Aménager son coffre ?!

Tous les sujets sur la Midget.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Aménager son coffre ?!

Message par sherlock »

Joan a écrit :c'est délicat car elle repose alors que sur son moyeu et non sur les flancs du pneu. :(
Tu as des roues à rayons, alors, car ça passe avec des rostyles.
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Aménager son coffre ?!

Message par Bouclette »

sherlock a écrit :Et tu ne peux pas mettre la roue à l'envers ?
Je pourrais :). Mais l'intérieur de la roue n'est pas très propre pour l'instant ;).
Joan a écrit :Pour la rallonge de la tige pour la roue, j'ai eu le même souci (jante à rayons), j'ai confectionné la rallonge avec une vis à la tête brasée sur un écrou. Je place la vis avec un contre écrou au fond du coffre à une hauteur suffisante (et donnée par petits essais successifs) et ma tige vient ensuite se visser sur l'écrou rajouté.
J'ai prévu d'utiliser des écrous de fixation de la rampe de culbuteurs pour fare cette rallonge.

Sur quelques photos plus haut, on voit les panneaux collés en cours de collage sur la moquette.

Pour faire simple, sur le panneau plat du fond la moquette est retournée en dessous du panneau. J'ai fixé des velcros mâles dans le coffre pour "agripper" le panneau et éviter qu'il ne saute (même si la roue de secours le plaque bien).

Pour les autres panneaux :

ImageAlbum MG

Les axes blancs et violets me servent à repérer et aligner les perçages pour fixer les panneaux à la carrosserie.

Avant de coller la moquette, j'ai présenté les panneaux dans le coffre et avec un marqueur blanc, j'ai pointé les trous sur la carrosserie.

Il m'a suffit de percer la carrosserie ensuite au bon diamètre de mes clips et de venir fixer les panneaux sur la carrosserie. Les clips sont des agrafes à 4 bras qui s'écartent lorsque la fausse vis rentre (le même principe qu'une cheville).

ImageAlbum MG

Pour la séparation entre le coffre et l'habitacle, je l'ai collé directement sur le panneau existant. Pareil pour les arches.

En pratique je n'aime pas coller directement la moquette (surtout que la colle utilisée ne permet pas un démontage aisé) mais dans certains endroits et formes c'est nécessaire.

ImageAlbum MG

En espérant avoir répondu à toutes tes questions !
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Aménager son coffre ?!

Message par Joan »

Bonjour à tous,

Grand merci à toi Bouclette pour tes précisions.

Du coup tu m'as donné la solution "simple" pour mon panneau vertical arrière (coffre/habitacle), même si je ne vais pas le coller. Je sais que l'ancien proprio avait fait deux trous :rale: dans cette paroi, pour y installer deux HP, que j'ai virés.
Donc je vais coller une plaque comme toi (rectange rouge sur l'image) au dos de ma moquette et venir la fixer sur la plaque de l'habitacle à travers les trous existants.

Par contre, tu as fixé la moquette (repèrée au bout des deux flêches rouge sur l'image) en la collant aussi ?? J'ai tenté de coller de la bande "Velcro", pas top ... ça tiens + ou - et plus moins !! :suspect:
ImageAlbum MG

Enocre merci de ton expérience et de tes images.
Modifié en dernier par Joan le 20 déc. 2015, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Aménager son coffre ?!

Message par Joan »

Juste pour info, je récupère les panneaux d'Isorel dans les grandes surfaces, palettes de bouteilles d'eau VOLVIC, plusieurs épaisseurs et de taille largement suffisante pour refaire propre des panneaux intérieurs de porte ou autres ... C'est top :love: . Et le chef de rayon est content, car lui, il les met directement à la benne ... :cry:
Avatar du membre
cire
Messages : 248
Enregistré le : 18 août 2014, 18:15
Région : France - Picardie
Type : Midget
année : 1974
Serie speciale : Provenance: USA
Contact :

Re: Aménager son coffre ?!

Message par cire »

Joan a écrit :Bonjour à tous,

Grand merci à toi Bouclette pour tes précisions.

Du coup tu m'as donné la solution "simple" pour mon panneau vertical arrière (coffre/habitacle), même si je ne vais pas le coller. Je sais que l'ancien proprio avait fait deux trous :rale: dans cette paroi, pour y installer deux HP, que j'ai virés.
Donc je vais coller une plaque comme toi (rectange rouge sur l'image) au dos de ma moquette et venir la fixer sur la plaque de l'habitacle à travers les trous existants.

Par contre, tu as fixé la moquette (repèrée au bout des deux flêches rouge sur l'image) en la collant aussi ?? J'ai tenté de coller de la bande "Velcro", pas top ... ça tiens + ou - et plus moins !! :suspect:
ImageAlbum MG

Enocre merci de ton expérience et de tes images.
Bonjour à tous
Laurent, je ne sais pas comment sont les garniture de fond de coffre sur la "B" mais sur la Midget l'encadré en rouge est fixé de par l'intérieur et la garniture est faite de similicuir coté coffre et habitacle.
ImageAlbum MG
Pour la partie opposé (cote feu de recule), d'origine rien n'est prévu,mais pourquoi pas coller de la moquette sur une plaque d'isorel qui serait fixer par la boulonnerie de la plaque d'immat afin dans faciliter le démontage.
ImageAlbum MG
Désolé mais la photo est a lenvers
Je pense prochainement finir les garnitures de mon coffre aussi notamment les passages de roue.
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Aménager son coffre ?!

Message par Bouclette »

Joan a écrit : Par contre, tu as fixé la moquette (repèrée au bout des deux flêches rouge sur l'image) en la collant aussi ?? J'ai tenté de coller de la bande "Velcro", pas top ... ça tiens + ou - et plus moins !! :suspect:

E
Pour être honnête je n'ai pas encore fait panneau car il me reste quelques travaux à faire (un feu à changer et l'éclairage de coffre à faire) et tous les fils électriques passent sur cette "paroi".

Mais je pense que l'assemblage par la plaque d'immatriculation ou les feux de recul peut le faire. Il faudrait que je me penche sur la question.

J'ai collé mes bandes de velcros avec un peu de néoprène pour aider à la tenue.
Joan a écrit :Juste pour info, je récupère les panneaux d'Isorel dans les grandes surfaces, palettes de bouteilles d'eau VOLVIC, plusieurs épaisseurs et de taille largement suffisante pour refaire propre des panneaux intérieurs de porte ou autres
11€ la plaque de 2,5m x 1,22m donc ça allait largement pour faire tout le coffre et il me reste beaucoup de chutes !

Cire, le coffre de ta Midget est nickel !! Est-ce que tu aurais quelques photos du cric (si c'est bien un cric) sur ta photo ?
Avatar du membre
cire
Messages : 248
Enregistré le : 18 août 2014, 18:15
Région : France - Picardie
Type : Midget
année : 1974
Serie speciale : Provenance: USA
Contact :

Re: Aménager son coffre ?!

Message par cire »

Je te retourne le compliment pour l'abillage de ton coffre.
J'ai remarqué que les longerons differents des miens ils sont coubés ce qui ne facilite pas leur habillage.
Voici les photos du cric il provient d'une 1500 je ne sais pas si il sont différent suivant les modèles
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
A t'il un emplacement dédié dans le coffre ?
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Aménager son coffre ?!

Message par Joan »

Grand merci à vous deux pour l'idée de la fixation par la plaque. :b:

Je vais voir cela effectivement. La difficulté est de bien mettre en contact la partie supérieure, celle qui est la plus visible de ce panneau.
Actuellement j'ai une bande Velcro (flèches rouge), mais la finition ne me convient pas.

ImageAlbum MG

Pour le cric, j'ai le même à restaurer.

Par contre, j'embarque un petit cric hydraulique dans l'auto, car je crains d'utiliser ce "truc" en cas de besoin. :roll: tant pour le cric que pour la B...
Bouclette a écrit :Cire, le coffre de ta Midget est nickel !!
Je confirme !! Et pas que le coffre... :lol:
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Aménager son coffre ?!

Message par Bouclette »

J'ai essayé un peu ce soir de voir la fixation par la plaque.

Bon, ça va être très joli mais y'a du boulot. Mes fixations de plaque font aussi office de Leds pour éclairage de plaque. il va donc falloir faire passer proprement les cables dans des harnais.

Ce soir, pose de jonc métallique revêtu pour finir les retours de coffre :

ImageAlbum MG

J'ai ensuite réparé mon éclairage de coffre (enfin !)

Avant :

ImageAlbum MG

Après :

ImageAlbum MG

Et ensuite essai de fixation des triangles et bombes par des velcros. Bon dans la théorie, ça doit bien tenir. Après reste à voir avec les vibrations et les chocs ce que ça va donner !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Si quelqu'un a ça dans son stock, je cherche le cabochon qui se fixe sur l'éclairage du coffre !

Je sais pas encore comment je vais m'y prendre pour le cric. Va falloir réfléchir à la question.
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Aménager son coffre ?!

Message par roulet »

Hello Bouclette

superbe travail, très propre et très bien fini.
ça motive pour faire aussi bien (je pensai m'y mettre aussi)
Salutation et Bonne route.
Olivier
Avatar du membre
cire
Messages : 248
Enregistré le : 18 août 2014, 18:15
Région : France - Picardie
Type : Midget
année : 1974
Serie speciale : Provenance: USA
Contact :

Re: Aménager son coffre ?!

Message par cire »

Voici le mien fraichement terminée
Reste les gaines électrique a arrangées
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Aménager son coffre ?!

Message par Bouclette »

Super !

Il faut que je fasse les finitions sur le mien.
Avatar du membre
cire
Messages : 248
Enregistré le : 18 août 2014, 18:15
Région : France - Picardie
Type : Midget
année : 1974
Serie speciale : Provenance: USA
Contact :

Re: Aménager son coffre ?!

Message par cire »

Merci, et ton problème de câblage et résolu ?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=28897
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: Aménager son coffre ?!

Message par cdmidg »

beaux coffres! c'est vrai que dans ma midget, j'ai laissé la roue de secours. ça fait "bazar"! et surtout ça complique le rangement.

ces coffres moquettés font bien "nets". le seul bémol, c'est qu'il vaut mieux que tout soit bien étanche à l'eau...

mon coffre ne l'est pas complétement à cause d'une petite entrée d'eau par le sigle MG qui est sur le coffre. je n'ose pas le retirer pour trouver un remède, j'ai peur de faire pire que la situation actuelle!
temp100

Re: Aménager son coffre ?!

Message par temp100 »

à cause d'une petite entrée d'eau par le sigle MG qui est sur le coffre

et un point de silicone sur chaque fixation ?
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Aménager son coffre ?!

Message par Nordiste »

LouLou a écrit : et un point de silicone sur chaque fixation ?
Plutôt un point de joint acrylique. ;)
temp100

Re: Aménager son coffre ?!

Message par temp100 »

le silicone sera étanche ... et c'est pas qql petits points qui vont pourrir la vie du peintre :lol:

en plus le silicone, tout bon bricoleur en a un tube sous l'établi
Avatar du membre
cire
Messages : 248
Enregistré le : 18 août 2014, 18:15
Région : France - Picardie
Type : Midget
année : 1974
Serie speciale : Provenance: USA
Contact :

Re: Aménager son coffre ?!

Message par cire »

LouLou a écrit :le silicone sera étanche ... et c'est pas qql petits points qui vont pourrir la vie du peintre :lol:

en plus le silicone, tout bon bricoleur en a un tube sous l'établi
Il est vrais que le silicone est étanche (c'est le plombier qui vous le dit)
Mais l'acrylique ce peint pas le silicone (le peintre vous le dira)

Pourquoi pas, mettre des rondelles caoutchouc style chambre à air.
jacksalmson
Messages : 48
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:00
Région : France - PACA

Re: Aménager son coffre ?!

Message par jacksalmson »

Oui il faut prendre une roue galette de 15 pouces ( V W par exemple ) et un moyeu de roue à rayon .Votre rectifieur usinera la jante ( dépourvue de pneu bien sur ) au diamètre extérieur du moyeu (ex à rayons ). Positionner le moyeu coté avec cannelures vers l'intérieur de la jante afin de gagner de la place en hauteur dans le coffre et le faire souder (d'abord par points de 2 cm en opposition ( midi 6 h 3h ,9h etc) et ensuite terminer la soudure interne et externe .La roue se monte aux tambours AR ou AV avec une petite entretoise.Je n'ai pas de photos , mais elle est dans ma MGA.
jacksalmson
Messages : 48
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:00
Région : France - PACA

Re: Aménager son coffre ?!

Message par jacksalmson »

Oui il faut prendre une roue galette de 15 pouces ( V W par exemple ) et un moyeu de roue à rayon .Votre rectifieur usinera la jante ( dépourvue de pneu bien sur ) au diamètre extérieur du moyeu (ex à rayons ). Positionner le moyeu coté avec cannelures vers l'intérieur de la jante afin de gagner de la place en hauteur dans le coffre et le faire souder (d'abord par points de 2 cm en opposition ( midi 6 h 3h ,9h etc) et ensuite terminer la soudure interne et externe .La roue se monte aux tambours AR ou AV avec une petite entretoise.Je n'ai pas de photos , mais elle est dans ma MGA.
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Aménager son coffre ?!

Message par Bouclette »

cire a écrit :Merci, et ton problème de câblage et résolu ?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=28897
oui je vais aller poster ça ! La boite à fusible que j'avais acheté en remplacement de la mienne n'était pas pontée... Je l'avais prise pour éliminer une piste pour mon problème de fusible qui claque mais ça n'a rien changé. Donc j'ai remonté l'originale et tout fonctionne !

Merci,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités