Amortisseurs reconditionnés
- sven
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Amortisseurs reconditionnés
Bonjour,
J'ai l'intention de remplacer bientôt les amortisseurs avant de ma midget
Les sites de vente de pièces détachées proposent des amortisseurs reconditionnés en échange standard beaucoup moins chers que des neufs
Que valent ces amortisseurs reconditionnés par rapport à des neufs?
Merci pour vos infos
J'ai l'intention de remplacer bientôt les amortisseurs avant de ma midget
Les sites de vente de pièces détachées proposent des amortisseurs reconditionnés en échange standard beaucoup moins chers que des neufs
Que valent ces amortisseurs reconditionnés par rapport à des neufs?
Merci pour vos infos
Re: Amortisseurs reconditionnés
en un mot comme en mille, ils ne valent rien
vous pouvez acheter aux Etats-Unis des amortisseurs modifié, les paliers de l'axe de ces amortisseur sont monté sur des bagues et ces amortisseurs possèdent des joints pour éviter les fuites
http://www.worldwideimportautoparts.com ... Categories
vous pouvez acheter aux Etats-Unis des amortisseurs modifié, les paliers de l'axe de ces amortisseur sont monté sur des bagues et ces amortisseurs possèdent des joints pour éviter les fuites
http://www.worldwideimportautoparts.com ... Categories
- sven
Merci Dupon
Voilà qui est clair !
Chez Moss il vendent aussi des amortisseurs neufs pour 105€
GSA103 SHOCK ABSORBER, LH, new €105.75
Sont ils équivalents aux amortisseurs reconditionnés par Wordwideautoparts?
Voilà qui est clair !
Chez Moss il vendent aussi des amortisseurs neufs pour 105€
GSA103 SHOCK ABSORBER, LH, new €105.75
Sont ils équivalents aux amortisseurs reconditionnés par Wordwideautoparts?
l'axe des amortisseurs Armstrong, neuf, tourne directement dans le corps de l'amortisseur, c'est l'usure de ces paliers qui occasionne des fuites.
comme ils sont neuf en principe il n'y a pas de fuites
comme ils sont neuf en principe il n'y a pas de fuites
- sven
MGOC propose des amortisseurs entièrement reconditionnés avec des pièces neuves (références GSA102QE et 103 QE pour les amortisseurs AV de la midget) à 59,95£
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __203.html
Renseignement pris auprès de MGOC, ces amortisseurs semblent être de bien meilleure qualité que les reconditionnés standards
Quelqu'un a t il déjà acheté ce modèle d'amortisseur?
Avis?
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __203.html
Renseignement pris auprès de MGOC, ces amortisseurs semblent être de bien meilleure qualité que les reconditionnés standards
Quelqu'un a t il déjà acheté ce modèle d'amortisseur?
Avis?
il existe sûrement plusieurs niveau de reconditionnement, pour que les amortisseurs d'occasion ne fuient pas il faut que les paliers, qui sont usiné directement dans le corps de l'amortisseur soient en parfait état et que l'axe ne soit pas marqué, dans ces conditions il est possible que ces amortisseurs ne fuient pas.
bonjour,
j'avais acheté il y a 15 ans des re-conditionnés.
les caoutchouc de l'axe corps/bras ont vieillis des la première année (déformation/rétractation), par contre, je surveille régulièrement, pas de fuite et pas de déséquilibre détecté lors des CT.
Stef
j'avais acheté il y a 15 ans des re-conditionnés.
les caoutchouc de l'axe corps/bras ont vieillis des la première année (déformation/rétractation), par contre, je surveille régulièrement, pas de fuite et pas de déséquilibre détecté lors des CT.
Stef
- sven
Je viens de recevoir les amortisseurs reconditionnés de chez MGOC
J'avais pris la qualité supérieure QE: toutes pièces d'usure remplacées par des neuves
Et bien , Dupon avait raison, la qualité n'est pas au rendez-vous
en particulier pour un des amortisseurs qui est dans un état lamentable!!
Sans parler de la peinture toute écaillée, une des vis de la plaque d'étanchéité est foirée, ces vis sont à peine serrées,le joint du bras de levier est extrudé avec un reconditionnement différent de l'autre(présence d'une rondelle sur un et pas sur l'autre)...
Je joins les photos que j'ai adressées à MGOC pour leur exprimer mon mécontentement
Album MG
Album MG
Album MG
J'avais pris la qualité supérieure QE: toutes pièces d'usure remplacées par des neuves
Et bien , Dupon avait raison, la qualité n'est pas au rendez-vous
en particulier pour un des amortisseurs qui est dans un état lamentable!!
Sans parler de la peinture toute écaillée, une des vis de la plaque d'étanchéité est foirée, ces vis sont à peine serrées,le joint du bras de levier est extrudé avec un reconditionnement différent de l'autre(présence d'une rondelle sur un et pas sur l'autre)...
Je joins les photos que j'ai adressées à MGOC pour leur exprimer mon mécontentement
Dupuis le temps, je pense que notre Ami Dupon a fait pour lui même ses propres expériences ainsi que d'observer des retours d'utilisateurs/clients concernant les reconditionnements de pièces.
Les même observations sont faites à propos des boitiers de direction assistée pour des anciennes "Américaines" ou autres Range Rover...
En tous cas il n'est jamais de mauvais conseils...
Cela dit il y a des exceptions, Stef USB et quelques autres sont satisfaits...
A+Dan
Les même observations sont faites à propos des boitiers de direction assistée pour des anciennes "Américaines" ou autres Range Rover...
En tous cas il n'est jamais de mauvais conseils...
Cela dit il y a des exceptions, Stef USB et quelques autres sont satisfaits...
A+Dan
- sven
J'ai appelé MGOC ce matin
Il m'expédient lundi prochain un nouvel amortisseur gauche (pour remplacer celui qui est en très mauvais état)
Celui de droite reste acceptable pour du reconditionné mais quand même je m'attendais à mieux pour ce prix !!
A+
Il m'expédient lundi prochain un nouvel amortisseur gauche (pour remplacer celui qui est en très mauvais état)
Celui de droite reste acceptable pour du reconditionné mais quand même je m'attendais à mieux pour ce prix !!
A+
en effet ce n'est pas serieux ! le fait d'etre français ne joue t'il pas! il est en effet plus difficile de réexpédier les pieces,j'ai déja remarqué que souvent on nous expedie des pieces pourries!ça m est arrivé aussi pour des pare chocs
dont les trous ne correspondaient pas avec les fers plats !!!!!! ou alors ils ont une autre vue de la vente ???????
dont les trous ne correspondaient pas avec les fers plats !!!!!! ou alors ils ont une autre vue de la vente ???????
- sven
Je ne crois pas qu'ils défavorisent l'export
Commercialement, ils n'y ont aucun intérêt car il y a abondance de fournisseurs et la concurrence joue son rôle
J'ai de très bonnes relations avec MGOC qui répond quasi instantanément à mes demandes de renseignement par mail
Jusqu'ici, j'ai toujours été bien servi par MGOC
J'espère que ce cas restera exceptionnel
Commercialement, ils n'y ont aucun intérêt car il y a abondance de fournisseurs et la concurrence joue son rôle
J'ai de très bonnes relations avec MGOC qui répond quasi instantanément à mes demandes de renseignement par mail
Jusqu'ici, j'ai toujours été bien servi par MGOC
J'espère que ce cas restera exceptionnel
- sven
Finalement MGOC a été très réactif et commercial
Ils ont tout de suite reconnu leur erreur et un contrôle qualité défaillant
Je reçois demain un nouvel amortisseur
Ils me remboursent les frais de retour de l'autre
A suivre
Ils ont tout de suite reconnu leur erreur et un contrôle qualité défaillant
Je reçois demain un nouvel amortisseur
Ils me remboursent les frais de retour de l'autre
A suivre
- sven
çà y est , les nouveaux amortisseurs sont en place dans la midget
Je sens vraiment la différence, les nouveaux amortisseurs étant beaucoup plus fermes
Maintenant, il faut que je retourne les anciens à MGOC
Je suis allé voir les tarifs sur plusieurs sites (DHL, UPS) et le prix m'a paru exorbitant.
Le moins cher est colissimo international qui réclame 54.65 euros pour un colis de 11kg!!
Quelqu'un aurait-il une solution plus économique?
merci
Je sens vraiment la différence, les nouveaux amortisseurs étant beaucoup plus fermes
Maintenant, il faut que je retourne les anciens à MGOC
Je suis allé voir les tarifs sur plusieurs sites (DHL, UPS) et le prix m'a paru exorbitant.
Le moins cher est colissimo international qui réclame 54.65 euros pour un colis de 11kg!!
Quelqu'un aurait-il une solution plus économique?
merci
- sven
Bon, vu que çà n'inspire personne, je vous fais part du résultat de mes recherches si çà peut intéresser quelqu'un
Je suis passé par le site du comparateur envoimoinscher .com
L'offre la moins chère pour le Royaume Uni est celle de FEDEX (34,86 €) pour un colis de 11kg
C'est l'offre économique de FEDEX avec prise en charge du colis à domicile le jour même
On passe commande en ligne et il n'y a plus qu'à imprimer le bordereau d'envoi qu'on reçoit par mail
Je suis passé par le site du comparateur envoimoinscher .com
L'offre la moins chère pour le Royaume Uni est celle de FEDEX (34,86 €) pour un colis de 11kg
C'est l'offre économique de FEDEX avec prise en charge du colis à domicile le jour même
On passe commande en ligne et il n'y a plus qu'à imprimer le bordereau d'envoi qu'on reçoit par mail
- korrignu
- .
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Je remonte le sujet...
En allant voir sur MGOCSpares, il y a toujours ces deux types d'amortisseurs :
- normal GSA102E à 17.95£
- GSA102QE à 59.95£
Par contre l'équivalent ne semble pas exister pour l'arrière, il n'y a que GSA149E à 17.95£...
Tu en es content finalement des "qualités supérieurs" ?
Ça ne poserait pas de soucis d'avoir un ensemble non-homogène ?

- GSA102QE à 59.95£
Par contre l'équivalent ne semble pas exister pour l'arrière, il n'y a que GSA149E à 17.95£...

- sven
Oui, plutôt content des amortisseurs de qualité supérieurekorrignu a écrit :Je remonte le sujet...
- GSA102QE à 59.95£
Après 15 mois d'utilisation, pas la moindre fuite
Par contre, je ne te conseille pas la qualité inférieure lesquels ils ne font qu'un remplacement des joints sans remplacement des pièces intérieures.
Voilà la réponse que j'avais eue de la part d'Andrew Hooper qui est le commercial de MGOC Spares pour les amortisseurs avant:
GSA102E is a standard reconditioned exchange unit.
GSA102UE is an uprated standard reconditioned exchange unit.
GSA102QE is a reconditioned unit with all new internal components which is why it is more expensive.
Le mieux est de lui envoyer un message pour lui demander s'il ont les modèles AR qualité supérieure en stock
son email: andrew.hooper@mgocspares.co.uk
Il répond très vite
- korrignu
- .
OK merci sven, je lui enverrai un mail de toute façon car j'attends toujours une commande passée samedi il y a 10jours...
- korrignu
- .
Apparemment ma commande est partie le 16...
Concernant les suspension AR, il y a bien du UE (2e niveau de qualité mais dispo dans la partie performances pour le moment et pas dans la partie standard). En revanche la version QE n'existe pas pour l'arrière pour le moment.
Au passage, il m'a aussi informé que j'avais commandé une bobine qui n'était pas valable pour ma voiture, vraiment sympa
Concernant les suspension AR, il y a bien du UE (2e niveau de qualité mais dispo dans la partie performances pour le moment et pas dans la partie standard). En revanche la version QE n'existe pas pour l'arrière pour le moment.
Au passage, il m'a aussi informé que j'avais commandé une bobine qui n'était pas valable pour ma voiture, vraiment sympa

- sven
Les suspensions AR existent en neuf chez Moss
Elles existent aussi en reconditionné mais je ne connais pas le niveau de reconditionnement qui est réalisé
Quelqu'un en a déjà acheté chez Moss ?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ID=1663#55
Elles existent aussi en reconditionné mais je ne connais pas le niveau de reconditionnement qui est réalisé
Quelqu'un en a déjà acheté chez Moss ?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ID=1663#55