Dashboard Midget

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Dashboard Midget

Message par Bouclette »

Bonsoir à tous,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum. Mais je prends le temps de venir régulièrement consulter les messages et apprendre chaque fois un peu plus !

Depuis quelques temps, ce "trou" dans mon tableau de bord me gêne. Après avoir tourné et viré sur pas mal de sites, je suis parti dans l'idée de réaliser une petite platine type "coupe circuit" assez simple qui serait composée d'un coupe circuit Lucas (j'adore le style de ce coupe circuit !) et un voyant.

Voilà l'idée de départ :

ImageAlbum MG

Et voilà la pièce finale :

ImageAlbum MG

J'en suis encore à me demander si je frappe les inscriptions ou pas sur la plaque.

Il me reste donc à faire ce qu'il faut sur le tableau de bord pour installer la platine.

Par contre, je compte brancher le voyant sur le témoin de frein à main. Ce qui est bizarre quand je prends le voltage au culot du porte ampoule déjà existant, c'est que je trouve une tension à 0,5V au mieux pour ce témoin. J'ai vu en suivant le faisceau qu'il y avait une diode sur le fil orange/vert qui se reprenait sur le fil blanc/rouge.

Est-ce que cette diode peut être cramée ?

Autrement je pensais faire plus simple et retirer des fils complets avec porte fusible en installant un petit contacteur sous le frein à main en lieu et place de l'existant.

Si quelqu'un en sait un peu plus !

Merci,
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1785
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Dashboard Midget

Message par drmj »

Un coupe circuit sur le tabeau de bord, ça fait "sport"...c'est quoi le trou sur le dashboard?
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Dashboard Midget

Message par Bouclette »

J'ai ce trou qui correspond à un voyant de "jesaispasquoi"

ImageAlbum MG
drmj a écrit :Un coupe circuit sur le tabeau de bord, ça fait "sport"
Je trouve que le coupe circuit Lucas fait un peu moins brute ou "sport" que les classiques à clé rouges.
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Dashboard Midget

Message par Nikos 14 35 »

A cet endroit, dans ma midget il y a une plaque qui me rappelle que je roule dans une MG....
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Dashboard Midget

Message par oliv_austin »

J'ai le même coupe-circuit. Mais il est planqué sous le tableau de bord dans le simple espoir de ralentir les éventuels voleurs.

Sinon je peux t'avoir un tableau de bord RHD mk3 (interrupteurs ronds) à très bas prix.
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Dashboard Midget

Message par Bouclette »

Bonjour à tous,

la platine est finie et montée. J'ai fait quelques modifications notamment les vis.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1785
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Dashboard Midget

Message par drmj »

A mon avis c'est plus discret peinte en noir.

Mais c'est une tres bonne idee ce coupe circuit a l'interieur. Je vais aussi passer le mien ds le cockpit.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités