Ma belle ne démarre pas

Tous les sujets sur la Midget.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Ma belle ne démarre pas

Message par alan »

Roues levées moteur en marche ....les roues tournent?
eh bien débraie et freine tu verras ce qui va se passer :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Ma belle ne démarre pas

Message par Oldtimer42 »

1/ Moteur arrêté tu dois pouvoir mettre au point mort le levier de vitesses en forçant un peu si nécessaire même sans débrayer,
Facile à vérifier si elle est bien au point mort:
- tu la pousses, ou tu démarres et tu verras bien si une vitesse est enclenchée, auquel cas c'est la boîte qui déconne ou fourchette coincée.

2/ Moteur en marche tu débrayes et t'essaies de passer une vitesse, ça ne veut pas passer:

a/ soit la pédale est molle, t'as un problème hydraulique, (fuite de liquide ou/et niveau insuffisant ou/et émetteur-récepteur HS ) c'est à dire aucune puissance hydraulique pour transmettre le mouvement, ça ne débraye pas.

b/ soit la pédale est normale mais ça ne débraye pas, auquel cas c'est le disque collé, c'est toujours ce que je pense si elle est restée arrêtée 4 ans...ça c'est assez facile à résoudre sans rien démonter à condition de respecter la procédure, on verra plus tard.

Comme dit plus haut, roues levées moteur en marche les roues tournent par inertie même au point mort, mais sans aucune force, tu dois pouvoir les arrêter à la main si t'es au point mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités