Bonsoir a tous ,
Une question qui va paraitre peut être stupide , mais ça ne fait rien :
Puis je remplacer ma ligne d'échappement (classique ), par une ligne Maniflow , MAIS en gardant le collecteur d'origine en fonte ?
Merci pour vos réponses
Quels avantages puis je attendre de ce changement ?
Ligne echappement Maniflow
- Jidé de Grasse
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Re: Ligne echappement Maniflow
salut
vu les photos, je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir accoupler ces tubes au collecteur d'origine ? Il va te manquer la bride.
A minima il te faut couper le tube d'origine pour récupérer la bride et la partie descendant jusqu'au coude.
Rien n'est impossible, c'est du tube d'acier ça se soude bien. J'ai raccourci mon tube de descente en tranchant sous la bride pour gagner quelques centimètres de garde au sol
vu les photos, je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir accoupler ces tubes au collecteur d'origine ? Il va te manquer la bride.
A minima il te faut couper le tube d'origine pour récupérer la bride et la partie descendant jusqu'au coude.
Rien n'est impossible, c'est du tube d'acier ça se soude bien. J'ai raccourci mon tube de descente en tranchant sous la bride pour gagner quelques centimètres de garde au sol
Re: Ligne echappement Maniflow
MAIS
il faut regarder dans le catalogue Maniflow si il existe un adaptateur, sinon il faudra adapter le "down pipe" d'origine ...
le LCB participe de façon non négligeable à une meilleure extraction des gaz d'échappement ...
le pot d'échappement Maniflow et du type à absorption, il n'y a pas de chicanes qui freine l'écoulement gazeux. sur un moteur standard le gain n'est pas extraordinaire, mais...
le montage de filtres à air K&N participe à l'amélioration ...
le son d'échappement du Maniflow est "envoûtant" :-)
(j'en possède un)
il faut regarder dans le catalogue Maniflow si il existe un adaptateur, sinon il faudra adapter le "down pipe" d'origine ...
le LCB participe de façon non négligeable à une meilleure extraction des gaz d'échappement ...
le pot d'échappement Maniflow et du type à absorption, il n'y a pas de chicanes qui freine l'écoulement gazeux. sur un moteur standard le gain n'est pas extraordinaire, mais...
le montage de filtres à air K&N participe à l'amélioration ...
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Re: Ligne echappement Maniflow
merci , effectivement , il va falloir :Jidé de Grasse a écrit : ↑31 oct. 2023, 17:49 salut
vu les photos, je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir accoupler ces tubes au collecteur d'origine ? Il va te manquer la bride.
A minima il te faut couper le tube d'origine pour récupérer la bride et la partie descendant jusqu'au coude.
Rien n'est impossible, c'est du tube d'acier ça se soude bien. J'ai raccourci mon tube de descente en tranchant sous la bride pour gagner quelques centimètres de garde au sol
-soit changer le collecteur
-soit trouver l'adaptateur ( s'il existe )
-soit "bricoler" ....
Merci
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Re: Ligne echappement Maniflow
Merci pour ta réponsesaby a écrit : ↑31 oct. 2023, 17:56 MAIS
il faut regarder dans le catalogue Maniflow si il existe un adaptateur, sinon il faudra adapter le "down pipe" d'origine ...
le LCB participe de façon non négligeable à une meilleure extraction des gaz d'échappement ...
le pot d'échappement Maniflow et du type à absorption, il n'y a pas de chicanes qui freine l'écoulement gazeux. sur un moteur standard le gain n'est pas extraordinaire, mais...
le montage de filtres à air K&N participe à l'amélioration ...
le son d'échappement du Maniflow est "envoûtant" :-)
(j'en possède un)
J'ai des filtres Vokes (origine je présume ) , les K&N sont ils vraiment mieux ?
Re: Ligne echappement Maniflow
mieux
disons que ce n'est pas la même chose, les filtres à air d'origine sont prévu par le constructeur pour protéger le moteur dans la durée mais ce sont également des "etouffoirs", les filtres à air KN sont des filtres de conception différente, les filtres à air KN sont surtout utilisé pour optimiser l'admission d'un moteur préparé. il est possible de dire que ils sont vraiment mieux ...
disons que ce n'est pas la même chose, les filtres à air d'origine sont prévu par le constructeur pour protéger le moteur dans la durée mais ce sont également des "etouffoirs", les filtres à air KN sont des filtres de conception différente, les filtres à air KN sont surtout utilisé pour optimiser l'admission d'un moteur préparé. il est possible de dire que ils sont vraiment mieux ...
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