contact feux de recul

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

contact feux de recul

Message par Frédo RP »

Bonjour

La semaine dernière j'ai commander un contacteur de feux de recul et le diamètre es plus petit que celui que j'avais a l'origine. Hors sur la plupart des site il ne précise pas les different diametre. comment puis je faire? Es ce que un insert peut suffire ? mais je préféré le bon direct merci a vous

PS: pour une MG midget 1275cc
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: contact feux de recul

Message par sherlock »

Est-ce celui qui se monte sur le boitier du pédalier et qui est actionné par le haut de la pédale de frein, comme sur la B ?

J'ignore si il existe des inserts mais ça peut se bricoler facilement même quand on n'a pas de tour, ce qui est hélas mon cas.

Je garde tout, et j'avais fait ça pour un copain à l'aide d'un bout de tube d'alu du bon diamètre, convenablement fileté aux bons pas et diamètres à l'aide de mes tarauds et filières.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: contact feux de recul

Message par Jidé de Grasse »

le feu de recul est plutôt commandé par un contacteur sur la boite de vitesse je pense... :hehe:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: contact feux de recul

Message par Nordiste »

.
Sur ma B, le contacteur monté sur le boitier du pédalier est celui déclenchant les feux stop. ;)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: contact feux de recul

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :le feu de recul est plutôt commandé par un contacteur sur la boite de vitesse je pense... :hehe:
Flute, j'ai lu "stop" :rougit:

J'expérimente un nouvel antalgique pour les douleurs neurologiques, et je n'arrête pas de lire de travers depuis ce matin, et donc de répondre à côté de la plaque, je crois que je vais l'arrêter :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: contact feux de recul

Message par Nordiste »

sherlock a écrit :... je crois que je vais l'arrêter :)
Rien de grave, je pense tout simplement que tu lis trop vite ! ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: contact feux de recul

Message par Jidé de Grasse »

ou alors arrêter le Bourbon avec les cachets ;)
bon tout cela n'aide pas beaucoup notre ami qui a des soucis de diamètre. Il nous faut Saby par ici...
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: contact feux de recul

Message par Frédo RP »

oui c'est bien sur la boite de vitesse ou es placé mon contacteur :) et j'ai prix le contacteur sur ebay liens fournis pas Saby mais je ne savais pas qu'il y avait deux diamètre différent. Je pense que la solution de l'insert me parait pas mal mais le filetage es pas dans ma boite de filière et taraud donc a voir si je peux pas en trouver des tous fait.

merci encore
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: contact feux de recul

Message par dodo35 »

Bonsoir,
Es tu certain que ton switch soit HS?
Démonte le et vérifie avec un ohmmètre en appuyant sur la petite bille.
Si sur l'établi c'est bon il se peut qu'il faille le régler sur la boite en ajoutant ou enlevant des rondelles.
Si sur l'établi il fait un contact merdique j'ai réparé un des miens en le faisant tremper dans un nettoyant pour circuit électrique et en actionnant la bille plusieurs fois. Il re fonctionne depuis qq années ainsi.
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: contact feux de recul

Message par Frédo RP »

Bonjour

Oui oui jen suis sur il a un fils qui es complement arrache du contacteur et je voit pas comment le remetre en place appart le changer :)
saby
.
.
Messages : 17877
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: contact feux de recul

Message par saby »

"sur ebay liens fournis par Saby..."

désolé de vous avoir induit en erreur, il existe en effet deux références pour ce contacteur
compte tenu de la faible différence de diamètre, ou peut être de la différence de pas de vis, à mon avis il sera difficile de faire une "adaptation"
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 500cc.html
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: contact feux de recul

Message par MG O1->B69 »

un fils qui es complement arrache du contacteur
il sera difficile de faire une "adaptation"


A moins de vouloir respecter l' origine "stricto census", il est possible de délocaliser ce switch en le positionnant sur le dessus de la boîte et ne l' activer que par la position du levier. Il suffit de recâbler, poser une plaquette de fixation, le tout est accessible par l' habitacle en ne déposant que la couronne chromée et le soufflet du levier de vitesse et réparable à volonté...:party:
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: contact feux de recul

Message par Frédo RP »

Je vous es nul fait de reproche Saby je prescisait simplement je ne savais pas quil y avait deux diametre different donc pour moi le liens était bon. Mais sur les site il n'indique pas le diametre simplement midget et reference moteur et pieces. Apres j'y es bien penser faire un adaptation autrement. Je pense que un insert marcherais car le vieux fait ~12 et le nouveaux ~9 donc je vais essayer de trouver. Et regarder le liens de moss et verais bien je doit effectuer une commande de toute facon merci a vous
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: contact feux de recul

Message par Frédo RP »

je reviens vers vous car j'a parcouru le liens sur moss mais il n'y as pas d'indication sur le diametre alors lequel choisir entre le 54 et 56? a votre avis lequel est le plus gros diamètre des deux ? Merci
Avatar du membre
MK III
Messages : 119
Enregistré le : 28 sept. 2013, 21:53
Région : France - Basse-Normandie
Type : Midget
année : 1969
Serie speciale : USA

Re: contact feux de recul

Message par MK III »

Bonsoir
A quel endroit devrai se trouver le contacteur de feux de recul (Midget MK3 1969 USA)
par rapport à la photo ci dessous ?
Cordialement

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités