Pression d'huile à 0
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Pression d'huile à 0
Bonjour,
Je viens de faire une révision et remettre en route une MKIII qui n'a pas roulé depuis 10 ans et j'ai 2 petits soucis pour lesquels j'ai besoin de votre aide.
- Indicateur pression d'huile à 0 tout le temps
- Température d'huile à 40° au démarrage et descend doucement jusqu'à 15° au ralenti
Pour info l'huile arrive bien aux culbuteurs et circule bien à travers le radiateur d'huile.
J'espère que vous pourrez m'aider, parce que du coup je ne roule pas tant que je n'ai pas cette information si précieuse pour la santé du moteur
Je viens de faire une révision et remettre en route une MKIII qui n'a pas roulé depuis 10 ans et j'ai 2 petits soucis pour lesquels j'ai besoin de votre aide.
- Indicateur pression d'huile à 0 tout le temps
- Température d'huile à 40° au démarrage et descend doucement jusqu'à 15° au ralenti
Pour info l'huile arrive bien aux culbuteurs et circule bien à travers le radiateur d'huile.
J'espère que vous pourrez m'aider, parce que du coup je ne roule pas tant que je n'ai pas cette information si précieuse pour la santé du moteur
Re: Pression d'huile à 0
la jauge est sans doute hors service ou bien coincé
il n'y a pas de température d'huile sur une mgb, la jauge combiné c'est température d'eau/pression d'huile
si physiquement l'huile circule il n'y a pas trop de soucis à se faire, dans la limite de l'état du moteur
il n'y a pas de température d'huile sur une mgb, la jauge combiné c'est température d'eau/pression d'huile
si physiquement l'huile circule il n'y a pas trop de soucis à se faire, dans la limite de l'état du moteur
Re: Pression d'huile à 0
En principe sur une b Mk3 rumber d'après 76, avez d'origine un manode pression d'huile et un mano de température moteur( liquide de refroidissement ) il semblerait à moins sur vous ayez un mono supplémentaire que ce que vous appelez la température d'huile soit la pression d'huile qui fonctionne mais n 'est pas suffisante et qu'a l'inverse votre sonde de température moteur soit hs peut etre la sonde.
Si votre b est d'avant vous referez à la réponse de Dupon .
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Re: Pression d'huile à 0
Bonjour Antalys,
J'ai eu un problème similaire sur une TD avec un moteur de MGA 1500 après 2 mois d'immobilisation.
Pression d'huile à zéro, alors que la pompe fonctionnait. Vérifier que l'huile ne coule pas quand on débranche la durite du manomètre de pression.
Voir mon post http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 12&t=17501.
Il y a, comme sur la B, un clapet d'huile anti-retour à l'arrière gauche du bloc-moteur.
Sur le schéma joint ce système anti-retour est constitué des N° 17 à 21.
Album MG
J'ai eu un problème similaire sur une TD avec un moteur de MGA 1500 après 2 mois d'immobilisation.
Pression d'huile à zéro, alors que la pompe fonctionnait. Vérifier que l'huile ne coule pas quand on débranche la durite du manomètre de pression.
Voir mon post http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 12&t=17501.
Il y a, comme sur la B, un clapet d'huile anti-retour à l'arrière gauche du bloc-moteur.
Sur le schéma joint ce système anti-retour est constitué des N° 17 à 21.
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Re: Pression d'huile à 0
Bonjour, merci pour toutes ces informations mais je ne sais pas si j'ai un clapet anti-retour sur mon bloc moteur.
C'est une midget MKIII de 11/1973 avec un moteur 1275, l'ancien proprio a fait un tableau de bord en bois avec un mano de pression d'huile et un mano combiné température d'huile et d'eau.
Voici quelques photos :
Album MG
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C'est une midget MKIII de 11/1973 avec un moteur 1275, l'ancien proprio a fait un tableau de bord en bois avec un mano de pression d'huile et un mano combiné température d'huile et d'eau.
Voici quelques photos :
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Re: Pression d'huile à 0
On peut le voir en entier le tableau de bord ?
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Re: Pression d'huile à 0
Voila
Album MG
Le compteur de vitesse est en Miles avec un bout de papier pour les km/h, j'ai trouvé le même mais avec double graduation que je dois installer, pas mal de petites choses à faire encore.
P.S : Je vous rassure, la voiture abimé à côté n'est pas à moi ^^
Et la voila en 3/4 avant
Album MG
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Le compteur de vitesse est en Miles avec un bout de papier pour les km/h, j'ai trouvé le même mais avec double graduation que je dois installer, pas mal de petites choses à faire encore.
P.S : Je vous rassure, la voiture abimé à côté n'est pas à moi ^^
Et la voila en 3/4 avant
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Re: Pression d'huile à 0
D'apres vos Photos vous avez un mano de pression d'huile et un mano d'origine température moteur et non pas température d'huile mais pression d 'huile ce qui laisserait sous entendre que la pression d'huile du mano d'origine ne fonctionne plus d'où la pose du second.
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Re: Pression d'huile à 0
J'avoue qu'en regardant les photos de plus près vous devez avoir raison, donc quand je pensez avoir 40° en température d'huile au démarrage, c'était en fait la pression vu que je la lisait sur le mano double, c'est justement le mano seul qui a l'aiguille qui ne bouge pas.
Connaissez-vous les valeurs que je dois avoir en pression d'huile sur le mano d'origine svp ? (au démarrage, en fonctionnement, et surtout les valeurs trop basses et trop hautes).
Vraiment désolé de ces questions bêtes :s mais j'avoue être un peu perdu avec cette voiture.
Et je vais vérifier ce soir si les 2 sont branchés
Connaissez-vous les valeurs que je dois avoir en pression d'huile sur le mano d'origine svp ? (au démarrage, en fonctionnement, et surtout les valeurs trop basses et trop hautes).
Vraiment désolé de ces questions bêtes :s mais j'avoue être un peu perdu avec cette voiture.
Et je vais vérifier ce soir si les 2 sont branchés
Re: Pression d'huile à 0
la pression d'huile normale sur un moteur type A est de 30 à 60 lbf/in² (2.11 à 4.22 kgf/cm²), au ralenti 15 à 25 lbf/in² (1.05 à 1.75 kgf/cm²)
les jauges de ce tableau de bord, pression d'huile et température d'eau sont des jauges mécanique, pour faire fonctionner deux (?) jauges de pression d'huile il faudrait qu'il ait été installé un doublement des tuyaux d'alimentation des jauges.
en ce qui concerne la température d'eau, sans doute que le tuyau capillaire de la sonde est cassé, malheureusement c'est irréparable
les jauges de ce tableau de bord, pression d'huile et température d'eau sont des jauges mécanique, pour faire fonctionner deux (?) jauges de pression d'huile il faudrait qu'il ait été installé un doublement des tuyaux d'alimentation des jauges.
en ce qui concerne la température d'eau, sans doute que le tuyau capillaire de la sonde est cassé, malheureusement c'est irréparable
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Re: Pression d'huile à 0
Le mano de température d'eau fonctionne très bien, c'est juste que je pensais que l'indication de pression d'huile de ce même mano était la température d'huile et non la pression, vu qu'il y en a un à côté pour justement la pression.
Merci pour les valeurs normales de pression d'huile, cela va me permettre de vérifier que tout ce passe bien
Merci pour les valeurs normales de pression d'huile, cela va me permettre de vérifier que tout ce passe bien
Re: Pression d'huile à 0
Bots portez toujours par la suite remplacer le l'animation qui sert à rien par une montre par exemple
Re: Pression d'huile à 0
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Re: Pression d'huile à 0
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Re: Pression d'huile à 0
c'est ça qui est bien avec les Palm, il y a un correcteur automatique d'orthographe, et un envoi automatique de message
Re: Pression d'huile à 0
le povre ! Pètèt Parkinson qui commence ???
Re: Pression d'huile à 0
Non l iPhone qui fait c....r avec justement sa correction automatique ,il fallait comprendre:
Vous pourriez par la suite remplacer le mano inutile par une horloge par exemple
Vous pourriez par la suite remplacer le mano inutile par une horloge par exemple
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Re: Pression d'huile à 0
ah pas de chance, fallait prendre l'exxxxxxxxxelent Samsung, 'spas Loulou ?
Re: Pression d'huile à 0
Je reste iPhone pour les applis pas assez développées sur Samsung par contre je ferais mieux de prendre le pc portable pour aller sur le forum que de jouer au jeune qui maitrise le clavier virtuel.
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Re: Pression d'huile à 0
Sympa le tableau de bord maison, j'adore
Re: Pression d'huile à 0
De toutes façon dans une B, t'as forcément Parkinson si les roues sont mal équilibrées...fantaBGT a écrit :Je reste iPhone pour les applis pas assez développées sur Samsung par contre je ferais mieux de prendre le pc portable pour aller sur le forum que de jouer au jeune qui maitrise le clavier virtuel.
a+Dan
Modifié en dernier par dany B le 23 août 2011, 16:35, modifié 1 fois.
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Re: Pression d'huile à 0
Joli tableau de bord pour celui qui aime le bois. Cela éclairci l'interieur dans cette teinte.
Jidé, android à le même genre de correcteur qui fait c...r régulièrement
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Re: Pression d'huile à 0
J'ai réussi à récupérer 2 manos de fuel consumption exactement dans le même style, donc je pensais en mettre un à la place et voir pour le brancher sur les dépressions de carbus à la place du reniflard d'huile.
Merci pour le tableau de bord, et surtout un grand merci de vos réponses et surtout pour la rapidité
Avec un peu de chance on se verra lors d'une rencontre en région parisienne
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Avec un peu de chance on se verra lors d'une rencontre en région parisienne
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