hier j'ai fait un saut dans l'oise. Avec 800km dans la journée j'ai forcément des trucs à dire. Quelques constatations et questions :
* Le problème je-tourne-sur-trois-pattes-et-je-bois-comme-un-trou semble effectivement réglé. J'ai fait 140 miles avant de faire le plein. J'avais encore de la marge mais j'étais sur autoroute alors j'ai préféré de pas pousser le bouchon trop loin.
* La belle toussote à régime constant entre 2000 et 3000 tours un peu comme ça
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ia#p291136
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=20816
au delà (pas trop, voir point suivant) de soucis ça roule
quand elle toussotte et que j'enfonce la pédale ça passe
quand elle toussotte et que je lache la pédale puis l'enfonce, le compte tours perds 500 tours au moment où j'enfonce avant de remonter
* à 3100/3200 tours la belle ne toussote plus mais il arrive qu'elle claque. Pas tout le temps mais de manière assez récurrente tout de même de quoi me forcer à rouler à un régime moteur supérieur. Quand ça arrive, elle toussote, perds l'accélération et soudainement claquement métallique devant moi. Je pense que c'est dans les carbus et qu'il s'agit d'un retour de flamme, j'en avais vu en essayant de régler la carburation et le son est similaire.
* du coup vous l'aurez compris obligé de rouler à plus de 3300rpm soit 70/80 mph. La belle se comporte toujours aussi bien

* la loi de murphy est encore passée par là, l'OD s'enclenchait de manière sporadique sur le retour m'obligeant à redescendre à 70mph. J'ai toujours eu l'impression qu'il s'enclenchait bien quand le moteur tournait légèrement en dessous des 3000rpm mais pas trop dans les grosses accélérations. J'ai fait plusieurs tests de je m'arrête sur une aire d'autoroute pour reprendre la voie d'accélération et l'enclencher. Parfois ça a marché parfois non. Vu que ce n'est pas possible là, est ce que ça peut venir de là ? (Sinon je pense que j'ai du faire le tour des problèmes possibles avec l'OD...)
* à l'aller au moment de faire ma pause, je m'arrête sur le parking de MacDo à Caen pour prendre un café. La voiture fumait un peu... j'ouvre le capot, et de la fumée sort du bouclier thermique protégeant les carbus. Ahh bah oui effectivement la partie juste au dessus du collecteur est rouge. En plus du café je prends deux grands gobelets d'eau que je lui verse dessus. Avant de repartir, je refais le plein d'huile et j'ai pris soin de placer l'extincteur à portée de main. Le soucis de n'est pas représenté. Par contre, ce fameux bouclier thermique j'ai eu l'impression que c'était de l'isorel, un peu bizarre non ?
* autre constatation : quand vous parlez de "la voiture chauffe" vous voyez ça à quoi ? Parce qu'en roulant, pas de soucis, l'indicateur de pression d'huile et celui de la température d'eau sont bien alignés type 1h30 / 1h35. Par contre, après l'épisode du bouclier thermique, à chaque fois que je m'arrête j'ouvrais le capot pour augmenter la capacité de refroidissement. J'ai constaté qu'en reprenant la voiture ensuite, au démarrage, l'aiguille de température d'eau est tout à droite et redescend en position normale après avoir démarrer. Je pense que c'est parce quand on coupe le contact, le radiateur s'arrête et ne fait plus circuler l'eau qui reste ne se refroidit plus. Comportement normal ? Y a pas moyen de le forcer à continuer à tourner jusqu'à ce que ce soit effectivement refroidit ?
* j'avais eu un soucis de liquide-du-maitre-cylindre-d'embrayage-disparu et je l'ai emmené au garage. Il a jeté un oeil n'a pas trouvé de fuite (franche je pense). Il a purgé le récepteur et j'ai toujours du liquide actuellement. Par contre, j'ai l'impression de débrayer très loin dans la course de la pédale voire trop. Du coup, il m'est arrivé à diverses reprises de faire craquer la marche arrière ou la première. Y a moyen de régler la course ?
* après un arrêt sur une aire d'autoroute j'ai fait le boulet, encore. J'ai redémarré frein à main serré, et j'ai fait quelques kilomètres. Résultat : j'ai bien du bouffer les garnitures et je me retrouve avec l'impression de freiner très loin dans la course de la pédale.
* enfin dernière question qui n'a aucun rapport avec la mécanique : dans l'habitacle, il y a un élément qui fait la séparation avec le coffre : le cockpit liner (?). Il est là juste pour ça ? Je peux envisager de le faire sauter ? Les fixations du haut sont pétées et je me dis que de temps en temps avoir accès au coffre directement par l'habitacle ça peut être sympa.
Messieurs à vos copies. Chacun traite le qui lui plait, éventuellement plusieurs. Si besoin on ouvrira des posts différents

Voilà, ça fait plein de trucs, ça peut paraitre impressionnant, mais en 800km j'ai eu le temps de réfléchir, faire des conneries, faire des tests sur les comportement indésirés, toussa toussa. Mais rassurez vous le trajet c'est bien passé quand même, il suffit de rouler au delà des 3300rpm.
K.