbu situé au plus près du pare-brise.
Avant tout fonctionnait très bien et maintenant le moteur a tendance à s’étouffer.
Je vais déboucher je vous tiens au courant.
Cordialement
Le tuyau du carbu situé à côté du radiateur est bouché et l’essence coule par l’autre tuyau du carbu situé au plus près du pare-brise.
Avant tout fonctionnait très bien et maintenant le moteur a tendance à s’étouffer.
Je vais déboucher je vous tiens au courant.
Cordialement
Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
C'est cette rondelle fibre https://www.moss-europe.co.uk/washer-fi ... soc=121824 qui s'occupe de la mise à l'air de la cuve.
Elle permet à l'air de s'infiltrer par le tuyau de trop-plein.
Danhub37, bien vérifier si elle est bien présente.
Profitez-en pour voir si vous avez aussi le filtre https://www.moss-europe.co.uk/filter-sc ... soc=121834. Souvent, ils n'y sont plus.
Elle permet à l'air de s'infiltrer par le tuyau de trop-plein.
Danhub37, bien vérifier si elle est bien présente.
Profitez-en pour voir si vous avez aussi le filtre https://www.moss-europe.co.uk/filter-sc ... soc=121834. Souvent, ils n'y sont plus.
Modifié en dernier par Orque le 24 janv. 2023, 08:03, modifié 1 fois.
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
les 2 cuves sont indépendantes. Pas de rapport entre la surverse bouchée du carbu avant avec la fuite sur l'arrière
Si ça fuit c'est que soit le flotteur est percé et ne flotte plus, soit (plus probablement) que le clapet ne se ferme pas bien, grippé par manque de plomb dans l'essence et/ou pas d'usage assez régulier de l'auto.
C'est simple à dépanner, et si pas déjà fait, remplacer le pointeau à navette d'origine par un "upgraded" à bille ref GAC9201X
pièce 69 de l'image
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 55-62.html
Si ça fuit c'est que soit le flotteur est percé et ne flotte plus, soit (plus probablement) que le clapet ne se ferme pas bien, grippé par manque de plomb dans l'essence et/ou pas d'usage assez régulier de l'auto.
C'est simple à dépanner, et si pas déjà fait, remplacer le pointeau à navette d'origine par un "upgraded" à bille ref GAC9201X
pièce 69 de l'image
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 55-62.html
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
.Orque a écrit : C'est cette rondelle fibre https://www.moss-europe.co.uk/washer-fi ... soc=121824 qui s'occupe de la mise à l'air de la cuve.
Pas la conduite de trop-plein.
Je suis curieux de savoir pourquoi une rondelle placée sous le banjo du trop plein pour le rendre étanche, "s'occupe de la mise à l'air de la cuve ".
Album MG
Danhub37 a écrit :Le tuyau du carbu situé à côté du radiateur est bouché et l’essence coule par l’autre tuyau du carbu situé au plus près du pare-brise.
Derrière, c'est le pointeau qui bouche... l'essence n'arrive plus aux cylindres 3 et 4. Le trop plein remplit son office.
Devant, c'est le trop plein qui est bouché (?), mais l'essence arrive... (et le pointeau est bon) puisque le moteur toune... sur 2 pattes !
Normal qu'il s'étouffe...
Normalement le tube est en aluminium et s'arrête la hauteur du carter d'huile.le bout a fondu.
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
doublon.
Modifié en dernier par AMMG le 23 janv. 2023, 19:05, modifié 1 fois.
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
sur les carburateur de la MGA doivent-ils, être impérativement débouché ?
Oui, impérativement, et comme sur tous les SU. l' excès de pression d' air bloque l' arrivée d' essence dans la cuve étanche,
d' où vos soucis de fonctionnement. Il se peut tout simplement que le pointeau soit collé fermé, y remédier en soufflant par la sortie
ou tapoter sur le couvercle de la cuve.
Petite anecdote vécue:
Sur sa B un ami constate des fuites aux trop pleins. Voulant rentrer chez lui, Il relie les 2 par un morceau de durit essence.
La voiture a calé au bout de 20-30 secondes, débranchés le fonctionnement est redevenu normal. Pour terminer, il a simplement
re routé le trop plein de chaque cuve vers le filtre à air (sans boite) de son carburateur, solution vue alors sur une TR3.
Oui, impérativement, et comme sur tous les SU. l' excès de pression d' air bloque l' arrivée d' essence dans la cuve étanche,
d' où vos soucis de fonctionnement. Il se peut tout simplement que le pointeau soit collé fermé, y remédier en soufflant par la sortie
ou tapoter sur le couvercle de la cuve.
Petite anecdote vécue:
Sur sa B un ami constate des fuites aux trop pleins. Voulant rentrer chez lui, Il relie les 2 par un morceau de durit essence.
La voiture a calé au bout de 20-30 secondes, débranchés le fonctionnement est redevenu normal. Pour terminer, il a simplement
re routé le trop plein de chaque cuve vers le filtre à air (sans boite) de son carburateur, solution vue alors sur une TR3.
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Tu t'es trompé de rubrique...Petite anecdote vécue:
Sur sa B un ami constate des fuites aux trop pleins. Voulant rentrer chez lui, Il relie les 2 par un morceau de durit essence.
La voiture a calé au bout de 20-30 secondes, débranchés le fonctionnement est redevenu normal. Pour terminer, il a simplement
re routé le trop plein de chaque cuve vers le filtre à air (sans boite) de son carburateur, solution vue alors sur une TR3.
Il faut mettre ça dans "MDR "
Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Il faut mettre ça dans "MDR "
lorsque on a beaucoup « d’ami », c’est quoi, un déni de sa personnalité ?
lorsque on a beaucoup « d’ami », c’est quoi, un déni de sa personnalité ?
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
lorsque on a beaucoup « d’ami », c’est quoi, un déni de sa personnalité ?
Aucun rapport avec le sujet : tuyau de trop plein MGA. et aucune relation de cause à effet.
Pour le relationnel chez les reveches c' est moins simple.
A vous lire, ici ou là on sait.
Aucun rapport avec le sujet : tuyau de trop plein MGA. et aucune relation de cause à effet.
Pour le relationnel chez les reveches c' est moins simple.
A vous lire, ici ou là on sait.
Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
JMAU, faut juste essayer de comprendre le cheminement des fluides. Ce n'est pas bien difficile, je pense que vous pouvez y arriver en y réfléchissant bien.
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
.Pas la conduite de trop-plein
Ben explique... puisque que tu as compris...JMAU, faut juste essayer de comprendre le cheminement des fluides. Ce n'est pas bien difficile, je pense que vous pouvez y arriver en y réfléchissant bien.
Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Bllll, Bllll
Tout le monde à compris sauf vous !
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Et corrigé ce matinOrque a écrit :hier
C'est cette rondelle fibre https://www.moss-europe.co.uk/washer-fi ... soc=121824 qui s'occupe de la mise à l'air de la cuve.
Pas la conduite de trop-plein.
Mais je vois que tu as modulé ton propos... ce serait sympa de le préciser. Tu fais comme AMMMGGGG, tu trifouilles tes réponses en douce.C'est cette rondelle fibre https://www.moss-europe.co.uk/washer-fi ... soc=121824 qui s'occupe de la mise à l'air de la cuve.
Elle permet à l'air de s'infiltrer par le tuyau de trop-plein.
La rondelle ne fait donc que participer...
Et l'air et l'essence (si trop plein) prennent le même chemin... par le tuyau de trop plein.
Il n'y a absolument rien de faux la dedans ... je ne vois pas pourquoi tu le "reprends".Jidé de Grasse a écrit : ↑23 janv. 2023, 11:56 ce qui est curieux c'est que le carbu fonctionne bien, car en plus de surverse ça sert de mise à l'air de la cuve...
J'ajoute que même sans cette rondelle "ajourée"... si le banjo est bien centré sur le couvercle de la cuve et correctement serré, le trop plein et la mise à l'air libre fonctionnent parfaitement.
Allez... bonne journée
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Tu fais comme AMMMGGGG, tu trifouilles
Puisque meme sans me lire vous m' impliquez dans votre débat certainement par honneteté et pédagogie...,
MERCI DONC !
Une petite fixation peut-etre?
Pour en revenir au sujet, Il est évident que la connexion du banjo supérieur de cuve doit etre étanche, la mise à l' air de la cuve opére via le float bowl overflow pipe, tuyau de trop plein.
Puisque meme sans me lire vous m' impliquez dans votre débat certainement par honneteté et pédagogie...,
MERCI DONC !
Une petite fixation peut-etre?
Pour en revenir au sujet, Il est évident que la connexion du banjo supérieur de cuve doit etre étanche, la mise à l' air de la cuve opére via le float bowl overflow pipe, tuyau de trop plein.
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
voici un petit schéma de la cuve d'essence du carburateur
Il semblera évident à chacun que la rondelle d'étanchéité participe grandement au passage de l'air dans un sens ou dans l'autre en fonction du remplissage/vidage de la dite cuve.
Heureusement la grosse bête blanche et noire est là pour expliquer, j'attends
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Oui, le trop plein doit être débouché pour servir de déversoir sous l'échappement en cas de grippage du pointeau et éviter ainsi un incendie...
Mais dire que " l'excès de pression d' air bloque l' arrivée d' essence dans la cuve étanche" est faux.
L'air en surpression, surpression provoquée par l'arrivée d'essence dans la cuve, moteur stoppé...) arrête peut-être la pompe mais la pression retombe dès que le moteur démarre, que les cylindres aspirent, que le papillon s'ouvre, que le piston et l'aiguille se soulèvent et que l'essence est aspirée...
La pompe se remet en route...
Belote et rebelote !
Album MG
Seul inconvénient : le flotteur, qui règle le niveau d'essence dans la cuve, est plus bas...
Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
surpression
il est fort probable que l’essence gicle par le puit d’aiguille, l’essence, qui plus est sous pression, ça se faufile partout …
en cas de pointeau défectueux.
il est fort probable que l’essence gicle par le puit d’aiguille, l’essence, qui plus est sous pression, ça se faufile partout …
en cas de pointeau défectueux.
Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Bonjour,
à propos de la washer de "mise a l'air":
Those internal serrations on the AUC1928 are the only path for air to vent the float chambers, if they are crushed by overtightening that air path is further reduced resulting in fuel starvation. In some instances, particularly in North America dollar area, the special serrated washers have been replaced with normal fibre washers, blocking off the air supply. Remember, any owner, or mechanic will receive rebuilt carburetters in part disassembled form and that owner or mechanic will be the one to make the usual fatal error when they attach the overflow pipes. Unfortunately, they remain under the impression that their carburetters are beyond fault……after all they have had specialist attention.
Pour les SU : Burlen. ...
G.
à propos de la washer de "mise a l'air":
Those internal serrations on the AUC1928 are the only path for air to vent the float chambers, if they are crushed by overtightening that air path is further reduced resulting in fuel starvation. In some instances, particularly in North America dollar area, the special serrated washers have been replaced with normal fibre washers, blocking off the air supply. Remember, any owner, or mechanic will receive rebuilt carburetters in part disassembled form and that owner or mechanic will be the one to make the usual fatal error when they attach the overflow pipes. Unfortunately, they remain under the impression that their carburetters are beyond fault……after all they have had specialist attention.
Pour les SU : Burlen. ...
G.
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Bonsoir
Album MG
Le joint "plein" du dessus est à proscrire.
Celui du dessous est tolérable à condition de bien le centrer.
Album MG
Le joint "plein" du dessus est à proscrire.
Celui du dessous est tolérable à condition de bien le centrer.
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