Installation ventilo revotec
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Installation ventilo revotec
Salut la compagnie;
Je viens de recevoir mon ventilo Revotec
Album MG
ma Midget est équipée d'une dynamo, donc avec une capacité de charge limitée.
je me pose 2 options:
Garder le ventilo d'origine et n'utiliser le revotec qu'en appoint en réglant le déclenchement assez haut?
Virer le ventilo d'origine et ne compter que sur l'électrique, avec le risque de pomper trop de courant?
Je viens de recevoir mon ventilo Revotec
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ma Midget est équipée d'une dynamo, donc avec une capacité de charge limitée.
je me pose 2 options:
Garder le ventilo d'origine et n'utiliser le revotec qu'en appoint en réglant le déclenchement assez haut?
Virer le ventilo d'origine et ne compter que sur l'électrique, avec le risque de pomper trop de courant?
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Re: Installation ventilo revotec
Ou monter un alternateur 70 amp!
Perso le revoter ne m'à pas convaincu. Il est dans sa boîte depuis près de deux ans.
Seul là température fait le yoyo, avev le mécanique il est inutile, la voiture ne chauffe pas. Été comme hivers je ne dépasse pas les 90°
Perso le revoter ne m'à pas convaincu. Il est dans sa boîte depuis près de deux ans.
Seul là température fait le yoyo, avev le mécanique il est inutile, la voiture ne chauffe pas. Été comme hivers je ne dépasse pas les 90°
- JMAU
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Re: Installation ventilo revotec
Quelle est la puissance du ventilo ?... à comparer avec celle du klaxon....
si c'est équivalent... pas de souci pour le ventilo (à condition de ne pas utiliser le klaxon en même temps...)
Mais ce n'est qu'une indication...
Connaitre la puissance de ta dynamo... à un certain régime serait utile pour avoir la réponse.
si c'est équivalent... pas de souci pour le ventilo (à condition de ne pas utiliser le klaxon en même temps...)
Mais ce n'est qu'une indication...
Connaitre la puissance de ta dynamo... à un certain régime serait utile pour avoir la réponse.
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Re: Installation ventilo revotec
Au max le ventilo peut tirer 360W ( fusible 30 amp X 12v).
Selon le Haynes, la dynamo donne 22 amp X 12v soit 264 watts....
Je crois que je risque d'avoir quelques problèmes...
Mais soyons optimistes, 360w c'est la puissance max admise par le fusible, il doit donc y avoir de la marge
Selon le Haynes, la dynamo donne 22 amp X 12v soit 264 watts....
Je crois que je risque d'avoir quelques problèmes...
Mais soyons optimistes, 360w c'est la puissance max admise par le fusible, il doit donc y avoir de la marge
Re: Installation ventilo revotec
Entre 8 et 10 A, sûr mais 30 A... la bête...Au max le ventilo peut tirer 360W ( fusible 30 amp X 12v).
Le ventilo se déclenche de tps en tps, la dynamo a le temps de recharger la batterie...
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Re: Installation ventilo revotec
Sinon, il est prévu de monter ce ventilo dans quel but?
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Re: Installation ventilo revotec
Oui, je penche aussi vers cette hypothèse!Pat67 a écrit :Entre 8 et 10 A, sûr mais 30 A... la bête...Au max le ventilo peut tirer 360W ( fusible 30 amp X 12v).
Le ventilo se déclenche de tps en tps, la dynamo a le temps de recharger la batterie...
Quoi qu'il en soit, je vais le monter cet hiver, et on verra bien
J'en profiterai pour rincer le circuit, changer le calorstat et mon robinet de chauffage qui bien évidemment, fuit un peu !
Thanks
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Re: Installation ventilo revotec
Le ventilo va se déclencher en permanence, dès que le roulage sera à 50 km/h et moins. Donc a moins de ne faire que de la nationale ou autoroute, la dynamo ne va pas recharger tant que ça.
Mais bon, ce que j'en dis...
Et surtout, savoir pourquoi on souhaite monter ce genre d'équippement
Mais bon, ce que j'en dis...
Et surtout, savoir pourquoi on souhaite monter ce genre d'équippement
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Re: Installation ventilo revotec
je vais mettre un calorstat plus chaud (le standard) car par temps frais elle refroidit trop. Par contre l'été, à deux dans les raidillons du Beaujolais, ça va chauffer!! Donc je préfère prévoir un ventilo additionnelanneauxdin a écrit :Sinon, il est prévu de monter ce ventilo dans quel but?
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Re: Installation ventilo revotec
Dans ce cas ok, mais je remonterais aussi le 74 pour la saison chaude. Car sincèrement, pour avoir monté un Revotec il y a bien deux ans, ce n'est pas un foudre de guerre côté refroidissement. D’où son démontage peu de temps après.
- Jidé de Grasse
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Re: Installation ventilo revotec
pour connaitre la conso, ben il suffit de le brancher en direct sur la batterie et d'une pince ampèremétrique. 5 à 8 A sont probables
Pour avoir le même, je suis de l'avis d'anneauxdin, pas grande efficacité. Le mien est toujours en place, réglé au-delà de 90°, et je pense qu'il disparaitra un de ces 4...
Pour avoir le même, je suis de l'avis d'anneauxdin, pas grande efficacité. Le mien est toujours en place, réglé au-delà de 90°, et je pense qu'il disparaitra un de ces 4...
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Re: Installation ventilo revotec
Code : Tout sélectionner
Entre 8 et 10 A, sûr mais 30 A... la bête... :merci2:
Sous google vous pouvez connaître l' intensité absorbée par votre "réréfrence" de Revotec Mais ça doit tourner autour de 8A crtête soit 96Watts
Le ventilo se déclenche de tps en tps, la dynamo a le temps de recharger la batterie...
Ne pas oublier que la batterie aliment les appareile électriques, le dynamo elle compense les décharges des batteries
Le ventilateur fonctionne de manière intermittente....
- EricC
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Re: Installation ventilo revotec
Bonjour,
Petit tuyau pour un ventilateur additionnel. Perso, j'ai monté un ventilateur de CX qui est adaptable, ceci depuis plus de 25 ans ! On es trouve dans les casses et ça fonctionne très bien, super efficace.
Débrayable, avec un interrupteur au tableau de bord, je l'utilise très rarement car la voiture ne chauffe quasiment jamais. C'est plus une manière de me rassurer en conditions extrêmes...
Petit tuyau pour un ventilateur additionnel. Perso, j'ai monté un ventilateur de CX qui est adaptable, ceci depuis plus de 25 ans ! On es trouve dans les casses et ça fonctionne très bien, super efficace.
Débrayable, avec un interrupteur au tableau de bord, je l'utilise très rarement car la voiture ne chauffe quasiment jamais. C'est plus une manière de me rassurer en conditions extrêmes...
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