fuite d'essence par le carburateur

Tous les sujets sur la Midget.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par sherlock »

K-T a écrit :Je vais quand même téléphoner au garagiste. Puisque cela aurais du faire parti des points à revoir avant la remise à la route (j'en espère pas grand chose, mais juste pour le lui dire au moins).
Une ancienne, ça n'est pas comme une moderne, ça nécessite un minimum d'investissement en matière de connaissances et de maintenance.

Sur le manuel de ma BSA de 1934, il y a même l'explication de l'opération de décalaminage de la culasse, qui est présentée comme une opération facile à effectuer régulièrement par le conducteur lui même :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par temp42 »

K-T a écrit :Je vais quand même téléphoner au garagiste. Puisque cela aurais du faire parti des points à revoir avant la remise à la route (j'en espère pas grand chose, mais juste pour le lui dire au moins).
Bonne chance, mais ça ne fait pas partie du tout des points à revoir pour une remise en route.
Soit ça perd, soit ça perd pas.
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par K-T »

Soit... mais il m'a vendu la voiture soit disant révisée, il a pas du le faire sciamment mais bon quand on vend de l'ancienne on sait que la revision est plus importante.

Remarque bien que c'est ma faute j'ai pas pensé à vérifier les durites quand j'ai levé le capot (alors que ça je le savais au contraire des carbu).

Si j'ai que ça, c'est pas encore trop génant, j'en ai que deux des carbu et c'est pas pour le prix de la durite et des colliers.
geronimo
Messages : 230
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par geronimo »

Bonsoir,

Moi aussi, lorsque j'ai acheté mon ancienne révisée et garantie 2 ans j'ai été enquiquiné par la rouille qui se détachait du réservoir, puis le régulateur empêchait la charge, puis le maître cylindre bloquait les freins. Tout a été changé gratos sans rechigner mais je me disais aussi que pour une auto révisée... 6 mois plus tard, c'est le câble d'accélérateur qui a cassé sur la route, peu de temps après le câble du compte-tours. Une ancienne c'est un peu capricieux et une anglaise un peu plus. Il faut mettre son nez dedans de temps en temps ou avoir un bon garagiste et accepter d'en payer le prix.
A+
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par sherlock »

geronimo a écrit :Bonsoir,

Moi aussi, lorsque j'ai acheté mon ancienne révisée et garantie 2 ans j'ai été enquiquiné par la rouille qui se détachait du réservoir, puis le régulateur empêchait la charge, puis le maître cylindre bloquait les freins. Tout a été changé gratos sans rechigner mais je me disais aussi que pour une auto révisée... 6 mois plus tard, c'est le câble d'accélérateur qui a cassé sur la route, peu de temps après le câble du compte-tours. Une ancienne c'est un peu capricieux et une anglaise un peu plus. Il faut mettre son nez dedans de temps en temps ou avoir un bon garagiste et accepter d'en payer le prix.
A+
Tout à fait, rouler en ancienne, c'est un état d'esprit, comprendre quelques trucs simples, anticiper les problèmes futurs avant qu'ils ne surviennent, bref, être à l'écoute de son carrosse... :)

Passée cette prériode de débugage et d'apprivoisement réciproque, ça n'est que du bonheur :cpv:

Si on n'est pas prêt à ça, on achète une boîte à rouler neuve...
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par K-T »

Ah mais complètement d'accord. Je suis super heureux de devoir tripoter mes carbu :D

C'est juste que je pensais être tranquille pendant un mois ou deux vu que le préventif était censé être complet et pas juste une vidange et filtres avec un CT

Même ma mère a bien dormis cette nuit (et je peux vous dire qu'elle est anxieuse dès que y a un soucis d'habitude)

Bwef, la sprite devrait pouvoir rentrer au garage sans moi avant que j'ai le temps de rentrer m'en occuper.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par temp42 »

K-T a écrit :Soit... mais il m'a vendu la voiture soit disant révisée, il a pas du le faire sciamment mais bon quand on vend de l'ancienne on sait que la revision est plus importante.
Ouais, bon faut pas éxagérer.
je sais bien qu'aujourd'hui tout est dû mais une révision ça ne se fait pas avec un appareil photo.
La révision c'est dans les grandes lignes, c'est évidemment impossible dans les détails, ou alors on parle de 200 h de révision, on change tout et ça coûte 10.000 ou 15000.
Faut être raisonnable, un mécano va pas démonter des carbus pour vérifier des pointeaux qui ne perdent pas.
La solution c'est le neuf, mais t'as peu de chance de trouver une Midget neuve de 50 ans.
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par K-T »

Nononon je sais bien être calme gentil et compréhensif toussa toussa mais après je suis désolé d'avoir cru qu'un pro aurait fait le nécessaire sur un véhicule immobilisé pendant quelques mois ou même m'aurait prévenu que c'était à faire.

Je veux pas me fâcher ni lancer un débat sur les marchands de voiture, vous m'avez tous bien aidé et c'est fort aimable, mais moi humble humain quand je suis payé pour un truc je le fais à fond ou je préviens que je ne l'ai pas fait si je sais que c'est à faire et pas dans mes attributions.

C'est pas du "tout est du" car j'essaye d'avoir la même exigence avec moi que celle que j'attends des autres et ça prend 20 min pour changer 5 durites et 3 min pour me dire que le carbu peut se gripper avec l'immobilisation.


Aller on se fache pas, sujet clos jusqu'à ce que je tripote mes carbu ce week end
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par dany B »

Quand on vient d'acheter une voiture ancienne que ce soit à un Pro ou à un particulier, il y a souvent ce genre de petit problème qui font parti du "dépucelage" du nouveau proprio...
Cela dit , le carburant moderne contribue à augmenter le risque de fuite de durites et autres pointeaux, l'additif en rajoute un petit peu ....
Je reconnais qu'un pro sérieux devrait procéder à l'échange des durites si cela n'a pas été fait par l'ancien proprio mais comme dit Patrick, ce n'est pas gratuit.

C'est une bonne façon de faire connaissance avec la voiture et d'apprendre à se dépanner tout seul.
Ta Maman est certainement bien consciente que ce n'est pas une Clio de 5 ans ...avec garantie Or ;)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par dany B »

J'ai écris en même temps et....je partage ton avis! :jap:
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par korrignu »

dany B a écrit : Cela dit , le carburant moderne contribue à augmenter le risque de fuite de durites et autres pointeaux, l'additif en rajoute un petit peu ....
Ah bah justement, j'ai un peu lu/entendu tout et son contraire là dessus... il faut en mettre de l'additif ou pas ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'avis tranché la dessus...
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par K-T »

Excellente question de l'ami breton (au fait il marche bien ton hard taupe?), additif ou pas puisque ça l'encrasse?

(j'adore le terme de "dépucelage")
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par korrignu »

Yep c'est cool, j'ai mis des photos à l'arrache dans l'autre post.

Concernant l'additif, je n'ai toujours trouvé que des partis pris, mais pas de décomposition point positif/negatif ou de *vraies* raisons pour lesquelles on devrait ou pas l'utiliser.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... it=additif
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par alan »

c'est pas compliqué pourtant.......c'est l'effet placébo :)
tu décides toi même .........et pi c'est tout.....
Sérieusement .j'en ai mis pendant deux ans ,maintenant j'en ai encore mais je pense pas toujours a en mettre.
Je roule au 95, jamais de cliquetis(suffit de régler un peu l'allumage) et si j'en crois les avis de diverses personnes qui font plus ou moins autorité en la matiere et vu le faible kilométrage que je fais tous les ans je risque de jeter l'éponge avant mon moteur :)
Bon ....le gars qui fait 50000km par an peut s'en inquiéter plus sérieusement.
Ceci dit je ne doute pas que des esprits chagrin débarquent sur ce fil pour affirmer ceci ou cela ....
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par korrignu »

C'est ce que j'avais compris, mais la remarque de Dany m'a fait tiquer...

Par contre toi c'est 95 sans Ethanol hein, ça tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas c'est bien ça ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par alan »

approche ton oreille............ben....j'ai déja mis du E10 :) mais bon juste assez pour aller a ma pompe habituelle sans devoir pousser :party:
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par korrignu »

:party:

ceci dit dans la section Anciennes, on n'a pas de sous-forum Tutos comme dans la section Moderne, où on pourrait laisser ce genre d'infos intéressante, avec tout un tas d'autres comme comment démonter ci ou ça etc...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par dany B »

korrignu a écrit :C'est ce que j'avais compris, mais la remarque de Dany m'a fait tiquer...

Par contre toi c'est 95 sans Ethanol hein, ça tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas c'est bien ça ?
Moi je suis peut être taquin, mais toi.... :lol:
Je ne mets pas d'additifs dans mes voitures qui devraient d'après les constructeurs rouler avec, mais je ne mets pas le pieds dedans tout le temps et je ne fais plus 50000Km par an....

Voilà des avis sur un autre Forum (Dan v8 c'est moi)
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... 1&p=1&sond

Encore une fois c'est juste un retour d'expérience....Pas une affirmation. :jap:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par dany B »

Par contre toi c'est 95 sans Ethanol hein, ça tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas c'est bien ça ?

Tu es certain qu'il n'y a pas d'éthanol dans le 95????
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par dany B »

Encore un point, il est recommandé de toujours utiliser la même marque d'additif....

Je vous laisse juge du sérieux des allégations de l'auteur de ces remarques....Que faire si on ne trouve pas la marque d'une région à une autre....D'un super U à un Leclerc! :(
Comme pour l'huile si vous mettez de la Castrol surtout roulez sans huile :silly: mais ne mettez pas de la Total!!!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par sherlock »

korrignu a écrit ::party:

ceci dit dans la section Anciennes, on n'a pas de sous-forum Tutos comme dans la section Moderne, où on pourrait laisser ce genre d'infos intéressante, avec tout un tas d'autres comme comment démonter ci ou ça etc...

OUi, excellente idée, si les grands manitous du forum nous entendent...
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par K-T »

Pour l'E10, ça doit le faire une fois de temps en temps, après je ne laisserais jamais (même pas dans une twingo 1) de l'alcool trop longtemps dans le reservoir parceque :
-l'alcool ça fait rouiller si c'était pas prévu pour...
-les durites ne sont pas faites pour ça

Au delà de ça (et c'est important il me semble) le PCI n'est pas le même et revu nettement à la baisse, donc le réglage est différent si tu veux pas tirer plus sur ton moteur.

Après 95/98, j'ai testé, sur une twingo d'accord, deux ou trois fois l'alternance sur des trajets identiques avec ma calculette :
-en distance : n°1 SP98 de marque (Ultimate/excelium), n°2 SP98 de grande surface, n°3 sp95 de grande distrib et de marque, dernier des derniers E10
-en rapport prix kilomètre : n°1 SP98 générique, n°2 SP95 générique, n°3 ex aequo E10 et SP98 de marque et SP95 de marque

Donc je ne tourne plus qu'au 98 sauf si je suis sur que le 95 pas cher n'est pas de l'E10 (ce qui est par chez moi très très rare).

Pour ce qui est de l'additif, là je ne peux pas savoir ...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par alan »

dany B a écrit :Par contre toi c'est 95 sans Ethanol hein, ça tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas c'est bien ça ?

Tu es certain qu'il n'y a pas d'éthanol dans le 95????
tout le monde sait qu'il y a de l'alcool dans l'essence depuis tres longtemps....
5% si mes souvenirs sont bons :)
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par korrignu »

alan a écrit :
dany B a écrit :Par contre toi c'est 95 sans Ethanol hein, ça tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas c'est bien ça ?

Tu es certain qu'il n'y a pas d'éthanol dans le 95????
tout le monde sait qu'il y a de l'alcool dans l'essence depuis tres longtemps....
5% si mes souvenirs sont bons :)
ah ? bon bah je me coucherai moins con...

donc je SP95E10 en a juste plus ? (genre 10% ? d'où le 10 ^^ )
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par korrignu »

sherlock a écrit :
korrignu a écrit ::party:

ceci dit dans la section Anciennes, on n'a pas de sous-forum Tutos comme dans la section Moderne, où on pourrait laisser ce genre d'infos intéressante, avec tout un tas d'autres comme comment démonter ci ou ça etc...

OUi, excellente idée, si les grands manitous du forum nous entendent...
Demande effectuée !
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=340
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités