suspension

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
redzone
Messages : 13
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:08
Région : Belgique

suspension

Message par redzone »

je vient d'acquérir une mg midget et par rapport a mes autres ancêtres la suspension est fort souple au point que quand je suis assis dedans la voiture pense assez bien est ce normal que la suspension soit aussi souple ?
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: suspension

Message par MIDget »

Une voiture qui pense ? T'en as de la chance ! :humour:

Maintenant, si tu nous disais ton poids ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: suspension

Message par anneauxdin »

Bonsoir, je ne connais pas la Midget, mais peut être que les amortisseurs sont fatigués? C'est assez courant.

Tenter dans un premier temps de les "recharger" en huile, si ils ne fuient pas cela devrait corriger le problème.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: suspension

Message par MIDget »

je ne pense pas que se soit l'amortisseur qui maintienne la voiture horizontale. Je soupçonne plutôt l'état des ressorts de suspension.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: suspension

Message par anneauxdin »

J'avais en effet mal lu, penche quand on s'assoie dedans. Ma B descend aussi un peu lorsque je m'assoie dedans, je fais 80kg, les lames et ressort ne sont pas vieux. Ce ne sont pas non plus des autos de circuit.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: suspension

Message par Jidé de Grasse »

c'est peut-être une spécialité Anglaise ?
dans un Land Rover, si le chauffeur se penche pour attraper quelque chose dans la boite à gants passager, la caisse prend 30° d'angle ! :mdr:
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: suspension

Message par woodicomic8 »

style porsche 914 usée , tu t assoies dedant , au depart le chassis se trouve a 40 cm du sol et apres a 10 cm , tu as une banane
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: suspension

Message par MIDget »

c'est cela les suspensions surbaissées intelligentes !
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: suspension

Message par Hugo »

La mienne penchait à gauche. J'ai effectivement résolu ce problème comme le dit anneauxdin en rechargeant les amortisseurs: tenue de route incroyable (si si) et surtout, voiture plate, qui ne s'affale plus quand on monte dedans ou en virage. Les amortisseurs fonctionnent en effet en compression mais aussi en détente.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: suspension

Message par sherlock »

Hugo a écrit :La mienne penchait à gauche. J'ai effectivement résolu ce problème comme le dit anneauxdin en rechargeant les amortisseurs: tenue de route incroyable (si si) et surtout, voiture plate, qui ne s'affale plus quand on monte dedans ou en virage. Les amortisseurs fonctionnent en effet en compression mais aussi en détente.
Je ne comprends pas trop pourquoi ça résoud le problème, moi :voyons:

Pour autant que je comprenne, la suspension, comme son nom l'indique, sert à suspendre la voiture.

Les amortisseurs eux, servent à.... amortir les rebonds de la suspension (éviter à la voiture de "pomper" sur route).

Me gourre-je ? :)
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: suspension

Message par Hugo »

Non, vous ne vous gourgez pas. Mais, bizarement, l'amortisseur vide d'huile maintiens une garde au sol plus haute que lorsqu'il est remplis. Je pense qu'il ajoute une résistance au ressort qui suffit pour faire jouer la hauteur de caisse. De même, en cas d'enfoncement, il apporte une résistance, qui limite celle ci.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: suspension

Message par sherlock »

Hugo a écrit :Non, vous ne vous gourgez pas. Mais, bizarement, l'amortisseur vide d'huile maintiens une garde au sol plus haute que lorsqu'il est remplis. Je pense qu'il ajoute une résistance au ressort qui suffit pour faire jouer la hauteur de caisse. De même, en cas d'enfoncement, il apporte une résistance, qui limite celle ci.
A priori, j'ai tendance à croire que ça ne résoud pas le problème mais que ça le rend moins visible.

La solution, faire rebander les ressorts (ou les changer pour des neufs, si ils sont de qualité).
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: suspension

Message par Hugo »

Tout est neuf sur la mienne! Apparemment, idem pour la midget.

PS: moi je cous parlait des amortisseurs av, ou leur incidence est plus importante que sur les lames.
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: suspension

Message par woodicomic8 »

ma midget a aussi tendance a pencher quand je tournes , mais c'est peut etre parce que c'est un modele usa donc plus haut sur pattes
Avatar du membre
MGR
Messages : 233
Enregistré le : 26 nov. 2007, 17:44
Région : Suisse
Type : B
année : 1976

Re: suspension

Message par MGR »

les MG de 75-76 ont vu leur suspension réhaussée et la barre stabilisatrice supprimée. C'est le cas de mon MG B 76. Lorsqu'on s'assied dans la voiture, elle penche, lorsqu'on tourne c'est pire. Plus les ressorts se fatiguent plus ça s'aggrave. Les MG suivantes fin 76,77,... ont reçu de nouveau une barre stabilisatrice à l'avant et certaines même à l'arrière et là ça penche bcp moins.
J'ai conduit une B 75 sur laquelle on a réinstallé juste une barre stabilisatrice à l'avant, c'est déjà vraiment mieux.
temp7

Re: suspension

Message par temp7 »

le système de suspension est identique sur toute les mgb, à quelques différence minime entre les cabriolet et les gt à cause du poids distinct, c'est la caisse qui a été rehaussé par rapport aux suspension, ce qui a changé le centre de gravité de la voiture et donne cette propension à prendre d'avantage de roulis, d'ou la floraison de barre anti-roulis
Avatar du membre
MGR
Messages : 233
Enregistré le : 26 nov. 2007, 17:44
Région : Suisse
Type : B
année : 1976

Re: suspension

Message par MGR »

ce que je trouve le plus embêtant sur ma B 76 c'est que le réhaussement provoque un roulis vraiment trop important, ce qui provoque rapidement une perte d'adhérence des roues intérieures au virage, pour ce qui est de la roue arrière, c'est clair qu'elle patine vite.
Je pense vraiment mettre une ou deux barres anti-roulis dès que j'en aurai l'occasion, pas pour la performance mais parce que je trouve que c'est vraiment plus agréable en virage d'avoir une voiture qui vire plus à plat et qui motrice un minimum
temp7

Re: suspension

Message par temp7 »

c'est une position caractéristique de la mg en virage,elle se vautre sur sa roue avant extérieure et soulève sa roue arrière intérieure, la solution est de durcir la suspension avant et d'installer une grosse barre stabilisatrice
Avatar du membre
MGR
Messages : 233
Enregistré le : 26 nov. 2007, 17:44
Région : Suisse
Type : B
année : 1976

Re: suspension

Message par MGR »

ImageAlbum MG

effectivement parce que d'origine pour les 75-76 la roue ar intérieur sert juste de ventilateur...
Avatar du membre
MGR
Messages : 233
Enregistré le : 26 nov. 2007, 17:44
Région : Suisse
Type : B
année : 1976

Re: suspension

Message par MGR »

dupon a écrit :le système de suspension est identique sur toute les mgb
c'est vrai que c'est la caisse qui est réhaussée mais pour l'arrière, si je me souviens bien indirectement ça donne un débattement plus important, il n'y a peut-être que la 2CV qui fait mieux.

Avec les "rubber bumper" on doit en plus se farcir 30 kg de poids supplémentaire, placé à l'avant et à l'arrière! Alors que la tenue de route est meilleure lorsque les masses sont proches du centre de gravité.

Comment rendre une voiture plus dangereuse? Réponse : appliquer un règlement de sécurité.

Donc lorsqu'on supprime les "rubber bumper" on améliore aussi la tenue de route.

Maintenant personnellement je trouve la tenue de route d'une "rubber bumper" pas si mal que ça, c'est surtout le roulis qui me déplaît.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: suspension

Message par sherlock »

Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: suspension

Message par Hugo »

Ciel! La mienne de 73 ne fait pas du tout ca! Heureusement... (je parlais des MGB 76...)
Modifié en dernier par Hugo le 25 juin 2010, 11:08, modifié 1 fois.
temp7

Re: suspension

Message par temp7 »

il y a sans doute une assez grande différence entre les réglages de suspension d'une mgb destinée à faire du circuit et les réglages de suspension d'une mgb destinée à une utilisation normale.
toutefois compte tenu de la simplicitée de la voiture le tour est vite fais, silent-bloc dur, ressorts de suspension court et dur, tarage des valves d'amortisseur dur et une grosse barre stabilisatrice (1")
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: suspension

Message par sherlock »

dupon a écrit :il y a sans doute une assez grande différence entre les réglages de suspension d'une mgb destinée à faire du circuit et les réglages de suspension d'une mgb destinée à une utilisation normale.
J'ose le croire :-) Et vous savez bien mieux que moi ce dont il s'agit :-)
dupon a écrit :toutefois compte tenu de la simplicitée de la voiture le tour est vite fais, silent-bloc dur, ressorts de suspension court et dur, tarage des valves d'amortisseur dur et une grosse barre stabilisatrice (1")
C'est vrai que la B est une voiture simple et qu'il est plutôt facile de l'améliorer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités