condensateur
condensateur
Bonjour, j'ai un problème d'allumage et je soupçonne le condensateur, cependant, comme sur la photo j'ai 2 condensateurs, un dans l'allumeur et un autre relié à la bobine sur le "+" '(celui avec le fils vert). C'est le condensateur que je cherche, cependant je ne le trouve sur aucun site (moss europe, datch ou betaset). Et encore plus étrange je ne le retrouve pas dans le schéma électrique. Si vous avez des recommandations je suis preneur, peut être que cette bobine ne sert à rien mais j'en doute et je précise qu'il est d'origine.
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Re: condensateur
d’origine
il ne s’agit pas d’un condensateur mais d’un anti parasite, pour la radio.
il ne s’agit pas d’un condensateur mais d’un anti parasite, pour la radio.
Re: condensateur
Etes vous sûr ? car je n'ai même pas la radio, juste l'antenne hehe
Re: condensateur
ah et aussi, ca n'a rien a voir mais j'ai récemment changé la pompe à huile car je n'avait pas de pression d'huile, et quand j'ai voulu amorcer le circuit d'huile, je me suis retrouvé avec 100 lb/carré de pression d'huile. C'est trop ? Et probablement plus, le compteur est gradue à 100, je ne peut pas être précis.
Avant la pompe à huile j'ai changé la douille du clapet de décharge pour une bille avec le ressort fourni, peut être il y a un lien.
Encore une fois si vous avez des idées je suis preneur.
Avant la pompe à huile j'ai changé la douille du clapet de décharge pour une bille avec le ressort fourni, peut être il y a un lien.
Encore une fois si vous avez des idées je suis preneur.
Re: condensateur
super merci beaucoup, je sais quoi faire dimanche. Désolé je pense au problème 1 à 1, mais j'ai encore une question sur la vis platiné cette fois ci, pour nettoyer les contacteurs, puis-je utiliser du papier à poncer à grain 600 ?
Re: condensateur
nettoyer
si les grains des rupteurs sont encore plat, oui. si les grains sont bouffés il faut les changer.
si les grains des rupteurs sont encore plat, oui. si les grains sont bouffés il faut les changer.
Re: condensateur
Super merci pour tous ces conseils, j'ai pu changer la bille du clapet de décharge pour la douille d'origine, cependant d'atteint seulement les 50 lb j'espère que c'est suffisant.
J'ai un autre problème, lorsque que je tourne le moteur à la poulie, j'entends comme une fuite d'air, je vais faire les test de compression, avez vous les valeurs de compressions ?
J'ai un autre problème, lorsque que je tourne le moteur à la poulie, j'entends comme une fuite d'air, je vais faire les test de compression, avez vous les valeurs de compressions ?
Re: condensateur
compressions
il y a les hautes compressions (H) 8.8:1 et les basse compression (L) 8:1.
« Sprite/MG Midget Handbook and Service Manual lists a compression of 120 for a 8.8:1 1275 engine »
il y a les hautes compressions (H) 8.8:1 et les basse compression (L) 8:1.
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Re: condensateur
Soit respectivement 9,8 et 8,9 kg/cm pour un moteur neufs...il y a les hautes compressions (H) 8.8:1 et les basse compression (L) 8:1.
https://72midget.wordpress.com/wp-conte ... l-1972.pdf
p 15
Re: condensateur
Je viens de prendre les compressions, j'ai :
-Cylindre 1 : 8.75 kpa * 100
-Cylindre 2 : 8.5 kpa * 100
-Cylindre 3 : 9.5 kpa * 100
-Cylindre 4 : 10 kpa * 100
Donc j'ai une perte de plus de 10% entre le cylindre 2 et le 4, je pense que je vais démonter les carbu, en laissant la pipe d'admission et envoyer une pression et voir ce que ca donne.
Côté allumage, je pense qu'il y a un gros problème en essayant de régler mon avance à l'allumage, je me suis rendu compte que l'ampoule que je branche entre le + de la batterie et le côté mobile de la vis platiné s'allume quand les rupteurs se touchent (on est d'accord que c'est sensé être l'inverse ?). Si vous avez une idée de comment je peux arranger ça, je suis preneur.
-Cylindre 1 : 8.75 kpa * 100
-Cylindre 2 : 8.5 kpa * 100
-Cylindre 3 : 9.5 kpa * 100
-Cylindre 4 : 10 kpa * 100
Donc j'ai une perte de plus de 10% entre le cylindre 2 et le 4, je pense que je vais démonter les carbu, en laissant la pipe d'admission et envoyer une pression et voir ce que ca donne.
Côté allumage, je pense qu'il y a un gros problème en essayant de régler mon avance à l'allumage, je me suis rendu compte que l'ampoule que je branche entre le + de la batterie et le côté mobile de la vis platiné s'allume quand les rupteurs se touchent (on est d'accord que c'est sensé être l'inverse ?). Si vous avez une idée de comment je peux arranger ça, je suis preneur.
- gillesmgb
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Re: condensateur
c'est vrai entre le rupteur et la masse ...
Re: condensateur
oui du coup ca explique que ca inverse avec ma méthode (qui n'en est pas une)
Re: condensateur
" d’origine il ne s’agit pas d’un condensateur mais d’un anti parasite, pour la radio. "
Oui, ce condensateur sert d'anti parasites ...
Il absorbe tant que faire se peut les effets magnétiques des décharges de la bobine.
Un condensateur en état, chargé, bloque la circulation de courant continu, pas les impulsions dues aux décharges ci-dessus à la masse, en court circuit ou fuyant, il shuntera votre bobine, vous n'aurez plus d'étincelles aux bougies.
Il a du y avoir un auto radio sur cette auto même si ce n'est plus le cas.
Oui, ce condensateur sert d'anti parasites ...
Il absorbe tant que faire se peut les effets magnétiques des décharges de la bobine.
Un condensateur en état, chargé, bloque la circulation de courant continu, pas les impulsions dues aux décharges ci-dessus à la masse, en court circuit ou fuyant, il shuntera votre bobine, vous n'aurez plus d'étincelles aux bougies.
Il a du y avoir un auto radio sur cette auto même si ce n'est plus le cas.
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