Vitesses qui craquent
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Vitesses qui craquent
Bonjour,
Apres une sortie très agréable ce weekend, les vitesses de ma Midget 1500 de 79 ont commencé à craquer (principalement première et seconde), jusqu'au point où je ne pouvais plus passer les vitesses (heureusement j'étais revenu à bon port).
J'ai vérifié le niveau de liquide dans le réservoir du cylindre d'embrayage qui était vide, j'ai donc complété et vidangé le circuit. Je n'ai pas détecté de grosses fuites apparentes. Cette opération a amélioré le problème, je peux dorénavant passer les vitesses mais elles craquent toujours.
Que faire ??? (changer le cylindre récepteur?)
Apres une sortie très agréable ce weekend, les vitesses de ma Midget 1500 de 79 ont commencé à craquer (principalement première et seconde), jusqu'au point où je ne pouvais plus passer les vitesses (heureusement j'étais revenu à bon port).
J'ai vérifié le niveau de liquide dans le réservoir du cylindre d'embrayage qui était vide, j'ai donc complété et vidangé le circuit. Je n'ai pas détecté de grosses fuites apparentes. Cette opération a amélioré le problème, je peux dorénavant passer les vitesses mais elles craquent toujours.
Que faire ??? (changer le cylindre récepteur?)
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Re: Vitesses qui craquent
Que faire ??? (changer le cylindre récepteur?)
Ou les deux plutôt.
Sans trace de fuite, regarder du côté émetteur.
Ou les deux plutôt.
Sans trace de fuite, regarder du côté émetteur.
- Philoupop
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Re: Vitesses qui craquent
... et observer au niveau du cylindre récepteur l'usure plus ou moins prononcée de l'axe et de l'alésage de la fourchette...
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Re: Vitesses qui craquent
merci pour votre retourPhiloupop a écrit :... et observer au niveau du cylindre récepteur l'usure plus ou moins prononcée de l'axe et de l'alésage de la fourchette...
Est-ce que le problème peut également venir de l'embrayage en lui-même?
info complémentaire la pédale est très souple.
- Oldtimer42
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Re: Vitesses qui craquent
C'est normal, elle pédale dans le vide, ne transmet plus de mouvement puisqu'il n'y a plus de liquide.Sylvio91 a écrit :Philoupop a écrit : la pédale est très souple.
Le fait d'en avoir rajouté ne suffit pas s'il y a de l'air à purger.
A part ça il est d'usage de se présenter.
- Philoupop
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Re: Vitesses qui craquent
pédale très-trop souple + débrayage insuffisant = air dans le circuit ou usure de la fourchette/axe de commande ou usure du mécanisme d'embrayage lui-même...
Le Pape Saint-John-Twist montre fourchette + axe usés au début de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=p6FAxg150Uo
Certes, un mécanisme d'embrayage ou une butée usée peuvent engendrer des difficultés à passer les vitesses. Ils apparaissent progressivement.
Il est quand même plus facile de commencer par une bonne remise en état des cylindres émetteur-récepteur.
Le Pape Saint-John-Twist montre fourchette + axe usés au début de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=p6FAxg150Uo
Certes, un mécanisme d'embrayage ou une butée usée peuvent engendrer des difficultés à passer les vitesses. Ils apparaissent progressivement.
Il est quand même plus facile de commencer par une bonne remise en état des cylindres émetteur-récepteur.
Re: Vitesses qui craquent
Petit tuto de notre ami sherlock…
http://www.canevet.org/spip.php?article268
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Re: Vitesses qui craquent
**SMS**
je suis en plein dedans, remplacement de tout l'ensemble hydraulique de l'embrayage. Purge difficile,
attention au jeu de la tige poussoir.
@+
Dd
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attention au jeu de la tige poussoir.
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Re: Vitesses qui craquent
il n'y a pas de jeu sur la tige poussoir elle appuie continuement sur la fourchette et donc sur le mécanisme mais avec une force trop faible pour user la butée avant 2 à 300.000 bornes.
Le sujet a été souvent abordé, j'ai moi même perdu pas mal de temps à couper puis ressouder des bouts de tige
Le sujet a été souvent abordé, j'ai moi même perdu pas mal de temps à couper puis ressouder des bouts de tige
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Re: Vitesses qui craquent
Je viens de remplacer le cylindre récepteur car j’avais bien une fuite à ce niveau, ... et résultat, la pédale est toujours très molle et le passage des vitesses est toujours impossible!
Quelqu'un peut il décrire en détail la méthode de purge avec une seringue, car je ne suis pas certain que ma purge soit parfaite?
Je n'ai pas de fuite au niveau du cylindre émetteur, mais il me semble plus sage de le remplacer!
La tige poussoir au niveau de l'embrayage bouge facilement à la main. Est-ce normal?
(la mollesse de la pédale peut également venir de l'embrayage en lui-même?)
Quelqu'un peut il décrire en détail la méthode de purge avec une seringue, car je ne suis pas certain que ma purge soit parfaite?
Je n'ai pas de fuite au niveau du cylindre émetteur, mais il me semble plus sage de le remplacer!
La tige poussoir au niveau de l'embrayage bouge facilement à la main. Est-ce normal?
(la mollesse de la pédale peut également venir de l'embrayage en lui-même?)
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Re: Vitesses qui craquent
Je crois qu'on t'a déjà répondu.Sylvio91 a écrit : (la mollesse de la pédale peut également venir de l'embrayage en lui-même?)
Mais oui, lorsque le mécanisme est avachi les 1eres vitesses sont difficiles à engager faut débrayer au plancher.
Ça ne vient pas du jour au lendemain.
Pour l'instant le "bocal vide" oriente plutôt vers un problème hydraulique et maintenant une mauvaise purge puisque tu as tout changé.
Or la purge est effectivement chiante à réussir, la meilleure solution c'est de le faire circuit sous pression par le bouchon, y'a un kit de base pour ça...Breezer ché plus quoi???
Sinon ton petit mécano du coin est probablement équipé pour ça, c'est pas plus mal que de batailler et faire craquer des vitesses que tu paieras un jour ou l'autre.
- Philoupop
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Re: Vitesses qui craquent
"Iziblide" prononcé à la française,
ou encore
"Eezibleed" comme il est inscrit sur l'emballage du fabricant (Gunson).
http://www.monoutillage.com/129-outilla ... tique.html
ou encore
"Eezibleed" comme il est inscrit sur l'emballage du fabricant (Gunson).
http://www.monoutillage.com/129-outilla ... tique.html
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Re: Vitesses qui craquent
bonjour
j'en sors de ce pb de purge après avoir remplacé complétement l'ensemble du circuit (conduite en dur également), j'ai fais faire la purge car je m'en sortais pas par mon mécano (il a poussé le liquide sous pression par la vis de purge) et cela a fonctionné. J'ai remis une tige poussoir plus longue car effectivement l'embrayage est fatigué. Pour l'instant la 1ere craque légérement ainsi que le syncho 3ème / 2ème....j'utilise le double pédalage et ca passe...je vais rouler un peu pour profiter de l'automne et cet hiver dépose ensemble moteur boite pour remplacer l'embrayage...
bon courage
@+
dd
j'en sors de ce pb de purge après avoir remplacé complétement l'ensemble du circuit (conduite en dur également), j'ai fais faire la purge car je m'en sortais pas par mon mécano (il a poussé le liquide sous pression par la vis de purge) et cela a fonctionné. J'ai remis une tige poussoir plus longue car effectivement l'embrayage est fatigué. Pour l'instant la 1ere craque légérement ainsi que le syncho 3ème / 2ème....j'utilise le double pédalage et ca passe...je vais rouler un peu pour profiter de l'automne et cet hiver dépose ensemble moteur boite pour remplacer l'embrayage...
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Re: Vitesses qui craquent
J ai résolu mes problèmes avec le système de purge eezi..., je recommande, *SMS* rapide et efficace . (j avais également par acquis de conscience purger l huile de boite).
Merci pour vos commentaires
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