Additif huile moteur
- cire
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Additif huile moteur
Bonjour à tous,
Suite a des consommations d'huile moteur de l'ordre de 0.75 L tous les 250,300Km j'aurais bien essayé un additif pour cette été avant une réfection de ma culasse et ou ma segmentation.
Que pensez vous de ces produits.
http://www.restoremotor.com/pages/compa ... vil-1.html
https://estore-sslserver.eu/restoremoto ... roducts/LM
http://www.ceramizer.com/fr/traitement- ... nt-essence
Poudre de perlinpinpin pour mécanicien en roue de brouette, ou leur produit on une réel efficacité
Suite a des consommations d'huile moteur de l'ordre de 0.75 L tous les 250,300Km j'aurais bien essayé un additif pour cette été avant une réfection de ma culasse et ou ma segmentation.
Que pensez vous de ces produits.
http://www.restoremotor.com/pages/compa ... vil-1.html
https://estore-sslserver.eu/restoremoto ... roducts/LM
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Re: Additif huile moteur
vue la consommation d huile refait ton moteur pas de produit miracle
- JPierre
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Re: Additif huile moteur
Salut,
Ça peut très provisoirement diminuer un poil ta conso, mais faut pas s'attendre à des miracles, surtout vu ce que tu consommes! Avec une huile neuve un peu plus épaisse, ça marche un temps.
Mais quand c'est usé, c'est usé...., un pansement sur une jambe de bois.
Ça peut très provisoirement diminuer un poil ta conso, mais faut pas s'attendre à des miracles, surtout vu ce que tu consommes! Avec une huile neuve un peu plus épaisse, ça marche un temps.
Mais quand c'est usé, c'est usé...., un pansement sur une jambe de bois.
- Santalier
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Re: Additif huile moteur
"Ça peut très provisoirement diminuer un poil ta conso, mais faut pas s'attendre à des miracles"
Pas mieux....
Perso sur mon ancien moteur qui consommait 2 l d'huile au mille je mettais une boite de 500 ml de Bardahl n°2, pour réduire les frictions et donc limiter, un peu, la conso et sauvegarder le moteur avant d'en placer un "neuf".
Le produit miracle n'existe pas, seuls quelques médocs pour prolonger l'agonie....
Pas mieux....
Perso sur mon ancien moteur qui consommait 2 l d'huile au mille je mettais une boite de 500 ml de Bardahl n°2, pour réduire les frictions et donc limiter, un peu, la conso et sauvegarder le moteur avant d'en placer un "neuf".
Le produit miracle n'existe pas, seuls quelques médocs pour prolonger l'agonie....
- Oldtimer42
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Re: Additif huile moteur
Ben ça dépend.
Si c'est pour faire 1000 kms par an comme beaucoup et qu'elle fume pas trop moi je laisse comme ça, j'attends d'avoir d'autres trucs à faire au passage.
Dans ce cas ça peut tenir des milliers de kms c'est à dire des années, faut juste ne pas manquer d'huile et garder un oeil sur la pression.
Les additifs en préventif c'est bien, en curatif faut pas espérer de miracle ça ne rajoute pas de métal.
Si c'est pour faire 1000 kms par an comme beaucoup et qu'elle fume pas trop moi je laisse comme ça, j'attends d'avoir d'autres trucs à faire au passage.
Dans ce cas ça peut tenir des milliers de kms c'est à dire des années, faut juste ne pas manquer d'huile et garder un oeil sur la pression.
Les additifs en préventif c'est bien, en curatif faut pas espérer de miracle ça ne rajoute pas de métal.
- Crapouillot
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Re: Additif huile moteur
A part enrichir les fabricants les additifs franchement......
A 100 000km un moteur culbuté de cette generation ben tu peux ouvrir et etre heureux si il n'y a que les segments......
A 100 000km un moteur culbuté de cette generation ben tu peux ouvrir et etre heureux si il n'y a que les segments......
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Re: Additif huile moteur
Pour ma culture personnelle, dans le cas d'une conso d'huile comme ça, ça se voit sur les compressions non ?
- cire
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Re: Additif huile moteur
Merci à tous de vos réponses, mais je ne me faisais pas d'idée miraculeuse sur ce genre de produit. Je recherche une éventuel solution d'attente pour cette été uniquement.
Cette je n'ai pas pris mes compressions dans un premier temp, mais je dois m'en occuper trés prochainement.
Je ne suis pas un pro en mécanique mais le fait de prendre mes compressions ne me dira pas si c'est mes segments,mes soupapes,les joints de queue de soupapes ou je ne sais quoi encore qui est fuyard.
Comment être sur que ce soit un problème au niveau de la culasse ou des cylindres pistons.
j'ai quand meme remarqué quand j'accelere aprés un moment au ralenti elle lache une belle fumée bleu, es-ce un signe?
Cette je n'ai pas pris mes compressions dans un premier temp, mais je dois m'en occuper trés prochainement.
Je ne suis pas un pro en mécanique mais le fait de prendre mes compressions ne me dira pas si c'est mes segments,mes soupapes,les joints de queue de soupapes ou je ne sais quoi encore qui est fuyard.
Comment être sur que ce soit un problème au niveau de la culasse ou des cylindres pistons.
j'ai quand meme remarqué quand j'accelere aprés un moment au ralenti elle lache une belle fumée bleu, es-ce un signe?
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Re: Additif huile moteur
Bonsoir,cire a écrit : Je ne suis pas un pro en mécanique mais le fait de prendre mes compressions ne me dira pas si c'est mes segments,mes soupapes,les joints de queue de soupapes ou je ne sais quoi encore qui est fuyard.
Comment être sur que ce soit un problème au niveau de la culasse ou des cylindres pistons.
j'ai quand meme remarqué quand j'accelere aprés un moment au ralenti elle lache une belle fumée bleu, es-ce un signe?
ma question sur les compressions n'était pas une critique ...
La prise de compression te dira si ce sont les segments ou les soupapes. si compression faible en mettant un peu d'huile dans le cylindre et en reprenant la compression sur ce cylindre : si compression faible à nouveau c'est les soupapes. Si compression remonte, ce sont les segments.
Je crois qu'un défaut de joints de queue de soupapes aura tendance à envoyer de l'huile dans le pot d'échappement et faire une grosse trace huileuse au premier démarrage et fumée un peu bleue.
les segments aussi ça fait des fumée bleues.
Il faut attendre confirmation des velus de la mécanique ancienne.
Re: Additif huile moteur
J'avais ça aussi comme consommation d'huile. Refection des segments et c'est reparti.
Jusqu'a la fuite du joint spi du vilbrequin. .bref, maintenir l'huile dedans, c'est bien la difficulté ds ces bagnoles anglaises.
Maintenant je refait l'hydraulique de l'embrayage et des freins...
Ça evite l'ennui: tjrs un truc a faire. Comme ça, y a tjrs sujet a bavardage sur ce Forum
Jusqu'a la fuite du joint spi du vilbrequin. .bref, maintenir l'huile dedans, c'est bien la difficulté ds ces bagnoles anglaises.
Maintenant je refait l'hydraulique de l'embrayage et des freins...
Ça evite l'ennui: tjrs un truc a faire. Comme ça, y a tjrs sujet a bavardage sur ce Forum
- cire
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Re: Additif huile moteur
D'après une de tes réponses drmj qui date de Juin 2014:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=24961
je pensez qu'il y avait 1Litre entre le mini et le maxi de ce fait sa consommation diminue de prés de 30% soit 0.50cl pour environ 300Km.
C'est l'équivalent d'une bière tous les 150Km un peu moins que ma conso personnel
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=24961
je pensez qu'il y avait 1Litre entre le mini et le maxi de ce fait sa consommation diminue de prés de 30% soit 0.50cl pour environ 300Km.
C'est l'équivalent d'une bière tous les 150Km un peu moins que ma conso personnel
Re: Additif huile moteur
La fumee bleu est tres typique des segments usés mais il peut y avoir des fuites ailleurs, c'etait mon cas avec fuite au vilbrequin. Au total, ça faisait environ 1,5l tous les 200km. Je vidangeais meme plus la voiture!
4 ans et 10milkm apres,, ça tient tjours mais j'ai le 3eme cylindre qui a sa bougie noire. Donc quelques fuites par les segments sur ce cylindre, on avais hesité a changer le piston car, si mes souvenirs sont bons, meme avec les segments neufs c'était pas parfait.
D'ou la question eternelle de la refection totale ou pas d'un moteur fatigué et qu'on ouvre.
4 ans et 10milkm apres,, ça tient tjours mais j'ai le 3eme cylindre qui a sa bougie noire. Donc quelques fuites par les segments sur ce cylindre, on avais hesité a changer le piston car, si mes souvenirs sont bons, meme avec les segments neufs c'était pas parfait.
D'ou la question eternelle de la refection totale ou pas d'un moteur fatigué et qu'on ouvre.
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