Question Phares Longues Portées.
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Question Phares Longues Portées.
Salut,
j'ai passé commande chez MGOC pour diverses choses et j'ai mis dans le tas une paire de LP WIPAC (histoire de remplacer les miens moches et rectangulaires par des jolis et ronds).
J'aurais quelques questions :
* les caches servent à quoi ? (je sais ça peut paraitre débile...)
* est que c'est facile à installer en standalone ?
Je m'explique :
au tableau de bord j'ai trois interrupteurs, phares/essuie glaces/ rétroeclairage tdb.
Mais des que je suis en phare, le tableau de bord est rétro éclairé (enfin rétroéclairé on s'entend d'ailleurs je pense que j'envisdagerai un montage comme ici à l'avenir... : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 17&t=12554 ).
Donc je me disais que je pouvais utiliser le dernier interrupteur pour commander l'activation des LP, ça se fait bien ? Et si je peux les commander indépendament, je ne vois pas l'utilité des caches (sauf si c'est juste une protection).
Merci !
j'ai passé commande chez MGOC pour diverses choses et j'ai mis dans le tas une paire de LP WIPAC (histoire de remplacer les miens moches et rectangulaires par des jolis et ronds).
J'aurais quelques questions :
* les caches servent à quoi ? (je sais ça peut paraitre débile...)
* est que c'est facile à installer en standalone ?
Je m'explique :
au tableau de bord j'ai trois interrupteurs, phares/essuie glaces/ rétroeclairage tdb.
Mais des que je suis en phare, le tableau de bord est rétro éclairé (enfin rétroéclairé on s'entend d'ailleurs je pense que j'envisdagerai un montage comme ici à l'avenir... : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 17&t=12554 ).
Donc je me disais que je pouvais utiliser le dernier interrupteur pour commander l'activation des LP, ça se fait bien ? Et si je peux les commander indépendament, je ne vois pas l'utilité des caches (sauf si c'est juste une protection).
Merci !
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Question Phares Longues Portées.
C'était évidemment pour les protéger des projections de graviers, en même temps question de mode ça faisait "sport" avec la pub du fabricant dessus.korrignu a écrit :Salut,
les caches servent à quoi ? (je sais ça peut paraitre débile...)
Merci !
L'idéal c'est de les faire fonctionner directement avec les phares avec au passage un interrupteur lumineux pour les couper à volonté...t'as intérêt à passer tout ça par relais-fusible indépendant.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Question Phares Longues Portées.
En France, il est obligatoire que les longue portée s'éteignent en même temps que les pleins phares. Tu n'as donc pas le droit de les monter sur un circuit indépendant.
En pratique, d'ici à ce que les forces de l'ordre s'en aperçoivent.... :-)
Sinon, j'avais fait deux petits tutos lorsque j'avais installé les miens :
http://canevet.org/spip.php?article84
http://canevet.org/spip.php?article97
En pratique, d'ici à ce que les forces de l'ordre s'en aperçoivent.... :-)
Sinon, j'avais fait deux petits tutos lorsque j'avais installé les miens :
http://canevet.org/spip.php?article84
http://canevet.org/spip.php?article97
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: Question Phares Longues Portées.
J'ai eu deux fois les longues portées cassées par des gens qui se servent de votre voiture comme butoir pour savoir quand s’arrêter en stationnement. Même avec les overriders (bananes) sur les par chocs, les lampes peuvent être la chose la plus en avant de la voiture. Méfiance au montage.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Question Phares Longues Portées.
Ca ne m'est jamais arrivé depuis trois ans et 25.000 kms qu'ils sont montés, mais c'est effectivement un risque...David Balkwill a écrit :J'ai eu deux fois les longues portées cassées par des gens qui se servent de votre voiture comme butoir pour savoir quand s’arrêter en stationnement. Même avec les overriders (bananes) sur les par chocs, les lampes peuvent être la chose la plus en avant de la voiture. Méfiance au montage.
Re: Question Phares Longues Portées.
surtout que les meres de famille roulent de plus en plus souvent en minibus.... 

- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Question Phares Longues Portées.
Il n'y a pas que les mères de familles, il y a aussi certains proprios de gros 4X4alan a écrit :surtout que les meres de famille roulent de plus en plus souvent en minibus....

-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: Question Phares Longues Portées.
Faut juste éviter de se garer en ville.
Je suis en flag' sur Google Maps Rue Basse Porte a Nantes
Je suis en flag' sur Google Maps Rue Basse Porte a Nantes
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Question Phares Longues Portées.
Ah oui effectivement :-)David Balkwill a écrit :Faut juste éviter de se garer en ville.
Je suis en flag' sur Google Maps Rue Basse Porte a Nantes
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Question Phares Longues Portées.
Joli bordeau, ça lui va bienkorrignu a écrit : Ah oui effectivement :-)
Re: Question Phares Longues Portées.
ah oui.......... jolie couleur...et web 

- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Question Phares Longues Portées.
S'ils avaient construit les villes à la campagne on n'en serait pas là !David Balkwill a écrit :Faut juste éviter de se garer en ville.
Re: Question Phares Longues Portées.
moi ils sont branchés sur la pédale plein phare.
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Question Phares Longues Portées.
la pédale plein phare ? kézako ?midget948 a écrit :moi ils sont branchés sur la pédale plein phare.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Question Phares Longues Portées.
Petit quizz, la pédale plein phare, c'est :korrignu a écrit :la pédale plein phare ? kézako ?
1 - Un homoseuxuel rougissant fortement
2 - Un inverseur code/phare au pied, assez commun sur les voitures anglaises jusque dans les années soixantes

- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Question Phares Longues Portées.
Ah bon, moi je croyais "plein fard"sherlock a écrit :
Petit quizz, la pédale plein phare, c'est :
1 - Un homoseuxuel rougissant fortement

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15832
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Question Phares Longues Portées.
non, ça fait course avec le nom des sponsors.
marrant ces photos avec des "vraies voitures" de chaque côté. t'as pas peur ?
marrant ces photos avec des "vraies voitures" de chaque côté. t'as pas peur ?

- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Question Phares Longues Portées.
Non ca va, on habite tous au même endroits, les places sont réservées 
Et elle n'est là que ponctuellement, c'est plus simple de "bricoler" sur la place de parking que dans le garage qui est loin.

Et elle n'est là que ponctuellement, c'est plus simple de "bricoler" sur la place de parking que dans le garage qui est loin.
Re: Question Phares Longues Portées.
non, ça fait course avec le nom des sponsors.
marrant ces photos avec des "vraies voitures" de chaque côté. t'as pas peur ?
Roooooo comment qu'il est lui........
marrant ces photos avec des "vraies voitures" de chaque côté. t'as pas peur ?
Roooooo comment qu'il est lui........
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Question Phares Longues Portées.
En fait je me suis arrété en cours de route à cause de mon probleme de codes...
Mais j'ai une question : je mets un relai par LP ou un pour les deux ?
Merci d'avance !
Mais j'ai une question : je mets un relai par LP ou un pour les deux ?
Merci d'avance !
Re: Question Phares Longues Portées.
il faut un relais par fonction
-feux de croisement
-feux de route
-longue portée.
si le relais est capable ,et le cablage aussi ,de faire passer l'intensite des LP/Phares de route
allumé ensemble un seul suffit mais tu te prives de pouvoir couper les LP et de rouler uniquement en phares de route.
Dans le dernier cas tu dois utiliser donc un interruteur séparé mais qui allume les LP uniquement quand les phares de route fonctionnent.
(Mais bon me suis jamais embéter avec "ce détail" )
Sur les modernes tout peut fonctionner en même temps mais le cablage est drolement complexe.
Je me suis aperçu par exemple que sur le CC les croisements restent allumés en phares(!!!)
Ils ont quoi au fait tes codes?
-feux de croisement
-feux de route
-longue portée.
si le relais est capable ,et le cablage aussi ,de faire passer l'intensite des LP/Phares de route
allumé ensemble un seul suffit mais tu te prives de pouvoir couper les LP et de rouler uniquement en phares de route.
Dans le dernier cas tu dois utiliser donc un interruteur séparé mais qui allume les LP uniquement quand les phares de route fonctionnent.
(Mais bon me suis jamais embéter avec "ce détail" )

Sur les modernes tout peut fonctionner en même temps mais le cablage est drolement complexe.
Je me suis aperçu par exemple que sur le CC les croisements restent allumés en phares(!!!)
Ils ont quoi au fait tes codes?
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Question Phares Longues Portées.
@ David
Il n'y aurait pas un choc sur l'aile arrière droite de ta BGT ?
Il n'y aurait pas un choc sur l'aile arrière droite de ta BGT ?
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Question Phares Longues Portées.
Comme j'ai dit au début, je pense que je le schéma électrique c'est le bordel et il a été modifié : * quand j'allume les feux (croisement ou route), j'ai de fait le "rétroéclairage" du tableau de bord (une petite lumière de merde pour que je n'ai pas peur dans le noir, parce que ca peut pas servir à autre chose vu l'intensité de l'éclairage).alan a écrit :il faut un relais par fonction
-feux de croisement
-feux de route
-longue portée.
si le relais est capable ,et le cablage aussi ,de faire passer l'intensite des LP/Phares de route
allumé ensemble un seul suffit mais tu te prives de pouvoir couper les LP et de rouler uniquement en phares de route.
Dans le dernier cas tu dois utiliser donc un interrupteur séparé mais qui allume les LP uniquement quand les phares de route fonctionnent.
(Mais bon me suis jamais embêter avec "ce détail" )![]()
Sur les modernes tout peut fonctionner en même temps mais le câblage est drôlement complexe.
Je me suis aperçu par exemple que sur le CC les croisements restent allumés en phares(!!!)
Ils ont quoi au fait tes codes?
* du coup, à vérifier, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de branché derrière le fameux interrupteur "rétroéclairage" (pour un peu je croise les doigts que le montage LP soit fait

Du coup je pose un relai près des LP qui prends alim phare et interrupteur pour les deux LP.
Pour les codes, tu as vu depuis ;-)
Ok.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités