ventilateur Revotec
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ventilateur Revotec
Bonjour,
je n'arrive pas à faire démarrer mon nouveau ventilateur...même en direct !
Y'a t'il un fusible dans le ventilo ??
Album MG
je n'arrive pas à faire démarrer mon nouveau ventilateur...même en direct !
Y'a t'il un fusible dans le ventilo ??
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- Jidé de Grasse
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Re: ventilateur Revotec
Non
s'il ne démarre pas en alimentant directement les 2 fils c'est qu'il est naze
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Re: ventilateur Revotec
ça veut dire quoi TERRE NEGATIVE SEULEMENT ?
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Re: ventilateur Revotec
masse négative ou masse -
car tu peux avoir masse positive
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Re: ventilateur Revotec
Gigi je ne comprends pas...cela veut dire quoi concrètement...je branche la masse direct sur la carrosserie ?GIGI79 a écrit :masse négative ou masse -
car tu peux avoir masse positive
Merci d'avance
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Re: ventilateur Revotec
Alors Là !!! Elle est bien bonne !!!phil76 a écrit :http://autoanglaise.free.fr/?p=108
Du coup je comprends pas comment brancher mon ventilo !!! Une idée !?
La notice indique TERRE NEGATIVE SEULEMENT !!
Du coup je l'ai brancher directement sur la batterie...est ce que je l'ai cramé ??
Merci
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Re: ventilateur Revotec
Pas qu'Anglaises d'ailleurs, ma Ford US des années 30 est 6V + à la masse.
Négatif à la masse ça veut dire que le - de la batterie est branché sur la caisse, c'est alors la caisse qui sert de masse.
C'est le branchement conventionnel universel.
Chaque fois que tu auras besoin d'une masse tu la prendras sur la caisse.
@ HUBLOT
A ton stade d'apprentissage je te conseille de te faire aider au début par un pote un peu bricoleur en électricité, parce que le risque c'est d'apprendre à tes dépens en grillant tout ce que tu vas tripoter, et ça peut mal finir.
Négatif à la masse ça veut dire que le - de la batterie est branché sur la caisse, c'est alors la caisse qui sert de masse.
C'est le branchement conventionnel universel.
Chaque fois que tu auras besoin d'une masse tu la prendras sur la caisse.
@ HUBLOT
A ton stade d'apprentissage je te conseille de te faire aider au début par un pote un peu bricoleur en électricité, parce que le risque c'est d'apprendre à tes dépens en grillant tout ce que tu vas tripoter, et ça peut mal finir.
Décris nous précisément ton "branchement direct", j'ai un doute.Hublot a écrit :Bonjour,
je n'arrive pas à faire démarrer mon nouveau ventilateur...même en direct !
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Re: ventilateur Revotec
Oui là visiblement ça semble raisonnableOldtimer42 a écrit :
@ HUBLOT
A ton stade d'apprentissage je te conseille de te faire aider au début par un pote un peu bricoleur en électricité, parce que le risque c'est d'apprendre à tes dépens en grillant tout ce que tu vas tripoter, et ça peut mal finir.
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Re: ventilateur Revotec
Ou branche le en direct sur ta batterie
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Re: ventilateur Revotec
Je prends deux fils que je relies de la batterie directement sur mon ventilo.Oldtimer42 a écrit :Pas qu'Anglaises d'ailleurs, ma Ford US des années 30 est 6V + à la masse.
Négatif à la masse ça veut dire que le - de la batterie est branché sur la caisse, c'est alors la caisse qui sert de masse.
C'est le branchement conventionnel universel.
Chaque fois que tu auras besoin d'une masse tu la prendras sur la caisse.
@ HUBLOT
A ton stade d'apprentissage je te conseille de te faire aider au début par un pote un peu bricoleur en électricité, parce que le risque c'est d'apprendre à tes dépens en grillant tout ce que tu vas tripoter, et ça peut mal finir.
Décris nous précisément ton "branchement direct", j'ai un doute.
J'ai un vieux ventilo, si je le branche en direct sur ma batterie il tourne, si j'inverse les fils il tourne dans l'autre sens...
- JMAU
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Re: ventilateur Revotec
Bleu sur +Je prends deux fils que je relies de la batterie directement sur mon ventilo.
Noir sur masse..
?
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