Cache culbuteur Alu (Reniflard)

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cire
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par cire »

JMAU je vais suivre tes recommandations a un seul détail prés,je ne désire par reconnecté le carter de distrib au carbu. Sur ce point je préfère l'idée de Loulou de mettre un récupérateur ou éventuellement un filtre.
Quand a la mise a l'air libre du réservoir elle ce fait via le petit réservoir qu'il y avait d'origine dans la malle arrière.
Merci à chacun de vos conseils et compétences qui éclair mon manque.
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JMAU
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par JMAU »

mais c'est vous qui voyez
J'ajoute qu'une lègère dépression dans un carte d'huile a l'avantage de limiter, d'empêcher voire d'éliminer les fuites par les divers joints. (joint spi, carter d'huile ,cache culbuteur).
Pour ceux qui n'ont aucune extraction des vapeurs / mise à l'air libre du carter (avec ou sans recyclage) - qui ont tout bouché - il y aura surpression dans le carter moteur : les joints Spi vont souffrir...

Quand a la mise a l'air libre du réservoir elle ce fait via le petit réservoir qu'il y avait d'origine dans la malle arrière
Pourquoi pas.
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Et où débouche le tuyau 8 qui part du boitier 18?
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par MG O1->B69 »

Timing cover >>> via Y to 2 HIF
Je pense qu'il y a erreur sur le terme, il s' agit plutôt du " valve tappet chest cover" Les moteurs équipés de timing cover breather ne sont sortis qu' après 1990, bien après la fin des midgets.

4 LJR10168 Timing cover with breather on following engines 1990 on F75/76/77, G03/4/5
14 12A1212 Tappet chest cover with breather Use 12A1175 gasket

http://www.minimania.com/CatPage/2-39/2 ... asket-Sets
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JMAU
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par JMAU »

Oui...
In 1967 the 1275cc engine was introduced in the midget Mk III and Sprite Mk IV. This engine block did not have a provision for removable tappet chest covers. This meant that the oil separator had to be relocated and it was moved to the timing cover at the front of the engine
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http://www.spridgetguru.com/TA0088.html

Bon dimanche.
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par MG O1->B69 »

Comme quoi, il vaut mieux vérifier à plusieurs sources.
Je note ça aussi:
The oil separator on the 1275cc engines was initially connected to the intake manifold via a PCV but this was later illiminated and the connection was made to both carbs via a brass vent tube in each
Je me demande si, en fonction des marchés, les SU HS* "biased needle" ne seraient pas apparus à ce moment là?
Bon Dimanche et bonne galette au cidre!
temp100

Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par temp100 »

JMAU a écrit :
mais c'est vous qui voyez
Pour ceux qui n'ont aucune extraction des vapeurs / mise à l'air libre du carter (avec ou sans recyclage) - qui ont tout bouché
non non, on ne bouche pas et si tu penses qu'il y a une tels SURPRESSION, faudra fixer solidement la jauge de niveau d'huile pour pas qu'elle traverse le capot :mdr:
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cire
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par cire »

JMAU a écrit :
mais c'est vous qui voyez
J'ajoute qu'une lègère dépression dans un carte d'huile a l'avantage de limiter, d'empêcher voire d'éliminer les fuites par les divers joints. (joint spi, carter d'huile ,cache culbuteur).
Pour ceux qui n'ont aucune extraction des vapeurs / mise à l'air libre du carter (avec ou sans recyclage) - qui ont tout bouché - il y aura surpression dans le carter moteur : les joints Spi vont souffrir...

Quand a la mise a l'air libre du réservoir elle ce fait via le petit réservoir qu'il y avait d'origine dans la malle arrière
Pourquoi pas.
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Et où débouche le tuyau 8 qui part du boitier 18?
Le tuyaux 8 sort à l'air libre sous la voiture a coté du réservoir au lieux d'aller vers l'ex dé-pollueur.
Et la mise a l'air libre des carbu sort à l'opposé du collecteur échappement au lieux d'aller aussi vers l'ex dé-pollueur.
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drmj
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par drmj »

Ça m'a l'air une grosse usine a gaz ce systeme depolueur US. Probablement pour calmer (et leurrer) les entités ecolos de l'epoque. J'ai rien de tout ça sur la mienne. Mes vapeurs?.
Les miennes etaient séveres car ça fumait bleu grave par moment...j'ai deconnecté le branchement au carbus et mis a l'air. Probleme resolu.
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par cire »

drmj a écrit :Ça m'a l'air une grosse usine a gaz ce systeme depolueur US. Probablement pour calmer (et leurrer) les entités ecolos de l'epoque. J'ai rien de tout ça sur la mienne. Mes vapeurs?.
Les miennes etaient séveres car ça fumait bleu grave par moment...j'ai deconnecté le branchement au carbus et mis a l'air. Probleme resolu.
Non le principe de fonctionnement etait simple
1-Il récupérerait les vapeurs d'essence du réservoir
2-le trop plein des carbu
3-les vapeurs d'huile moteur

Le tout filtré avec du charbon avant d’être rejeté dans l'air.
Mais ce système devait demander je présume un entretient régulier.
Mon mecano d'ancienne ma dit je cite: "vire moi cette merde il te bouf le peu de bourrin qu'il te reste"

La boite en bas a gauche de la photo avant la restauration du compartiment moteur.
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par JMAU »

j'ai deconnecté le branchement au carbus et mis a l'air.
Et tu as une entrée d'air sur chaque carbu?
saby
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par saby »

"une grosse usine à gaz..."

et là il manque la pompe qui injectait de l'air dans les conduits d'échappement...
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par cire »

Oui ils sont d'origine raccordés ensembles j'ai juste dévié la tuyauterie

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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par cire »

saby a écrit :"une grosse usine à gaz..."

et là il manque la pompe qui injectait de l'air dans les conduits d'échappement...
Connais pas, en tout cas pas de ça sur la mienne
De l'air dans le conduit échappement?? :voyons: pour que les gaz polluent moins :mdrx:
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par saby »

"Connais pas..."

la patte qui se trouve sur le "thermostat housing" est le support de la pompe à air.
les boulons qui sont vissé dans la culasse, à côté des bougies, bouchent les entrées des injecteurs d'air. l'air injecté dans les conduits d'échappement était censé aider la combustion des gaz imbrulé
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par cire »

Je pensais que cette patte servait a la fixation,a la dynamo a l'époque,quant aux vis sur la culasse, on m'avait parlė de dépollution mais rien de plus.
je me coucherais encore moins c.. ce soir :)
saby
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par saby »

"quant aux vis..."

il existe des kits...
http://www.moss-europe.co.uk/blanking-p ... -242k.html
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par drmj »

j'ai deconnecté le branchement au carbus et mis a l'air.

Et tu as une entrée d'air sur chaque carbu?
Oui mais direct sur le corp de chaque HS2, comme on peut le voir sur la derniere photo de Cire.
J'ai bouché ces entrees et mis la ventilation carter d'abord avec juste un petit filtre. comme ça degueulassait un peu autour du filtre, j'ai fait suivre carter et cacheculbu sur un Oilcactchcan.

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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par drmj »

Surprise sur mon Oil cactch can: ce matin je decouvre de l'huile sous ce reservoir. Il etait plein a ras bord , env 100ml. Bizarre, je m'attendait a voir le niveau monter sur le temoin mais il doit etre bouché.
C'est le resulktat de env 2000km, depuis juin 2015.
J'avait controlé apres environ 500km et quasi nada.
La j 'ai l'impression qu'il s'est rempli tres vite. Le fait que le tube d'entrée soit trop bas, ça siphonne plus?
Vapeurs du cache culbu branchées dessus est la seul modif faite.
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par cire »

drmj a écrit :Surprise sur mon Oil cactch can:
La j 'ai l'impression qu'il s'est rempli tres vite. .
D'aprés ce que dit Loulou sur le sujet, il y a certainement probléme

Il n'y a pas aussi la durite du cache carter de distrib de brancher ?
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par Serge 91 »

Bonsoir à tous
Perso j' ai changé mon cache-culbuteurs l' année dernière pour un Alu avec un bouchon ventilé .
Le moteur n' à jamais aussi bien fonctionné .
J' essuie de temps en temps le petit peu d' huile qui se dépose dans les rainures .
Tant que y' en à sur le cache c' est qu' il y en à dans le moteur .
Salutations à tous .
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par drmj »

Il n'y a pas aussi la durite du cache carter de distrib de brancher ?
Oui et c'est la source principale des vapeurs d'huile. Je vais changer sa place pour le mettre plus haut avec le tuyau en pente douce vers le carter.
Modifié en dernier par drmj le 09 mars 2016, 23:25, modifié 1 fois.
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par drmj »

A moins qu un segment ai laché. Mais elle fume pas bleu. Je vais voir les bougies.
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par drmj »

Bilan des courses: 150ml de huile grise (!) dans mon reservoir apres 2000km, je m'attendais a de l'huile plutot noire.
Les bougies sont ok, j'ai reduit d'un poil la richesse du carbu arriere, la voiture marche bien. Est ce de l'eau qui fait le gris?
dois je m'inquieter?
merci pour vos avis
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par cire »

dois je m'inquieter
T’inquiéter, je ne sais pas trop,mais pour ma part il arrive que sur le bouchon du cache culbu il y est de la "mayonaise" de couleur quelque peu caramel.
Rien de bien grave m'a t' on dit c'est des condensa d'eau mélangé à de l'huile.
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Re: Cache culbuteur Alu (Reniflard)

Message par drmj »

c'est des condensa d'eau mélangé à de l'huile.
C'est bien ce que je pensais, mais pour moi, point de caramel, de l'huile grise!
Merci
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