présentation et avis !!!

Tous les sujets sur la Midget.
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: présentation et avis !!!

Message par _Zeb_ »

betadine a écrit :J'ai fait le choix d'une rhd par goût de l'exotisme
Je comprends.
Au départ j'ai fait le choix d'une RHD sur la TVR parce que j'économisais environ 10k€.
Maintenant avec la MGB que je viens d'acheter en LHD (mon épouse voulait pouvoir la conduire et n'est pas à l'aise avec une RHD), je trouve qu'il manque la petite pointe d'exotisme du volant à droite. Ca se conduit tellement bien, on pourrait se croire dans une Clio :)
Par contre je trouverais dommage d'acheter en RHD une allemande ou une italienne.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: présentation et avis !!!

Message par dany B »

_Zeb_ a écrit :
betadine a écrit :J'ai fait le choix d'une rhd par goût de l'exotisme
Je comprends.
Au départ j'ai fait le choix d'une RHD sur la TVR parce que j'économisais environ 10k€.
Maintenant avec la MGB que je viens d'acheter en LHD (mon épouse voulait pouvoir la conduire et n'est pas à l'aise avec une RHD), je trouve qu'il manque la petite pointe d'exotisme du volant à droite. Ca se conduit tellement bien, on pourrait se croire dans une Clio :)
Par contre je trouverais dommage d'acheter en RHD une allemande ou une italienne.
Et pour cause , si tu apprécies l'exotisme tu n'es pas pour autant...Anglais! :)

Les Anglais n'achètent pas de LHD par exotisme , mais par nécessité!
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: présentation et avis !!!

Message par _Zeb_ »

dany B a écrit : Les Anglais n'achètent pas de LHD par exotisme , mais par nécessité!
J'avais cru comprendre :)
Je faisais surtout référence à ceux qui achètent des Porsche ou autres en RHD pour les ramener sur le continent. Ca pour le coup, je rejoins les autres avis, il faudra sacrément l'aimer parce que ça risque d'être coton à revendre.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1785
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: présentation et avis !!!

Message par drmj »

Autres avantages du RHD:
- on a moins de chances de se la faire piquer, car chez les voleurs, certains sont incapables de rouler avec. Sans parler de ceux qui forcent la porte de gauche et ..ne trouvent pas le volant!
- on economise l'abonnement a la salle de sport: chaque fois qu'on passe a un peage/ parking, on ne peut pas s'étirer comme un fou pour prendre le ticket ou le mettre... ;) Si si, J'y arrive avec ma Midget
gt6belch
Messages : 26
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:36
Région : Belgique
Type : Midget

Re: présentation et avis !!!

Message par gt6belch »

Sur les voitures étroites, le volant à droite n'est pas vraiment un problème. Les voitures modernes, et donc bien plus larges, c'est différent : il est alors difficile d'avoir une bonne vision du trafic venant en sens contraire lors des dépassements, attraper les tickets des parkings devient un cauchemar et la position du véhicule sur la route est plus difficile à évaluer.

Avec une Midget, une conduite à droite ou à gauche, ce n'est jamais que qques centimètres de différence ! :P
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: présentation et avis !!!

Message par _Zeb_ »

drmj a écrit :Autres avantages du RHD:
- on a moins de chances de se la faire piquer, car chez les voleurs, certains sont incapables de rouler avec. Sans parler de ceux qui forcent la porte de gauche et ..ne trouvent pas le volant!
- on economise l'abonnement a la salle de sport: chaque fois qu'on passe a un peage/ parking, on ne peut pas s'étirer comme un fou pour prendre le ticket ou le mettre... ;) Si si, J'y arrive avec ma Midget
C'est sûr qu'avec ses 1m de largeur c'est plus facile :), elle ne passerait pas sous les barrières même ?
Pour le parking du boulot j'ai bricolé un vieux manche à balais téléscopique avec une tête en velcro et j'accroche mon badge dessus.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: présentation et avis !!!

Message par Oldtimer42 »

Faut quand même que le bâton dépasse de la bagnole, doit pas être facile à garer dedans ce truc là :D

Pourquoi t'essaies pas en marche arrière ? :mdrx: :mdr:
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: présentation et avis !!!

Message par _Zeb_ »

Oldtimer42 a écrit :Faut quand même que le bâton dépasse de la bagnole, doit pas être facile à garer dedans ce truc là :D

Pourquoi t'essaies pas en marche arrière ? :mdrx: :mdr:
C'est pour cela qu'il est téléscopique le manche et une Chimaera c'est spacieux (si, si).
La marche arrière, rigole pas, j'ai déjà essayé, ça a bien fait marré les gens autour mais on ne gagne pas tellement de temps :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: présentation et avis !!!

Message par Oldtimer42 »

Et au péage ça les faisait pas rigoler ? :mdrx:

ImageAlbum MG
gt6belch
Messages : 26
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:36
Région : Belgique
Type : Midget

Re: présentation et avis !!!

Message par gt6belch »

Hahaaaa,

Bien pour revenir au sujet de départ, et quoi comme la patience est une vertu, un ami vient de me signaler qu'il a vu une Midget 1967 à Hasselt (B), sort de restauration, vendue suite à un divorce. LHD, Minilite, 1275 stage 2, échappement inox, boîte 5, 9.500 €. Les clignos ne fonctionnent pas, le compte-tours est absent et qques tapis ne sont pas posés. Elle n'a encore jamais roulé. mais tourne impec. ça semble raisonnable, non?

Vive les divorces ! :-)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: présentation et avis !!!

Message par woody_haleine »

gt6belch a écrit :LHD, Minilite, 1275 stage 2, échappement inox, boîte 5, 9.500 €. Les clignos ne fonctionnent pas, le compte-tours est absent et qques tapis ne sont pas posés. Elle n'a encore jamais roulé. mais tourne impec. ça semble raisonnable, non?
Les clignos qui ne fonctionnent pas donc pas de CT, pas de compte-tours et voiture qui n'a jamais roulé pour 9500 € :suspect:
Le stage 2 en Belgique je ne sais pas mais en France pas certain que ça passe en assurance en cas d'accident.
betadine
Messages : 94
Enregistré le : 08 sept. 2016, 11:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget

Re: présentation et avis !!!

Message par betadine »

gt6belch a écrit :Hahaaaa,

Bien pour revenir au sujet de départ, et quoi comme la patience est une vertu, un ami vient de me signaler qu'il a vu une Midget 1967 à Hasselt (B), sort de restauration, vendue suite à un divorce. LHD, Minilite, 1275 stage 2, échappement inox, boîte 5, 9.500 €. Les clignos ne fonctionnent pas, le compte-tours est absent et qques tapis ne sont pas posés. Elle n'a encore jamais roulé. mais tourne impec. ça semble raisonnable, non?

Vive les divorces ! :-)
Intéressant! mais ça se gère comment d'un point de vue conformité administrative en France, ce genre de modif? Je laisse le soin aux anciens de 35 ans d'expérience de nous éclairer :jesors:

Pour l'anecdote, j'ai expérimenté involontairement le péage d'autoroute il y a 2 jours (me suis trompé d'embranchement et hop! sur l'autoroute...). J'ai vu arriver avec inquiétude le péage en me demandant quelle allait être la meilleure stratégie idee .... me pencher? bof :beuh:

J'ai tiré le frein à main, bondi et fait le tour de la voiture pour payer. le routier derrière moi était mort de rire :fume:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: présentation et avis !!!

Message par woody_haleine »

betadine a écrit :J'ai tiré le frein à main, bondi et fait le tour de la voiture pour payer. le routier derrière moi était mort de rire :fume:
Je regarde les lotus Elise en ce moment RHD pour le prix et l'exotisme "so british" et j'aurai au moins le volant du bon côté 4 mois par an :humour:
En dehors d'avoir un "T", a mon avis il faut déjà avoir l'expérience pour sortir de la voiture avec élégance, tout un programme.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: présentation et avis !!!

Message par LOTUS11 »

gt6belch a écrit :Hahaaaa,

Bien pour revenir au sujet de départ, et quoi comme la patience est une vertu, un ami vient de me signaler qu'il a vu une Midget 1967 à Hasselt (B), sort de restauration, vendue suite à un divorce. LHD, Minilite, 1275 stage 2, échappement inox, boîte 5, 9.500 €. Les clignos ne fonctionnent pas, le compte-tours est absent et qques tapis ne sont pas posés. Elle n'a encore jamais roulé. mais tourne impec. ça semble raisonnable, non?

Vive les divorces ! :-)

j'ai un doute étant suspicieux dans le monde de l automobile...
"tourne impeccable mais n'à encore jamais roulée"... cela ne te semble pas étrange??
on ne peut pas savoir si une auto tourne "impeccable" sans rouler avec..
Il a bon dos le divorce....bref!
en revanche pour le st 2 je ne vois pas quelle assureur serait capable de découvrir cette préparation , étant donné que le St 2 entraine une modification très mineure..(taille des aiguilles je crois et éventuellement soupapes plus grosses, mais *SMS* peut être pas le cas ici).il sera facile de remettre à l origine pour les anxieux.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: présentation et avis !!!

Message par LOTUS11 »

woody_haleine a écrit :
betadine a écrit :J'ai tiré le frein à main, bondi et fait le tour de la voiture pour payer. le routier derrière moi était mort de rire :fume:
Je regarde les lotus Elise en ce moment RHD pour le prix et l'exotisme "so british" et j'aurai au moins le volant du bon côté 4 mois par an :humour:
En dehors d'avoir un "T", a mon avis il faut déjà avoir l'expérience pour sortir de la voiture avec élégance, tout un programme.
qd je passais au péage avec mon Elise, soit je descendais, soit j arrivais à faire la manip en m extirpant de mon siège et en passant le bras par la vitre coté passager
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: présentation et avis !!!

Message par alan »

l'est rigolo ce fil... :dents:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: présentation et avis !!!

Message par woody_haleine »

LOTUS11 a écrit :en revanche pour le st 2 je ne vois pas quelle assureur serait capable de découvrir cette préparation , étant donné que le St 2 entraine une modification très mineure..(taille des aiguilles je crois et éventuellement soupapes plus grosses, mais *SMS* peut être pas le cas ici).il sera facile de remettre à l origine pour les anxieux.
Je pense mettre un stage 1 sur la mini pour "voir" ce que ça donne. Le stage 2 c'est une autre culasse et logiquement 40 % de puissance en plus sur le papier et 30% de couple en plus sur le papier. Si il n'y a aucun soucis en cas d'accident (corporel) avec une voiture ayant un stage 2, je serais le premier à la faire.
On m'a toujours dit que un stage 1 est toléré en terme de puissance ajoutée mais que pour le reste, c'était au risque du modificateur. Même passer de 12 à 10 pouces avec kit de frein 7.5 n'est pas autorisé. On peut toujours le faire, mais gros soucis en cas d'accident.
LOTUS11 a écrit :qd je passais au péage avec mon Elise, soit je descendais, soit j arrivais à faire la manip en m extirpant de mon siège et en passant le bras par la vitre coté passager
C'était une RHD ? qu'en est-il de la visibilité arrière pour doubler ?
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: présentation et avis !!!

Message par LOTUS11 »

oui une 111R RHD,
pour doubler je n ai pas été gêné vu la maniabilité.
au pire prendre un peu de recul, ou jeter un oeil par la droite.
Pareil pour mes TVR, avec la puissance doubler avec une rhd *SMS* aisé.
un peu plus ennuyeux avec une berline *SMS* évident.
en revanche 40% de puissance en plus avec st 2 je n y crois absolument pas..:)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: présentation et avis !!!

Message par woody_haleine »

Je dois tester une S1 et S2 RHD pas de 111R mais l'une est une 111S Rover 160ch.
Ensuite ça sera une caterham pour faire le tour de ce que j'aime ou aimerais ...
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: présentation et avis !!!

Message par _Zeb_ »

La boîte 5 est aussi très limite côté assurance.
gt6belch
Messages : 26
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:36
Région : Belgique
Type : Midget

Re: présentation et avis !!!

Message par gt6belch »

J'avoue ne pas connaître la législation en France. En Belgique, c'est un petit peu le flou artistique… le gars la propose avec un contrôle technique pour 250 € de plus... a l'arrêt, le moteur tourne comme une horloge, mais c'est clair qu'en roulant, il peut y avoir des surprises. Cela dit, vu que la carrosserie est impeccable, elle reviendra toujours moins cher qu'un modèle restauré entièrement par un Roi...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: présentation et avis !!!

Message par Oldtimer42 »

Dans l'absolu l'augmentation de puissance n'est absolument pas tolérée en France.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en Belgique, c'est également interdit en GB depuis quelques années même si tout le monde s'en cogne.

Après, ça se voit ou pas...pas vu pas pris.

Mais ça reste le 1er motif de déni d'assurance et ce sont les assurances qui auront toujours le dernier mot, sauf si elles fonctionnent sur un mode différent du nôtre qui est fondé sur le mode déclaratif.

La boîte 5 n'augmente pas la puissance, la voiture n'est même pas plus rapide, d'ailleurs la V max est pratiquement impossible à atteindre sur le rapport le plus long d'un Overdrive.

Ça reste à mon avis largement plaidable si l'adaptation n'amène pas de transformation notable du châssis, du poids ou du centrage.

Par contre, je ne parierais pas sur l'adaptation boîte 4 de Dauphine sur une 4cv, ce qui nécessite des modifications de traverse et de supports...là je pense que ça craint.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: présentation et avis !!!

Message par woody_haleine »

gt6belch a écrit :le gars la propose avec un contrôle technique pour 250 € de plus... a l'arrêt, le moteur tourne comme une horloge, mais c'est clair qu'en roulant, il peut y avoir des surprises. Cela dit, vu que la carrosserie est impeccable, elle reviendra toujours moins cher qu'un modèle restauré entièrement par un Roi...
A 9500 euros c'est largement trop cher pour une voiture qui n'a pas roulé.
250 euros de Contrôle technique, c'est pas un poil abuser aussi ...
Il est à combien le Pass en Belgique ?
Ici c'est 67 euros pour le CT :suspect:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: présentation et avis !!!

Message par Oldtimer42 »

C'est peut être uniquement pour finir de la mettre en conformité avec des clignos.

Quand j'ai acheté ma 4cv elle était en fin de restauration, abandonnée en cours depuis 2 ans mais roulante avec une bonne batterie.
Il m'a fallu moins d'une journée pour terminer les détails et le WE suivant elle était sur la route.

Les 2 frères avaient restaurée cette 4cv de leur Grand mère et se sont fâchés sur la fin, l'abandonnant 2 ans chez le carrossier qui me l'a vendue.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: présentation et avis !!!

Message par dany B »

betadine a écrit :
gt6belch a écrit :Hahaaaa,

Bien pour revenir au sujet de départ, et quoi comme la patience est une vertu, un ami vient de me signaler qu'il a vu une Midget 1967 à Hasselt (B), sort de restauration, vendue suite à un divorce. LHD, Minilite, 1275 stage 2, échappement inox, boîte 5, 9.500 €. Les clignos ne fonctionnent pas, le compte-tours est absent et qques tapis ne sont pas posés. Elle n'a encore jamais roulé. mais tourne impec. ça semble raisonnable, non?

Vive les divorces ! :-)
Intéressant! mais ça se gère comment d'un point de vue conformité administrative en France, ce genre de modif? Je laisse le soin aux anciens de 35 ans d'expérience de nous éclairer :jesors:

Pour l'anecdote, j'ai expérimenté involontairement le péage d'autoroute il y a 2 jours (me suis trompé d'embranchement et hop! sur l'autoroute...). J'ai vu arriver avec inquiétude le péage en me demandant quelle allait être la meilleure stratégie idee .... me pencher? bof :beuh:

J'ai tiré le frein à main, bondi et fait le tour de la voiture pour payer. le routier derrière moi était mort de rire :fume:
Le point positif qui reste à vérifier sur place c'est que la carrosserie semble avoir eu les soins nécessaires...

Pour la remettre sur route si tu ne fais pas tout toi même 2000 euros sont vite dépensés , si tu les rajoutes au prix demandé tu en as une qui roule tout de suite...et que tu peux vraiment essayer.

A toi de voir!

Pour les modifs stage 2 ...presque rien n'est autorisé ici, même si personne ne sera en mesure de les constater vraiment...comme dit par Lotus.
En revanche la boite 5, c'est une modification notable vu qu'il faut modifier les ancrages sur la caisse pour monter la boite. Modification à déclarer à ton assureur pour savoir si il accepte...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités