lame suspension

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
langlais
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:26
Région : France - Centre
Type : Midget
année : 1979

lame suspension

Message par langlais »

Bonjour à tous, les travaux d'hivers commence. J'aimerais restaurer mes suspensions arrières.

Avez vous une idée pour procéder au démontage des lames ?

ensuite je vais vidanger mes suspensions (avec de huile de fourche moto)

j'ai bon ?
un peu novice en mécanique

bonne journée
Modifié en dernier par sherlock le 29 oct. 2014, 19:45, modifié 1 fois.
Raison : je me suis permis de modifier le titre, plus parlant ainsi :-)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: lame suspention

Message par MG O1->B69 »

Fastoche!

Fixation au pont 4 écrous par côté donc 8 au total
Fixation AV 1 boulon/côté ( boulon=vis + écrou )
Fixation AR 1 boulon/côté + jumelle en principe
Fixation amortisseurs AR 2 boulons/côté

Bien asperger de WD40 48h00 avant dépose pour faciliter la sortie des vis les axes AV et AR des ressorts
Caler les roues AV des 2 côtés AV & AR


1 Soulever et "Poser" l' AR sur 2 chandelles via un cric hydraulique sans décoller les roues du sol
2 Déposer les amortisseurs de leurs fixations sur la caisse ' 2 boulons/côté ) ou sur le pont ou encore retirer la plaque qui les maintient via les U-bolts - 4 écrous /côté
3 Déposer le câble de frein à main sur chaque tambour et dévisser sa fixation sur le carter du pont.
4 Défaire les fixations AR des ressorts, soulever la caisse encore plus haut et la poser sur un bastaing sur les chandelles en dégageant le dessous AR de la voiture
5 Déconnecter le flexible qui alimente le circuit des freins AR sur le carter du pont, et déposer dessous un bocal sous le tuyau provenant du maître cylindre, ça va goutter
6 Désaccoupler l' arbre de transmission côté pont en repérant sa position ( 4 boulons )
7 Défaire les 2 ancrages de fixation AV des ressorts et c' est gagné, sortir l' ensemble complet sans accrocher les chandelles qui auront été judicieusement placées et selon l' option choisie en 2, mais tant qu'à faire déposer les amortisseurs de sur la caisse.
4h00 de travail cool si les vis sortent facilement. Remontage en sens inverse et surtout graisser copieusement les axes AV & AR neufs avec une graisse au silicone...
Bon courage.
Avatar du membre
langlais
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:26
Région : France - Centre
Type : Midget
année : 1979

Re: lame suspention

Message par langlais »

ok j'essai de faire quelques photos
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités