J'utilise un détartrant radiateur quelconque de chez Feu vert ou ailleurs, mais pas de bidouillage d' apprenti chimiste au vinaigre blanc ou autre recette mère-grand.
Par contre je roule facilement 1 mois avec au lieu d'1 quart d'heure, par ces chaleurs tu peux virer le calorstat provisoirement ça donne un peu de marge.
- Un ralenti trop bas c'est pas génial non plus dans les bouchons.
Le rinçage je le fais moteur tournant pendant près d'une heure, je paie pas l'eau.
Puis liquide propre.
Si un mois plus tard c'est pas net je recommence mais c'est rare.
Sinon, faut pas tout tripoter, faut faire les choses dans l'ordre.
- 1/ être sûr de la précision de l'instrument sinon tu risques de jouer Don Quichotte contre les moulins à vent
Me rappelle plus exactement mais j'ai eu le cas y'a très longtemps d'instruments faussés à cause du voltage Stabilizer (si je me souviens bien), les aiguilles montaient plus haut que la réalité, aussi bien jauge que T°.
- 2/ être sûr du détartrage, de l'état du radiateur et de la pompe à eau.
La mise au point c'est tout le temps qu'il faut la maintenir.
Trop pauvre et trop d'avance c'est un cocktail à éviter.
Quand elle surchauffe à cause du cliquetis de trop d'avance crois moi que tu l'entends vraiment bien, le phénomène s'auto-alimente et s'amplifie.
Plus elle chauffe, plus elle cliquette et plus elle chauffe.