Questions de débutant...

Tous les sujets sur la Midget.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Questions de débutant...

Message par Oldtimer42 »

???
Depuis quand tu n'as pas le droit d'avoir une galerie ?
Corne de buffle sur le pare-choc avant ça c'est sûr, t'as pas le droit :D
Le problème c'est de rester dans les poids et mesures.

Pas si simple que ça ?
Ben pour l'assurance si.
C'est très simple, si ça ne lui plait pas elle motive et dénonce.
Alors tu prends un avocat et t'essaies de remonter la pente.
Et dans 5 ans si tout va parfaitement bien comme sur des roulettes tu pourras peut être tourner la page...ou pas, et t'asseoir dessus.
Sont pas ballots et bien entourés dès que la facture grimpe, je ne parle pas d'une aile froissée.

Ceci dans le cas ou il n'y a pas de blessés ou pire évidemment, parce que là tu commences à attendre au moins un an les conclusions de l'enquête.

Je peux te citer un bon paquet de cas personnels tout au long de mon existence, dont 2 procédures lourdes en cours actuellement.

Alors crois moi, je ne joue pas les naïfs en matière d'assurances, je millimètre et m'assure contre l'assurance.

Même le contrat de notre maison est établi au préalable par un expert mandaté par l'assurance, je l'exige.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Questions de débutant...

Message par dany B »

Pour le changement de côté du volant, ce type de modification n'entre dans aucune procédure attribuée à la DRIRE . (Généralement carrosserie/ moteur/freinage .)
Ce qui pourrait laisser penser à un vide juridique en la matière...

Je n'arrive plus à accéder à leur site.???????????????????


Bien sûr que les assurances sont à l'affut du moindre prétexte pour se défausser, mais faut- il encore qu'ils puissent s'appuyer sur un élément concret! (c' est le cas pour le N° de série avec un chiffre ou une lettre précisant le côté du volant donc l'homologation...) on est d'accord, mais si ce n'est pas précisé? ( cas des MG avant une certaine date que j'ai oublié.)
Il n'y a pas de réglementation pour les galeries hormis le respect du PTC du véhicule ou le poids pouvant être supporté sur le toit d'après les instructions du constructeur.
Là au moins c'est clair :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Questions de débutant...

Message par Oldtimer42 »

On est d'accord.
Le flou oui, surtout sur le n° de châssis et la lettre, là y'a doute évident.

Pour le reste on en a déjà débattu, je ressors au pif (de mémoire) ce que j'avais trouvé qui émanait d'un texte fourni par un "transformateur professionnel" français qu'il donnait à ses clients avec la facture, disant à peu près ça:

- dès lors que le choix du côté de conduite peut être déterminé en fin de chaine et consiste en un simple montage assemblage de dernière minute et sans soudure, la transformation du côté de conduite n'est pas considérée comme une modification notable susceptible de remettre en cause les qualités intrinsèques du véhicule.

Y'a de la logique là-dedans, mais ça ne vaut que ce que ça vaut.

Perso par expérience personnelle c'est tout de même un truc que j'éviterais, ce ne sont pas les bagnoles qui manquent...ni les emmerdes potentielles quand ça se passe mal.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 22 sept. 2016, 07:58, modifié 1 fois.
saby
.
.
Messages : 17877
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Questions de débutant...

Message par saby »

je l'exige

ce genre de comportement est peut être, sans doutes, nécessaire lorsque on brasse d'énorme quantité de contrats, complexe. MOI, pékin de base avec mes trois quatre contrat basique je me vois mal convoquer un expert. il est notable que depuis une cinquantaine d'années que je souscrit je n'ai rien coûté à ces gens là. j'aurais pu en faire des choses avec ce sale fric...
sinon une 1275 c'est très agréable, encore plus que une mgb, selon mes goûts. avec ma manie de tout modifier, et il y a de quoi faire, le moteur étant apparenté à celui de la Mini...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Questions de débutant...

Message par JPierre »

Je vois pour la mienne de 75, pas de lettre dans le numéro de chassis (de mémoire, mais je re-re-vérifierai) et à part le cône et les supports de crémaillère ça n'est que du Boulonnage.

D'ailleurs lorsque nous avons repositionné les supports de crémaillère, on les a soudés intérieur/ extérieur, alors qu'à l'origine ils ne le sont que côté externe.

Idem pour le cone qui est pointé alors que nous avons refait un cordon tout le tour...

Je suppose que C'est pareil sur Midget?!

Donc si c'est bien fait...voir mieux....
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Questions de débutant...

Message par dany B »

Et que pensez des caisses neuves ? sont elles vendues avec la conduite à droite ou à gauche? ou converties LHD/RHD comme celle d'un de mes amis?

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=29956

Dans ce cas que peut on en dire vu que le changement de caisse est plus que réglementé chez nous...
Que les caisse neuves sont des "RB" avec points d'encrages des trains roulants différents des anciens modèles "CB" .
Des "CB" avec des caisses de "RB" :voyons:
Donc, ces reconstructions sont elles assurables en toute légalité?
Quid de l'homologation?
La carte grise collection n'est elle pas en fait un moyen de circuler avec véhicule non conforme à son homologation qui ne pourrait être mis en circulation avec une carte grise normale?

Un assureur, (et/ou un juriste ) sur ce forum qui pourrait répondre ou faire une demande à la compagnie qu'il représente pour nous "instruire" sur ces points un peu flous?
roukmouk
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2016, 15:51
Région : France - Bourgogne
Type : Midget

Re: Questions de débutant...

Message par roukmouk »

Bon bah elle est vendue...

Du coup je vais prendre mon mal en patience... Si vous en voyez une passer qui vous semble sympa faite moi signe :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Questions de débutant...

Message par sherlock »

T'inquiète, ce n'est pas une voiture rare, tu en trouveras une autre :)
roukmouk
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2016, 15:51
Région : France - Bourgogne
Type : Midget

Re: Questions de débutant...

Message par roukmouk »

J'ai contacter le pro situé dans l'yonne que Betadine conseil dans un autre topic, il me propose effectivement la noir qu'il fini de restaurer... C'est a coté de chez moi pour le coup je vais y faire un saut.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Questions de débutant...

Message par MG O1->B69 »

Bonne chance et bonne chasse!
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Questions de débutant...

Message par Oldtimer42 »

roukmouk a écrit :Bon bah elle est vendue...
Ma Spit aussi, vendue en 3 jours au 1er qui s'est déplacé sans discuter 10 € ...3 autres attendaient.
En même temps c'était une bonne affaire, superbe, suréquipée, et j'avais pas exagéré le prix non plus (13500) .
Bon souvenir, on a vraiment fait de beaux voyages avec.

Place à la suivante :)
roukmouk
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2016, 15:51
Région : France - Bourgogne
Type : Midget

Re: Questions de débutant...

Message par roukmouk »

Je m'interroge sur les 1500 qui ont subit un lifting, je crois qu'ils appellent ça le kit sebring ?

Elles sont meilleures marché j'ai l'impression, il y a t'il une explication autre que le fait qu'elle ne soit plus d'origine ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Questions de débutant...

Message par dany B »

Plus d'origine? :D

Inscris toi sur ce site , tu en sauras plus sur les "Spit" et dérivés comme la GT6...

http://www.amicalespitfire.fr/

A part le moteur, l'inscription 1500 sur l'avant du capot et sur la malle, quelques détails de finition comme le jonc noir qui encadre sa poupe au lieu d'un chromé, peu de différences avec la MKIV 1300...
En revanche la MkIII n'a pas la même ligne...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Questions de débutant...

Message par Oldtimer42 »

Heu...je crois qu'il parle de Midget Dany :)

+1 pour "Amicale Spit" superbement détaillé avec la bible "Diagnospit" et aussi d'excellents techniciens. Y'a des "Saby-Spit" :D

Etonnant chez les Spitouistes par rapport aux MGistes, le turn over n'est pas le même,
Beaucoup les possèdent depuis 20, 30 ou 40 ans, certains les ont même achetées neuves, fans inconditionnels.
Je ne m'explique pas vraiment pourquoi vu que le segment est sensiblement le même.
roukmouk
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2016, 15:51
Région : France - Bourgogne
Type : Midget

Re: Questions de débutant...

Message par roukmouk »

oui c'était peut etre pas tres clair mais je faisais bien allusion aux midget 1500 relooké sans leurs pare choc plastique.
midget57

Re: Questions de débutant...

Message par midget57 »

moi j'aime bien le relooking.
Mais autant aller jusqu'au bout.
Celle ci est bien par exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10151 ... tm?ca=15_s
roukmouk
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2016, 15:51
Région : France - Bourgogne
Type : Midget

Re: Questions de débutant...

Message par roukmouk »

Je la trouve pas si dénaturé que ca : https://www.leboncoin.fr/voitures/1023527066.htm?ca=5_s

Mais je peux comprendre que sur un forum de passionné les personnalisations puissent faire hérisser quelques poils.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Questions de débutant...

Message par dany B »

roukmouk a écrit :Je la trouve pas si dénaturé que ca : https://www.leboncoin.fr/voitures/1023527066.htm?ca=5_s

Mais je peux comprendre que sur un forum de passionné les personnalisations puissent faire hérisser quelques poils.
S'cuse moi pour avoir confusionné Spit/midget...
Merci Patrick de m'avoir essuyé les lunettes et facilité la comprenette! :merci:

@ Roukmouk, Va voir les deux modèles en vrai, CB et RB, tu verras qu'il y a une "certaine altération" de la ligne avec les RB!
Ensuite c'est une question de goût et ça ne se discute pas....
Cela dit je ne suis pas un inconditionnel du tout de l'origine sur des voitures aussi nombreuses et populaires...que les MGB/MIDGET. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités