je n'arrive pas à faire démarrer mon nouveau ventilateur...même en direct !
Y'a t'il un fusible dans le ventilo ??

Gigi je ne comprends pas...cela veut dire quoi concrètement...je branche la masse direct sur la carrosserie ?GIGI79 a écrit :masse négative ou masse -
car tu peux avoir masse positive
Alors Là !!! Elle est bien bonne !!!phil76 a écrit :http://autoanglaise.free.fr/?p=108
Décris nous précisément ton "branchement direct", j'ai un doute.Hublot a écrit :Bonjour,
je n'arrive pas à faire démarrer mon nouveau ventilateur...même en direct !
Oui là visiblement ça semble raisonnableOldtimer42 a écrit :
@ HUBLOT
A ton stade d'apprentissage je te conseille de te faire aider au début par un pote un peu bricoleur en électricité, parce que le risque c'est d'apprendre à tes dépens en grillant tout ce que tu vas tripoter, et ça peut mal finir.
Je prends deux fils que je relies de la batterie directement sur mon ventilo.Oldtimer42 a écrit :Pas qu'Anglaises d'ailleurs, ma Ford US des années 30 est 6V + à la masse.
Négatif à la masse ça veut dire que le - de la batterie est branché sur la caisse, c'est alors la caisse qui sert de masse.
C'est le branchement conventionnel universel.
Chaque fois que tu auras besoin d'une masse tu la prendras sur la caisse.
@ HUBLOT
A ton stade d'apprentissage je te conseille de te faire aider au début par un pote un peu bricoleur en électricité, parce que le risque c'est d'apprendre à tes dépens en grillant tout ce que tu vas tripoter, et ça peut mal finir.
Décris nous précisément ton "branchement direct", j'ai un doute.
Bleu sur +Je prends deux fils que je relies de la batterie directement sur mon ventilo.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité