Tu as tort de ne négliger ce détail, effectivement lorsqu'une voiture est restée un moment (disons plus d'un mois) sans tourner il est possible qu'un léger claquement des bielles se fassent entendre à la mise en route du moteur le temps que la pression d'huile s'établisse. Donc le conseil de MG....69 est une bonne chose. (faire tourner au démarreur avant la mise en route du moteur )JMAU a écrit :A mon avis, les seules choses qui battent , cognent, claquent, bref font du bruit, à froid mais pas à chaud, si plus ou moins bien réglées avec une bonne pression, ce sont les culbuteurs.Sur ma toute première B, en démarrage direct, on les entendait battre, cogner, claquer quelque peu les bielles.
Mais bon, je te laisse à tes souvenirs.
Si les bielles claques à chaque remise en route du moteur, c'est qu'il est déjà trop tard et qu'il ne faut pas traîner pour déposer et contrôler coussinets et vilebrequin...
Faut pas non plus penser que tout ce que dit notre ami est une ânerie parce que c'est lui qui le dit...
Sur nos MG 4 cylindres l'action des poussoirs est "mécanique"
Les culbuteurs/tiges /poussoirs sont graissés par le circuit d'huile via la pompe mais pas soumis à la pression d'huile comme s'ils étaient équipés de poussoirs hydraulique...