Démontage suspension arrière

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Charles Patou
Messages : 98
Enregistré le : 25 juil. 2010, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1961

Démontage suspension arrière

Message par Charles Patou »

Bonsoir,

Je démonte les suspensions 1/4 elliptiques de ma Midget MKI.

Est-il normal que les pièces SJK106 et SJK1011 soient soudées ? Sur le catalogue Moss, elles ont l'air de devoir être boulonnées seulement.

Est-ce le résultat d'une mauvaise restauration ?
Avez-vous un avis sur la question ?

Merci par avance,

Charles
temp7

Re: Démontage suspension arrière

Message par temp7 »

ces pièces sont boulonné entre elles puisque les boulons font partie du part list, une fois boulonné et aligné elles doivent être soudée.
Info dans le part list Moss : These parts are designed to be bolted together as sets prior to welding, making proper alignment easier. However, they are not meant to be bolted without being welded. (Ces pièces sont conçues pour être boulonnées ensemble comme des ensembles avant le soudage, ce qui rend plus facile l'alignement approprié. Cependant, elles ne sont pas censés être boulonné sans être soudés.)
Charles Patou
Messages : 98
Enregistré le : 25 juil. 2010, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1961

Re: Démontage suspension arrière

Message par Charles Patou »

Bonjour,

Merci de vos précisions. L'indication de Moss répond nettement à ma question (et effectivement elle est en gras sur le catalogue ...), mais cela complique singulièrement mon entreprise.

Je voulais changer les pièces les plus oxydées et préparer au maximum la caisse avant que mon garagiste ne change les planchers (totalement rouillés).

Là, si je comprends bien je suis coincé et je vais devoir me contenter de changer les ressorts seulement, et confier au garagiste le démontage de la pièce SJK106 pour qu'il puisse changer les planchers intégralement.
Car tel que j'ai compris le montage, le plancher (AHA7202) est supposé se glisser entre SJK106 et SJK1011.

Cela vous paraît juste ?

Charles
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités