Frappe à froid N° de série
- sven
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Frappe à froid N° de série
C'est bien ce que je pensais, une carte grise normale qui dit bien que le véhicule a plus de trente ans équivaut à une CG Collection vis à vis du controle technique.
Pas la peine d'engraisser la FFVE
J'ai bien fait de conserver ma CGN !!
Pas la peine d'engraisser la FFVE
J'ai bien fait de conserver ma CGN !!
Une bonne nouvelle pour 2011 La télé en prison coûtera moins cher qu'en 2010.
> > > > Bonne nouvelle pour les détenus : à partir du 1er janvier, ceux qui souhaitent louer un téléviseur paieront 18 euros par mois, contre 36 auparavant. Cette baisse de 50 % fait suite aux critiques de la Cour des Comptes, du Commissariat aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe et à celles, encore plus vives, d'un ancien détenu : François Korber.
> > > > A l'hôpital c'est 3 euros de plus par jour soit 90 euros par mois. Donc, en France, il vaut mieux être malhonnête, faire le con, brûler des bagnoles, trafiquer la came et aller en prison, plutôt que de tomber malade ou d'avoir un accident du travail et se retrouver à l'hôpital.
cette info n'est pas le reflet de la vérité....
J'ai vu recemment un article à ce sujet: la location d'un télé dans les prisons avait un cout
qui variait énormément et suivant le "trafic" qui s'était formé autour de ce "service."
Désormais le prix sera fixé par l'autorité responsable ......ou quelquechose du genre
> > > > Bonne nouvelle pour les détenus : à partir du 1er janvier, ceux qui souhaitent louer un téléviseur paieront 18 euros par mois, contre 36 auparavant. Cette baisse de 50 % fait suite aux critiques de la Cour des Comptes, du Commissariat aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe et à celles, encore plus vives, d'un ancien détenu : François Korber.
> > > > A l'hôpital c'est 3 euros de plus par jour soit 90 euros par mois. Donc, en France, il vaut mieux être malhonnête, faire le con, brûler des bagnoles, trafiquer la came et aller en prison, plutôt que de tomber malade ou d'avoir un accident du travail et se retrouver à l'hôpital.
cette info n'est pas le reflet de la vérité....
J'ai vu recemment un article à ce sujet: la location d'un télé dans les prisons avait un cout
qui variait énormément et suivant le "trafic" qui s'était formé autour de ce "service."
Désormais le prix sera fixé par l'autorité responsable ......ou quelquechose du genre

-
- .
- année : 1973
Désolé jlp, je n'avais pas vu ta demande. Voici une photo de la face avant. La partie poncée à blanc, est l'endroit ou est frappé le n°; j'ai eu l'auto comme ça et je ne me pose pas de question.
Album MG

Sur mon GT j'ai la même chose au même endroit.
Mais comme c'est une US je me demande si la frappe n'a pas été faite la-bas
sans doute pour satisfaire à leurs exigences.
Mais comme c'est une US je me demande si la frappe n'a pas été faite la-bas
sans doute pour satisfaire à leurs exigences.
merci pour la réponse anneauxdin , pour ma part je n'ai rien à cette endroit.
Voila, c'est ça exactement: la frappe de dingues dans un pays de frappadingues !invite a écrit :Pour le reste, on vit une époque fort minable, et ce n' est pas fini
Plutôt que de construire une nouvelle usine à gaz, n'aurait-il pas été plus simple et plus logique de déclarer que tout véhicule de plus de 30 ans est exonéré de la frappe à froid, celle-ci n'étant pas obligatoire à l'époque de sa construction !
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
Non non, on est en France, et en France on fait toujours compliqué quand on peut faire simple, c'est la règle 

visiblement il y a du changement a venir pour la frappe a froid un nouvel article dans lva du 17 fevrier affaire a suivre...a vos marteau 1 2 3 frapper euh non *SMS* interdit ..il y en a qui sont vraiment frapper du cerveau..
Oui,
c'est ici que c'était imposé sur la note annexe au certificat de conformité que m'avait VENDU ('ya pas d'aute mot!) Rover en 1998 pour un passage à la DRIRE
Stef
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Eh bien, que la fête continue ... page 3 du LVA : l' Europe dit " non " à la procédure " allégée " ... à vos " frappes sauvages " ...!!!

-
- .
L'europe commence sérieusement à nous les briser menu. Quand, ces gestionnaires arrêteront de prendre les pays constituant l'europe (avec un petit e) pour des gamins sortant de maternelles.
les pays ne sont même plus libres de leurs choix et lois. triste époque.
les pays ne sont même plus libres de leurs choix et lois. triste époque.
Je me mets à la place d'un exploitant de centre de contrôle technique qui pensant bien faire en obéissant à la dernière circulaire pondue par nos têtes pensantes se verra opposer par son client (peut-être un juriste ou avocat, qui sait...) que "la loi ne dispose que pour l'avenir et n'a point d'effet rétroactif", c'est à dire le principe de non rétroactivité des lois...jacki a écrit :visiblement il y a du changement a venir pour la frappe a froid un nouvel article dans lva du 17 fevrier affaire a suivre...a vos marteau 1 2 3 frapper euh non *SMS* interdit ..il y en a qui sont vraiment frapper du cerveau..
Faudra-t-il en arriver à ce qu'un propriétaire de véhicule ancien fasse un procès à un établissement de contrôle technique pour que le bon sens revienne ?
Pour mémoire voici ce que j'en disais dans un post d'Aout 2006:
"Une directive européenne N° 76-114/CEE du 18 décembre 1975 a normalisé la structure du N.I.V ( ou VIN pour nos amis anglais) pour tous les véhicules particuliers fabriqués ou importés en Europe. Dans la pratique, c?est environ à partir des millésimes 1982 que les voitures ont été dotées de ce numéro normalisé.
Cette réglementation n'étant pas rétro-active, le contrôleur technique est infondé à exiger une frappe à froid directement sur le chassis pour un véhicule antérieur à cette date !"
Modifié en dernier par Serge19 le 22 févr. 2011, 22:01, modifié 1 fois.
Certaines lois ont un effet rétroactif Non?
voir celle concernant l'immatriculation des cyclos.
Me trompe-je?
voir celle concernant l'immatriculation des cyclos.
Me trompe-je?

Concernant l'immatriculation des cyclomoteurs, il a été décidé qu'à partir d'une date donnée les cyclomoteurs devaient être immatriculés pour pouvoir circuler sur le territoire français.
En ce qui concerne la frappe à froid sur nos autos anciennes, on entre dans les règles d'homologation d'un véhicule. Le problème est d'une nature juridique différente. Voici ce que j'ai trouvé sur le net:
http://www.problemauto.com/?222/La-remi ... e-trafique
LA REGLEMENTATION EUROPEENNE ET FRANCAISE :
Les directives européennes 76/114/CEE du 18.12.1975 et 78/507/CEE du 19.05.1978 imposent que tout véhicule soit pourvu d’une plaque constructeur sur laquelle figure entre autres, le V.I.N . Ce V.I.N doit également et impérativement être inscrit de manière indélébile sur le châssis ou le cadre du véhicule. Cette plaque et cette inscription doivent être apposées par les soins du constructeur ou de son mandataire.
Leur adaptation en droit français se trouve dans l’article R.317-9 du code de la route qui reprend exactement les points ci dessus.
De ceci je déduis que tout véhicule ayant fait l'objet d'une première mise en circulation avant le 19/05/1978 doit être exonéré de l'obligation de la frappe à froid sur le chassis. Mais attention ceci n'est que mon analyse personnelle !
Affaire à suivre...
En ce qui concerne la frappe à froid sur nos autos anciennes, on entre dans les règles d'homologation d'un véhicule. Le problème est d'une nature juridique différente. Voici ce que j'ai trouvé sur le net:
http://www.problemauto.com/?222/La-remi ... e-trafique
LA REGLEMENTATION EUROPEENNE ET FRANCAISE :
Les directives européennes 76/114/CEE du 18.12.1975 et 78/507/CEE du 19.05.1978 imposent que tout véhicule soit pourvu d’une plaque constructeur sur laquelle figure entre autres, le V.I.N . Ce V.I.N doit également et impérativement être inscrit de manière indélébile sur le châssis ou le cadre du véhicule. Cette plaque et cette inscription doivent être apposées par les soins du constructeur ou de son mandataire.
Leur adaptation en droit français se trouve dans l’article R.317-9 du code de la route qui reprend exactement les points ci dessus.
De ceci je déduis que tout véhicule ayant fait l'objet d'une première mise en circulation avant le 19/05/1978 doit être exonéré de l'obligation de la frappe à froid sur le chassis. Mais attention ceci n'est que mon analyse personnelle !
Affaire à suivre...
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
OH là là !! Y A TOTALE CONFUSION entre :
Frappe à froid ( = numéro "gravé" dans une partie de la caisse de la voiture )
ET
La plaque constructeur sur laquelle figure entre autres, le V.I.N .
IL FAUT LES DEUX suivant la nouvelle réglementation !!!!
Sur la photo de Nordiste, je ne vois que la plaque VIN !! moi aussi je l'ai ... US ...
Autre remarque : Je viens de lire tous les messages sur toutes les informations données. Mais, je suis désolé, je n'ai pas vu quelqu'un qui a montré sur un texte officiel et légale ou de réglementation (pas un article de presse ou de la FFVE qui n'a aucune valeur légale - à part une information ...) que les véhicules CGN + age de plus de 30 ans + une attestation FFVE (pourquoi ce truc puisque nos voitures ont déjà le certicificat d'identification légale ??) = Suppression de l'obligation de la frappe à froid et de la plaque VIN ...
Si quelqu'un a une copie du texte avec la référence, je suis très interessé !!!
A+ ERIC78
Frappe à froid ( = numéro "gravé" dans une partie de la caisse de la voiture )
ET
La plaque constructeur sur laquelle figure entre autres, le V.I.N .
IL FAUT LES DEUX suivant la nouvelle réglementation !!!!
Sur la photo de Nordiste, je ne vois que la plaque VIN !! moi aussi je l'ai ... US ...
Autre remarque : Je viens de lire tous les messages sur toutes les informations données. Mais, je suis désolé, je n'ai pas vu quelqu'un qui a montré sur un texte officiel et légale ou de réglementation (pas un article de presse ou de la FFVE qui n'a aucune valeur légale - à part une information ...) que les véhicules CGN + age de plus de 30 ans + une attestation FFVE (pourquoi ce truc puisque nos voitures ont déjà le certicificat d'identification légale ??) = Suppression de l'obligation de la frappe à froid et de la plaque VIN ...
Si quelqu'un a une copie du texte avec la référence, je suis très interessé !!!
A+ ERIC78
bonjour, j'aurais 2 petite questions:
qu'elle est la hauteur des chiffres frappé sur la caisse .
qu'elle est ce numéro qui se trouve à droite du compartiment moteur,riveté et géneralement peint qui ne correspond à rien (on le distingue sur la photo de nordiste)
qu'elle est la hauteur des chiffres frappé sur la caisse .
qu'elle est ce numéro qui se trouve à droite du compartiment moteur,riveté et géneralement peint qui ne correspond à rien (on le distingue sur la photo de nordiste)
en général il n'y a pas de numéro frappé sur les caisses des mgb.
vous pouvez donc "inventer" n'importe quelle hauteur de lettre.
la plaque riveté c'est le "body number"
"As Abingdon ceased to record the body numbers in 1972, information is scant on the later cars. The body number question is further complicated by the fact that each MGB roadster wich a Coventry- built body had two body numbers, only one of which was written into the production records at Abingdon. And the number in the records is not the number which is described as the body number in most of the parts list (except very early issues of the MGB parts list).
Of the two numbers on early MGB roadsters, one number is prefixed "MGB" and is stamped on an alloy tag screwed to the inner wing valance behind the radiator diaphragm in the engine compartment, on the right-hand side when looking from the front. This number is not listed in the records. The other number has not prefix and is stamped on a tag which is spot-welded in a similar position to the wing valance on the left-hand side when looking from the front, and this is the body number which is quoted in the production records. …. "
A. D. Clausager
Comme Abingdon a cessé d'enregistrer les numéros de caisse en 1972, les informations sont rares sur les dernières voitures. La question du numéro de caisse est encore compliquée par le fait que chaque roadster MGB construit à Coventry avait deux numéros de caisse, dont un seul a été enregistré dans les registres de production à Abingdon. Et le numéro enregistré n'est pas le numéro qui est décrit comme le numéro de caisse dans la plupart des liste de pièces (sauf les plus anciennes publication de liste des pièces MGB).
Sur les deux numéros sur les anciens roadsters MGB, un seul numéro est précédé de "MGB" et est estampillé sur une plaquette en alliage vissé sur la jupe intérieure des ailes derrière le diaphragme du radiateur dans le compartiment moteur, sur le côté droit quand on regarde de l'avant. Ce numéro n'est pas répertorié dans les registres. L'autre numéro n'a pas de préfixe et est frappé sur une plaquette qui est soudée dans une position similaire dans la jupe latérale sur le côté gauche quand on regarde de l'avant, et c'est le numéro de caisse qui est enregistré dans les registres de production . ....
vous pouvez donc "inventer" n'importe quelle hauteur de lettre.
la plaque riveté c'est le "body number"
"As Abingdon ceased to record the body numbers in 1972, information is scant on the later cars. The body number question is further complicated by the fact that each MGB roadster wich a Coventry- built body had two body numbers, only one of which was written into the production records at Abingdon. And the number in the records is not the number which is described as the body number in most of the parts list (except very early issues of the MGB parts list).
Of the two numbers on early MGB roadsters, one number is prefixed "MGB" and is stamped on an alloy tag screwed to the inner wing valance behind the radiator diaphragm in the engine compartment, on the right-hand side when looking from the front. This number is not listed in the records. The other number has not prefix and is stamped on a tag which is spot-welded in a similar position to the wing valance on the left-hand side when looking from the front, and this is the body number which is quoted in the production records. …. "
A. D. Clausager
Comme Abingdon a cessé d'enregistrer les numéros de caisse en 1972, les informations sont rares sur les dernières voitures. La question du numéro de caisse est encore compliquée par le fait que chaque roadster MGB construit à Coventry avait deux numéros de caisse, dont un seul a été enregistré dans les registres de production à Abingdon. Et le numéro enregistré n'est pas le numéro qui est décrit comme le numéro de caisse dans la plupart des liste de pièces (sauf les plus anciennes publication de liste des pièces MGB).
Sur les deux numéros sur les anciens roadsters MGB, un seul numéro est précédé de "MGB" et est estampillé sur une plaquette en alliage vissé sur la jupe intérieure des ailes derrière le diaphragme du radiateur dans le compartiment moteur, sur le côté droit quand on regarde de l'avant. Ce numéro n'est pas répertorié dans les registres. L'autre numéro n'a pas de préfixe et est frappé sur une plaquette qui est soudée dans une position similaire dans la jupe latérale sur le côté gauche quand on regarde de l'avant, et c'est le numéro de caisse qui est enregistré dans les registres de production . ....
Modifié en dernier par temp7 le 17 févr. 2011, 14:41, modifié 3 fois.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Effectivement, il était peint quand j'ai acheté la B, je l'ai donc poncé et repeint lors de la restauration.jlp a écrit :... qu'elle est ce numéro qui se trouve à droite du compartiment moteur,riveté et géneralement peint qui ne correspond à rien (on le distingue sur la photo de nordiste)
Pour la hauteur des lettres, je répondrai plus tard... après vérif.

- Nordiste
- .
.
Je viens d'aller mesurer la hauteur des lettres frappées : 8mm
Voilà, il fait tellement beau que je m'en vais lui faire faire un tour.
Je viens d'aller mesurer la hauteur des lettres frappées : 8mm
Voilà, il fait tellement beau que je m'en vais lui faire faire un tour.

merci pour avoir pris le temps de mesurer , j'ai moi aussi ces numéros peint qui ne corresponde à rien, bizarre.
il fait beau dans le coin ! pourtant c'est le noooooorrd.
il fait beau dans le coin ! pourtant c'est le noooooorrd.
-
- Région : France - Limousin
- Type : Plusieurs
- année : 1967
Bonsoir,
Nordiste les numéros frappés sont ils complet? c'est dire "lettres + chiffres" ou uniquement les "chiffres", ceux que l'on retrouve sur la Carte grise?
Nordiste les numéros frappés sont ils complet? c'est dire "lettres + chiffres" ou uniquement les "chiffres", ceux que l'on retrouve sur la Carte grise?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
S'il faut frapper je frapperai, mais je persiste aussi malgré tout à penser que la rétroactivité ne se peut pas...pour moi y'a un bug, ce ne serait pas le 1er...on verra bien, j'ai du temps mon CT est pour dans 1 an 1/2.
- Nordiste
- .
Je vérifierai cela demain car je n'ai pas encore la B dans mon salon.Mitch a écrit :Bonsoir,

pour l instant les reseaux de controle n ont pas confirmer l article dans lva .je suggere d attendre et de ne pas se precipiter pour frapper des numeros .en tant que controleur on est assis entre deux chaises.des defauts en contre visite ou pas du debut de cette annee on deja ete retirer fin janvier.. alors nous on dit quoi au client..aujourd hui *SMS* comme ça et demain ce sera autrement (chercher la credibilite)