midget contacteur électrique
midget contacteur électrique
Bonjour, Qui peut m'indiquer l'usage du contacteur électrique dans la photo jointe ? Celui se trouve sur l'aile avant gauche. Quelle est sa référence sur le catalogue Moss ? Quelle rubrique ? D'avance merci.
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Re: midget contacteur électrique
personnellement je n'ai jamais vu ça sur une Midget, les fils ils vont ou ?
- JMAU
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Re: midget contacteur électrique
ça me parait vieux...
et l'enroulement me fait penser à une bobine de klaxon... ou à un vieux relais?
et l'enroulement me fait penser à une bobine de klaxon... ou à un vieux relais?
midget contacteur électrique
bonjour, c'est mal engagé. le câble restant de le compartiment moteur n'aboutit à rien. il n'est pas branché. celui rentrant dans l'habitacle se trouve connecter à l'interrupteur à gauche du voyant rouge. merci pour votre aide.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... C03049.JPG[/img]Album MG
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- Jidé de Grasse
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Re: midget contacteur électrique
reste de montage pour des longues portées ou anti-brouillard sans doute...
Re: midget contacteur électrique
petite précision. les fils étaient dans un faisceau unique et se dédouble sur l'arrière du moteur. l'un rentrant dans l'habitacle, l'autre je l'ai trouvé traînant sur la boite de vitesse
- JMAU
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Re: midget contacteur électrique
Fais une photo vue de dessus...
je persiste à voir un électro-aimant... mais qui sert à quoi?
un relais de coupure du "régulateur de tension"...? mais il manque le relais de fermeture...
ou alors un "solénoïde indépendant" ( sans son capot) qui était associé à un démarreur à inertie Lucas....
je persiste à voir un électro-aimant... mais qui sert à quoi?
un relais de coupure du "régulateur de tension"...? mais il manque le relais de fermeture...
ou alors un "solénoïde indépendant" ( sans son capot) qui était associé à un démarreur à inertie Lucas....
Re: midget contacteur électrique
d'origine sur le bas du tableau de bord d'une Midget il n'y que deux interrupteurs et pas de voyant (rouge), ni même d'interrupteur "manip", cette voiture a sans doute été équipé d'accessoires électrique et il y a quelques "restes", l'essentiel est que ces "restes" n'interfèrent pas sur le fonctionnement du faisceau électrique d'origine.
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Re: midget contacteur électrique
Il n'amuse pas la galerie le gars au volant: limite regime max....saby a écrit :d'origine sur le bas du tableau de bord d'une Midget il n'y que deux interrupteurs et pas de voyant (rouge), ni même d'interrupteur "manip", cette voiture a sans doute été équipé d'accessoires électrique et il y a quelques "restes", l'essentiel est que ces "restes" n'interfèrent pas sur le fonctionnement du faisceau électrique d'origine.
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Re: midget contacteur électrique
C'est un relais simple ... l'entrée (+) du circuit de puissance est peut-être la même que le (+) du circuit de commande. (ou non)
Démonte le et alimente le circuit de commande en 12 volt ( 6V?) dans un sens ou dans l'autre, le contact devrait d'ouvrir... et ou battre (flasher)
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Le schéma (circuit de commande séparé)
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ou un "flasher" si point commun aux deux circuits (commande et puissance)
Démonte le et alimente le circuit de commande en 12 volt ( 6V?) dans un sens ou dans l'autre, le contact devrait d'ouvrir... et ou battre (flasher)

Le schéma (circuit de commande séparé)


ou un "flasher" si point commun aux deux circuits (commande et puissance)
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Re: midget contacteur électrique
Ben oui, un relai de puissance pour des LP ou AB commandés au tdb, mais on doit pouvoir en disserter encore un moment.
Et puis je trouve que tes schémas manquent un peu de détails JMAU, rien sur la loi de Faraday ? vraiment y'a du relachement

Et puis je trouve que tes schémas manquent un peu de détails JMAU, rien sur la loi de Faraday ? vraiment y'a du relachement


Re: midget contacteur électrique
En alimentant le circuit de commande, le contact se ferme ... et ou battre (flascher) ne serait possible qu'avec un contact fermé. (NC ou NF ou 87A)alimente le circuit de commande en 12 volt ( 6V?) dans un sens ou dans l'autre, le contact devrait d'ouvrir... et ou battre (flasher)
Re: midget contacteur électrique
merci, pour ces explications on ne peut plus précises ... mais je n'ai pas de phares additionnels et il doit "traîner" un autre fil pour le pôle -, je suppose
Re: midget contacteur électrique
Ou le pôle + . . . Comment est le branchement niveau interrupteur?il doit "traîner" un autre fil pour le pôle -,
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Re: midget contacteur électrique
Le capot de ce relai doit aussi traîner quelque part plus bas dans un coin du compartiment moteur,
ou sur le bord d'une route...
On va regarder
ou sur le bord d'une route...
On va regarder

Re: midget contacteur électrique
c'est vrai...Jidé de Grasse a écrit :Ben oui, un relai de puissance pour des LP ou AB commandés au tdb, mais on doit pouvoir en disserter encore un moment.
Et puis je trouve que tes schémas manquent un peu de détails JMAU, rien sur la loi de Faraday ? vraiment y'a du relachement![]()
perso j'aimerais aussi savoir comment sont fabriqués les relais ,l'épaisseur de l'émail sur les fils ,si une position de montage est privilégiée ,si la couleur du capot plastique influe sur le fonctionnement ...la routine quoi...

Re: midget contacteur électrique
Sur la légende, le ressort de rappel qui maintient le contact « fermé » est à remplacer par « ouvert ».
Image
Re: midget contacteur électrique
bon ... ça continue (enfin pas les fils) deux fils partes de l'interrupteur. un qui ne vas nul part, il pend dans l'habitacle. un autre de couleur violette avec un trait noir qui rentre dans le compartiment pour aller ... où ? je n'ai pas trouvé. je vais bien finir par trouver
Re: midget contacteur électrique
"...violette..."
d'origine et en général les fils mauve/noir (purple/black) sont utilisé pour une mise à la masse, du klaxon par exemple
d'origine et en général les fils mauve/noir (purple/black) sont utilisé pour une mise à la masse, du klaxon par exemple
Re: midget contacteur électrique
les goûts et les couleurs...mauve avec un double trait noir en effet. j'ai retrouvé le fil vers le klaxon. on va dire que pour le branchement final ce n'est pas gagné car entre le fils qui ne vont nul part : un sous le tableau de bord et un autre dans le compartiement moteur, ça ne va pas être simple. d'autant en plus qu'à priori, j'ai deux klaxons, certainement l'origine non branché et un autre. en attendant merci pour vos différentes interventions.
Re: midget contacteur électrique
"j'ai deux klaxons"
d'origine les deux klaxons sont alimenté en permanence par des fils mauve, pour fonctionner ils sont mis à la masse, via un contacteur, par des fils mauve/noir
d'origine les deux klaxons sont alimenté en permanence par des fils mauve, pour fonctionner ils sont mis à la masse, via un contacteur, par des fils mauve/noir
Re: midget contacteur électrique
merci pour ces informations que je vais garder sous le coude ayant pas mal d'autres choses à faire sur la Midget.
autre question, je n'arrive à dévisser les écrous des roues avant. pour l'arrière, je n'ai pas eu de soucis. j'ai acheté une grande clé mais sans succès. et je ne me suis pas trompé de sens. y aurait t'il une astuce ? j'ai également essayé de le dégrippant.
autre question, je n'arrive à dévisser les écrous des roues avant. pour l'arrière, je n'ai pas eu de soucis. j'ai acheté une grande clé mais sans succès. et je ne me suis pas trompé de sens. y aurait t'il une astuce ? j'ai également essayé de le dégrippant.
Re: midget contacteur électrique
Si les écrous arrière ont un pas à droite, celles de devant le seront également.
Sur les anciennes, pas à droite à droite et pas à gauche, aller comprendre pourquoi! la logique voudrait du pas à droite à gauche te pas à gauche à droite . . .
Sur les anciennes, pas à droite à droite et pas à gauche, aller comprendre pourquoi! la logique voudrait du pas à droite à gauche te pas à gauche à droite . . .
Re: midget contacteur électrique
Pat67, tu pourrais te relire . . .
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