Midget, bruit vibration bizarre

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
julien D
Messages : 12
Enregistré le : 06 mai 2015, 06:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget
année : 1980

Midget, bruit vibration bizarre

Message par julien D »

bonjour
je suis en pleine restoration de mon midget et je souhaite qqs opinions sur le phenomene suivant: en 1ere vitesse ou en marche arriere, il y a un bruit soit de vibration soit un raclement produit au niveau du moteur. Ce bruit disparait lorsque le moteur est chaud et dans les autres vitesses.
Le bruit apparait a froud en retrogradant en 1 ere par exemple.
je ne pense pas a la chaine, ni au pot, mais soit a la boite... qui fonctionne parfaitement ou aux silent blocs.
le bruit s'attenue fortement si je maintient le moteur par le cach culbuteur lors de la marche arriere.
quen pensez vous? un deja vu?
merci
Julien
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Midget, bruit vibration bizarre

Message par Oldtimer42 »

Difficile à interpréter...silentblocs peut être.

Moteur-boîte-échappement sont solidaires et bougent ensemble sur leurs silentblocs.
S'ils sont fatigués ou trop mous l'amplitude de mouvement peut faire que par endroits la mécanique talonne la caisse, ce qui engendre de fortes vibrations.

Effectivement c'est en 1ere et en MA que la "danse" de la mécanique est la plus importante.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1785
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Midget, bruit vibration bizarre

Message par drmj »

un deja vu?
Bonjour et bienvenu dans le monde des vitesses non synchro...ce bruit est normal:
la premiere et la marche arriere ont des pignons differents.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... it#p528257
Avatar du membre
julien D
Messages : 12
Enregistré le : 06 mai 2015, 06:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget
année : 1980

Re: Midget, bruit vibration bizarre

Message par julien D »

Merci de vos 2 reponses. Je vais changer les silent blocs car je les ai, ensuite on verra... Le systeme de refroidissement est refait a neuf, ainsi que le chauffage egalement, changement du moteur et changement du joint habitacle. Le radiateur a huile est egalement installe, devant le raditateur a eau... Plus que ... La renovation interieure, le compteur vitesse a reparer.. Et un peu de peinture...! Bref de quoi s'occuper avant les beaux jours! Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités