boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossible

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ludovic
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl

Message par ludovic »

*SMS* pour les triumph mais les discussions se ressemblent...
http://www.trregisterfrance.com/meca/in ... drive.html

En résumé : si OD alors huile moteur, si pas d'OD huile moteur ou huile EP
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drmj
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl

Message par drmj »

La malchánce me poursuit cet annee.
Voila que ce matin j entend des bruits bizarres en 2nde et au passage 3 eme. Les vitesses passent bien.
On diráit des trucs qui se balladent....
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Oldtimer42
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl

Message par Oldtimer42 »

Selon ton ressenti ce serait intérieur ou extérieur ?

Quel genre de bruit ...Grrrrrr ?, Cling ?, Clong ? Crac ? Boum :hehe:? Tchoutchou ? :)

A cause de simples silentblocs fatigués dissymétriques tu peux tout à fait avoir des bruits bizarres et des résonances trompeuses selon la position du levier.
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drmj
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl

Message par drmj »

Quel genre de bruit .
Un bruit metalique, un peu comme un cliquetis...pas tres fort. Entretemps , j'ai vu le niveau de l'huile: j'ai mis 350ml. de 80w90. :rougit:
Faut avouer que lors de mes passages a la volee 2nde 3eme, a la "Jean Mi" , regulierement les pignons craquent...
Je vais refaire un tour dans 50 min. avec le plein d'huile.
Tour fait: ça ne fait plus de bruit :sorry:
Je perd un peu d'huile de boite par le cable compteur.
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Oldtimer42
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl

Message par Oldtimer42 »

Quand ça craque c'est bon signe...c'est qu'il reste des pignons :D
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drmj
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl

Message par drmj »

Y a des bruits de jeu metalique qui persistent...par moment.
Sur ce post Saby parle d un balladeur qui peut se detacher....
saby
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl

Message par saby »

un balladeur qui peut se detacher....

la réponse était faites au sujet d'un probléme de difficulté à changer de rapport, changement effectué grâce au baladeur. un baladeur ne peut pas se "détacher", emmanché qu'il est sur un arbre.
la petite boîte de vitesse "rib case" de la Midget n'est pas vraiment fragile, mais ce n'est pas un modèle de solidité non plus, surtout sans huile. difficile de déterminer d'où proviennent les bruits...

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dany B
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl

Message par dany B »

drmj a écrit :Y a des bruits de jeu metalique qui persistent...par moment.
Sur ce post Saby parle d un balladeur qui peut se detacher....
Ce n'est pas ton levier qui vibre plutôt? ça peut faire un sacré boucan aussi!
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drmj
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl

Message par drmj »

Chers Maîtres
Merci pour vos reponses. Ce n'est pas un gros bruit mais a force de gueter la prochaine panne, j'écoute beaucoup ma voiture. trop?.
Le levier ne vibre pas.
Peut etre au niveau de la cloche d'embrayage, (embrayage changee il y a 2 ans) Butée qui se desagrège?
Ou du jeu dans l'arbre de transmission?
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl

Message par Oldtimer42 »

drmj a écrit : Ou du jeu dans l'arbre de transmission?
Tu sens des accoups ?

Tu peux facilement vérifier à la main avec une vitesse enclenchée pour estimer le jeu.
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drmj
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl

Message par drmj »

Tu sens des accoups ?
Oui, un peu des acoups avec bruits metaliques, furtifs, lors du changement de vitesses.
C'est clair que l'ajout d'huile dans la boite (500ml au total) a amelioré la chose, mais y a un truc qu'on entend encore. Je vais essayer de capter un son.
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl

Message par MG O1->B69 »

Oui, un peu des acoups avec bruits metaliques, furtifs, lors du changement de vitesses.
Il serait pertinent de localiser l' origine de ces bruits avec précisions avant toute chose.
Sinon, déposer la BV et inspecter par la trappe latérale que "rien" ne touche
Autre possibilité, le "spigot", cette entretoise en laiton fritté auto lubrifiant qui sert à guider le pignon à queue dans le nez du villebrequin, mais sans à coups, peut prendre du jeu et produire uns espèce de tintement.
Selon la photo de Saby, il s' git d'une BV 3 synchro?
Je ne sais pas précisément pour la Midget,, mais sur les B, ces boîtes à fort kilomètrage peuvent rompre l' arbre du train fixe, ça fait du bruit de chuintement jusqu' au jour où:
Image
"Sans les dents", freinage d' urgence garanti
Expérience vécue sur la B d' un collègue.
Ou peut-etre tout simplement un écrou légèrement déserré et la rondelle qui vibre au passage de vitesses ?
saby
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl

Message par saby »

au seul titre de l'information, les deux types de boîte de vitesse des mg midget et austin-healey sprinte, smooth case et rib case, n'ont existé que en trois synchro.
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dany B
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl

Message par dany B »

La première chose à faire serait de situer d'où provient le bruit...

Carter de boite, boite ou transmission (cardan)

Ce petit bruit ressemble peut être à une butée qui commence à fatiguer.
Si elle arrive au bout, risque de casser/pulvériser la fourchette et le carter...
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl

Message par MG O1->B69 »

La première chose à faire serait de situer d'où provient le bruit...
Oui, toujours commecer par le début, phase amusante et point trop facile que la localisation d' un bruit. Le plus évident au départ, c' est lors de la retombée de régimes que le bruit "inhabituel" se fait entendre. Il est inhabituel parceque nouveau, et à ce titre excite la curiosité.
Il peut s' agir de n'importe quoi, d' où l'urgence à le localiser précisément.
au seul titre de l'information,
Merci pour l' information saby, Ca confirme la similtude du train fixe à 4 pignons de la photo avec les BV 3 sync des B.
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