Questionnement embrayage conversion boite 5 ( Frontline )

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Just A Toy
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2017, 12:51
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Questionnement embrayage conversion boite 5 ( Frontline )

Message par Just A Toy »

Bonjour,

Je travaille, actuellement, sur un projet; je converti ma midget mk3 (1275) en boite 5 de Ford T9.
J'ai pu voir que le sujet a déjà été traité mais celui-ci ne parlait "que" du rendement, confort de conduite ou installation dans sa globalité.

J'ai acheté le kit complet chez Frontline et je suis à l'étape de la mise en place de la fourchette d'embrayage dans le support la maintenant en place et qui permet à la fourchette de glisser dans celui-ci grace à ses deux "oeillets".
Ce support permet à la fourchette de décrire le mouvement " idéal" afin que la butée d'embrayage (roulement) puisse glisser convenablement sur le tube de queue de boite afin venir appuyer sur les doigts du diaphragme.
Mais je constate qu'une fois la fourchette installée et maintenue par le boulon pivot ( à peine serré, juste pour sache encore bouger), il reste un espace de +- 0,5mm de part et d'autre de celle-ci par rapport au support ( jeu latéral). Or, dans le montage de la boite d'origine, la fourchette passe tout juste dans le petit carter de queue de boite (pas de jeu droit /gauche).
Si j'essaye de réduire le jeu en serrant le boulon de pivot, la tension générée par le support, ne permet plus à la fourchette de se déplacer dans les oeillets de celui-ci.


Donc je me pose plusieurs questions:

1) Est-ce normal d'avoir un jeu latéral sur ce type de montage ( support/ fourchette)?
Frontline me dit que Oui mais je n'en reste pas persuader car le même kit vendu par MMC Birmingham a un support de fourchette fait d'une pièce et non de plusieures pièces soudées entre elles comme celui de Frontline.

2) Pour permettre à la fourchette de se déplace dans le support, le boulon pivot est à peine serré. Est-ce normal? N'y a-t-il aucun risque que le boulon/ ecrou pivot se devisse même si l'arrêtoir d'écrou le maintient?


Merci d'avance !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités