Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Tous les sujets sur la Midget.
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Message par Florent »

Hello,

Je lorgne un peu du coté des boutes 5 MOSS, la référence pour un moteur 1098 est TMK30920, voir le lien ici : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8161

MOSS indique des modifs minimum pour l'installer, j'ai l'impression qu'ils ont logé 5 vitesses dans une boite d'origine, et que du coup les modifs sont limitées.

Outre le prix qui me paraît cher (2000€), mais peut etre pas tant pour une boite neuve, est ce que certains ont une experience ou des avis sur ce modèle ? Sur d'autres ?

J'ai une utilisation de la Midget assez classique : Pendant les 6 mois de "beau temps" à Paris, je la sort 2 fois par semaine pour faire 15 à 30Km, et une fois par an je fais 2000 à 3000Km pour les vacances :)

J'ai visiblement un problème de jeu dans l'axe de sortie de boite, et mes roulements sont probablements abîmés (les roulements du pont et des roues arrieres etaient tous morts, je viens de les changer), alors quitte à sortir moteur et boite, je me demande si j'en profite pas pour passer en boite 5...

Merci par avance pour vos avis,

Florent
temp7

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Message par temp7 »

le kit que vous indiquez correspond à une conversion avec une boîte de vitesse Ford T9 (5vitesses).
la solution est séduisante, le seul problème est que une fois la conversion réalisé la voiture n'est plus homologuée (mais la solution est séduisante).
vous pouvez acheter, chez Moss par exemple, un boîte de vitesse d'origine reconditionné

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=955
adage
année : 1956

Message par adage »

dupon a écrit :le kit que vous indiquez correspond à une conversion avec une boîte de vitesse Ford T9 (5vitesses).
la solution est séduisante, le seul problème est que une fois la conversion réalisé la voiture n'est plus homologuée (mais la solution est séduisante).
vous pouvez acheter, chez Moss par exemple, un boîte de vitesse d'origine reconditionné

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... Shop/ViewP ... ndexID=955</a><!-- m -->
Auriez-vous des sources pour étayer cette affirmation?
Merci
Florent
.
.

Message par Florent »

Je crois que la boite de vitesse (la meme) est moins chère ici : http://www.aboutbritishcars.com/about-b ... p?page=425

Je me trompe ?
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Lire le code des.assurances et les fiches d'homologation constructeur. Si 4 vitesses, ça ne peut être 5. Un article dans un magasine est paru à ce sujet. Tout remplacement est autorisé à l,identique uniquement.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Oui mais en l'occurence, une 4 OD c'est une 6.

-J'avoue que c'est litigieux et peut être plaidable puisque l'intérêt de la T9 c'est aussi d'avoir le même rapport final que la 4 OD, l'auto n'est donc pas plus performante.
Maintenant c'est clair qu'en cas de crash grave l'expert relève tout et ça ne passerait pas inaperçu...quand on sait qu' un poil de cul suffit à une assurance pour dénoncer sa garantie, ça craint quand même.

Pour les prix faut bien comparer avec le TTC + frais de livraison + caution éventuelle...des fois c'est pas ce qu'on croit.
Florent
.
.

Message par Florent »

Oui, enfin l'overdrive sur une Midget, ça n'a jamais existé :)
Florent
.
.

Message par Florent »

Quelques calculs pour étayer cette idée de conversion : au bout de combien de KM, le gain de conso de carburant amortit complètement la boite 5.

Je part de ces supositions :
- Le Litre d'essence à 1,55€
- La consommation d'essence avec une boite 4 = 7,5L/100Km
- Conso avec une boite 5 = 6L/100Km
- Enfin le prix d'une boite 5 à 1500€

J'amorti le prix de la boite 5 en 7500Km, soit 2 ans pour ma conduite environ.

Ca devient de plus en plus séduisant :)
Thierry BXL 67
Région : Belgique
Type : B
année : 1967

Message par Thierry BXL 67 »

Il y a moyen de trouver une boîte à la casse pour disons 75 EUR et le kit d'adaptation vient de chez HI-GEAR ENGEENERING pour environ 1000 EUR tout compris...voila qui est peut-être encore plus séduisant !
Florent
.
.

Message par Florent »

Thierry, tu as fais cette modif ?
adage

Message par adage »

Le gain financier me paraît négligeable, par contre l'agrément de conduite est indéniable.
Thierry BXL 67
Région : Belgique
Type : B
année : 1967

Message par Thierry BXL 67 »

j'ai la boîte que j'ai payé 75 EUR et je reçois le kit dans +/_ 15 jours. J'en espère beaucoup d'agrément .Il y a beaucoup d'avis positifs sur cette transformation sur ce forum ,on verra à l'autopsie !
Florent
.
.

Message par Florent »

Tu as une Midget (si oui, quelle version ?) ou une B ?
Florent
.
.

Message par Florent »

Et aussi, tu peux m'envoyer le lien du Kit d'adaptation à 1000€ ?
Je ne trouve pas ..
temp1

Message par temp1 »

"Le gain financier me paraît négligeable, par contre l'agrément de conduite est indéniable."

Il y a de vraies vérités qu'il fait bon entendre. D' ailleurs, il suffit de demander à celui qui sait n' est ce pas ( publicité d' Alvis je crois: Ask the man who kows )?
Je pense que si je possédais encore une B aujourd'hui je ferais comme Thierry BXL 67 et Adage, n' en déplaise aux détracteurs de tout poil.
adage

Message par adage »

http://hi-gearengineering.co.uk/

Voici le lien pour le kit.
Florent
.
.

Message par Florent »

Merci pour le lien, mais ça ne parle pas de Midget sur ce site, ça parle des autres MG... J'ai une Midget MKII 1098, pas une MG B :)
midget948

Message par midget948 »

Ne pas oublier que pour une Midget, il faut couper le crossmember qui traverse la voiture entre les deux encrages de cric. Il faut renforcer le cross member et le fermer hermétiquement. Ensuite on met une plaque de maintient de la boite en dessous de celle-ci. Cette plaque est visée en transperçant le crossmember.
Ce n'est pas du plug and play comme sur une B.
Si tu n'as pas la boite modifiée par frontline, alors le levier ne tombe plus au bon endroit. Il te faut remplacer le tunnel d'origine par un tunnel frontline et un nouveau couvre tunnel qui n'existe qu'en moquette noire. Donc attention à la couleur de ta moquette si elle n'est pas noire...
En gros c'est un billet de 2500 euro livré chez toi pour le bon kit entièrement reconditionné:
http://www.mgcars.org.uk/frontline/pricelst.htm
regarde le kit T1098KM.

laurent
temp7

Message par temp7 »

jadis, puisque les conversions en boîte cinq vitesses sur les midget existe depuis longtemps, ils utilisaient des boîtes à cinq vitesses de Toyota Celica, les Celica de l'époque avec un pont arrière, ces boîtes sont dorénavant introuvable.
outre les conversions avec boîte de vitesse Ford, il existe des conversions avec boîte de vitesse Toyota ou Datsun

http://www.gerardsgarage.com/Garage/Tech/5speedKit.htm
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

_, ce n est pas être détracteurs, mais répondre simplement à une question. Ce n est pas autorisé, chaque un prend ses responsabilités. C'est comme là vitesse, on joue et parfois on perd... des points. Mais là en cas de pépin c'est le pénal quoi que vous en pensez. Certains osent, d autres non.
Modifié en dernier par anneauxdin le 14 mai 2011, 22:05, modifié 1 fois.
Florent
.
.

Message par Florent »

Hum 2500€, et si il y a de la tôle à couper sur la caisse, ça m'intéresse déjà moins ... Je pensais que c'était plus plug&play que ça ... Je n'aime pas les modifications non réversible ;../
midget948

Message par midget948 »

Pour ma part j'ai une Datsun à restaurer et un kit Rivergate pour 1275cc.
J'ai vainement tenté de voir si je pouvais la mettre sur un 948, mais le volant moteur et l'embrayage sont tellement différents que ça ne passe pas.
Faudra qu'un jour j'achète un 1275 pour faire la conversion. L'intêret c'est que la boite passe sans modif du chassis et du tunnel.
Mais il faut faire son shopping aux US, car ces boites sont introuvables en europe.
Florent
.
.

Message par Florent »

t 1098k M.......................... 1098cc: Full kit (no reverse switch)............................................................................... 1458.49

Je vois 1458 Livres, ça fait pas 2500€ je pense ... A moins que ce ne soit pas le même modèle que sur MOSS et qu'il faille modifier le tunnel avec celui ci ?
midget948

Message par midget948 »

non mais tu as 300 euro de frais de port chez Frontline, + 17,5% de TVA sur les pièces et le port et tu as un taux change d'environ 1,15.
donc tu t'approches de 2500 roro
temp1

Message par temp1 »

Merci pour le lien, mais ça ne parle pas de Midget sur ce site, ça parle des autres MG... J'ai une Midget MKII 1098
Alors MGOC sur google!
MGOC helps to keep your MG on the road:
"We are here to help you enjoy your MG...www/mgownresclub.co.uk"
"_, ce n est pas être détracteurs, mais répondre simplement à une question"
Je suis tout à fait d' accord avec votre façon de voir mon cher Anneauxdin, et je prends mes reponsabilités, comme d' autres usent du Falcon sur notre compte.
Mais à ne plus rien faire sans avancer nous régressons.
Répondre