la seule fois ou j'ai eu un éclatement de pneu c'était sur ma R8 (ca date pas d'hier )
Sur un rond point et a vitesse réduite forcément ...ben ça fait tout drôle quand même
A 90/100 sur une route de campagne je pense que c'est le décor assuré.
bon ,je préfère pas tenter
chambre éclatée
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Re: chambre éclatée
C'est clair, vaut mieux s'éclater en chambre qu'en bagnole.
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Re: chambre éclatée
excellent résumé.JMAU a écrit :Je ne sais pas si cela été précisé,
il y a le pneu tubeless et la jante tubeless... et les deux vont normalement de pair... et sans chambre...
Une jante tubeless a un bourrelé "anti déjantage"...
- Si on met un pneu tubeless sur une jante "non tubeless", qui plus est une roue à rayons, sans ajouter de chambre à air, il y a de forte chance que la pression ne tiennent pas... et ou que le pneu déjante au premier virage.
- Si on met un pneu tubeless sur une jante " tubeless", Avec une chambre à air, le risque d'éclatement est bien présent.
- Si on met un pneu tubeless sur une jante "non tubeless", Avec une chambre à air, ça peut tenir ... mais c'est quand même mleux de mettre un pneu normal...
mais on en fabrique encore des pneus à chambre?
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Re: chambre éclatée
La référence des jantes est gravée à l' intérieur et facile à repérer
Bonsoir Serge91: j'ai repéré les N° gravés dans la jante. Merci pour l'adresse du siteQuand j' ai acheté les miennes je me suis rendu compte de l' importance de cette bande
La bande à l'intérieur commençait à éclater par endroits, Les têtes de rayons commencent à être un peu rouillées mais rien de grave ça part bien au white spirit. Mais je pense quand-même mettre une couche de protection. Du coup je vais démonter toutes les roues.
Salut GIGI49: T'as pas le temps de réaliser. Par chance j'étais en ligne droite pas très vite et il y avait un parking juste où il fallait au bord de la route. Coup de bol. Mais après tu te dis pas je risque les chambres dans les pneus tubeless: pour moi c'est tout vu.Pour info , ça fait quoi une chambre à air qui éclate quand tu roules ?
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Re: chambre éclatée
Tes jantes ont l' air récente , sur le site MWS à propos de la Midget il est préconisé
Soit des 135/145
Re-bonsoir Serge 91. J'ai regardé sur le site MWS: ils préconisent bien des 145/13 mais avec Inner tube (chambre) avec la référence jante 458 ce qui est mon cas.
- ClaudeMonet
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Re: chambre éclatée
J'ai des roues fils qui ne sont pas tubeless avec des pneus qui le sont , le tout équipé de chambre à air. Au moins 20000 kms fait depuis dont pas mal en montagne et une journée circuit => aucun problème à ce jour.
- Oldtimer42
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Re: chambre éclatée
Tant mieux.
On peut imaginer qu'elles sont tellement pas étanches qu'il ne se forme aucune poche d'air.
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